YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

yeeeessss

Vos histoires et anecdotes, vos questions avant l'achat ou tout simplement vos avis sur l'America et la Speedmaster

Modérateur: Pat Hajuin

yeeeessss

Messagede biniou50 » Mar 7 Fév 2012 19:22

Bonsoir à vous tous,

ça y est !!!!
j'en ai une :D , speedmaster 2009, stock, en noir et ivoire, 8000 bornes. Achetée à Francis, un mec super sympa du coté d'Angouléme.
Mais j'ai pas encore pu essayer la (ma) merveille (vous avez vu l'état des routes)....., on est remonté, elle sur une remorque et moi un peu devant.
Donc, j'ai hâte de vérifier que le ramage, en phase avec son plumage, me fasse passer de superbes moments à son guidon.
Je dois dire que, faute de pouvoir la conduire, j'ai passé 3 heures dimanche à l'observer de prés et de loin, à la détailler sous toute ses courbes, à la découvrir, à essayer d'imaginer ses réactions en courbe, ses éventuelles sautes d'humeur sur mauvais revétement, 3 heures à la briquer pour la rendre aussi belle que neuve. J'ai hâte de vous donner mes premières impressions à son guidon, à vous qui les conduisez déjà depuis plus ou moins longtemps.
A bientôt donc, bonne route

PS j'ai des motos depuis 1975. Je n'ai eu que des japonaises jusqu'au déclic provoqué par mon Adventurer il y a quelques années. Je ne vous fais pas de dessin, vous avez tous tout compris.
biniou50

Re: yeeeessss

Messagede Philip24 » Mar 7 Fév 2012 19:54

Saches que, même du coté d'Angoulême, les Charentais sont des gens hors du commun... :evil: J'ai vu des êtres vivants mourir dans d'atroces souffrances pour beaucoup moins que ça et des Confolentais châritables achever leur matyre au 357 en plein tête....mais le Confolentais est aussi charitable que l'Angoumois est sobre... 8-)

Maintenant quand t'annonces que t'en a une, si c'est de gonade que tu parles, c'est que soit l'autre est pas descendue et là, arrivé à ton age, conseil de pro.... changes de pédiatre ! :mrgreen:

Pour ce qui est des japonaises, faut pas cracher dans la soupe.. de temps en temps un sushi c'est pas désagréable même si ça vaut pas une côte de boeuf Limousine grillée à point sur une braise digne de l'enfer et un verre de Gigondas ! pour sûr ! (un verre ?...Pourquoi un seul ?? me demandes tu .. et tu as parfaitement raison !!!)

Allez Bienvenue à toi ici bas, on roule, on cause, on trinque, on rit ...

et puis un SpeedMaster ?.. What else ? ;)
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede biniou50 » Mar 7 Fév 2012 20:42

Ahhhhhhhhh Philippe,
Breton d'origine (né en Bretagne d'au moins 10 générations de locaux et Finistérien qui plus est...), Normand depuis de nombreuses années, je sais et comprends ce que les particularités locales impliquent. L'avantage que j'ai est de pouvoir jongler entre chouchen, pommeau, calva, lambic, jabadao, gavotte, terre et mer, vent et soleil, beurre doux (bof) ou au sel de mer (miaaaaam). J'ai donc toujours confiance (jusqu'à preuve du contraire) en mon prochain, d'autant plus motard, d'autant plus en Triumph.
Concernant les motos Japonaises, j'en ai eu de nombreuses, des GT aux trails en passant par un custom (750 VFC de 1982) mais Une, je crois collector: une Kawa 900 GPZ Ninja, première mouture (1984), non bridée, à l'époque elles étaient rouge ou bleues la mienne était rouge (j'en n'ai pas vu une seule bleue, encore plus collector.?..). A l'époque c'était quasi le top. Exact, je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est (ce sont) de bonnes motos, fiables, rapides, précises. Mais, comme me disait recemment mon mécano: "la tienne (LE fameux 3 pattes carbus des années 95) quand on la demarre, elle vibre, elle vit, ça me change des moteurs aseptisés".
J'ai un doute...dites moi, il est pas aseptisé mon nouveau moulbif ?? :lol:
Si d'aucun d'entre vous passe dans la région de Granville on pourra se déguster une "crampous" avec un coup de "chist trink ou doulce" en écoutant cliqueter le bi-cylindre refroidissant.
biniou50

Messagede Duxford » Mar 7 Fév 2012 21:14

Un Breton en Normandie, c'est un mec en sursis... Dépêche toi de profiter de ta belle avant qu'ils ne te retrouvent :mrgreen:.
Duxford

Messagede nico » Mar 7 Fév 2012 22:21

Oula, je suis Normand en Bretagne, je serai en sursis aussi alors, ça explique tout dans ce cas... tant qu'ils nous piquent pas la recette secrète des calandos qui fouettent ça me va.

Je viens de voir que t'étais de Granville Biniou, c'est pas trop loin y'aura moyen qu'on se voient un jour alors... encore bravo pour ta trouvaille
nico

Messagede homersimpson62 » Mer 8 Fév 2012 10:18

salutatoit
Encore un qui me passe devant....
ça me fera les pieds , attendre pour trouver la perle rare ... certain ont attendu toute leur vie..
Mais je suis sur que le soleil du printemps qui se pointe a travers la neige va me booster pour l achat , j ai vu ça
http://www.leboncoin.fr/motos/275439683.htm?ca=2_s
c est sur c est italien! faut toujours regarder dans le pré a coté pour voir si l herbe est plus grasse.. mais comme j ai convaincu deja ma moitie pour l america ...
une seule chose a dire sur ton message
LA MOTO DE REFERENCE (pour les 900 kawa ) C EST LA KAWA 900Z pas la gpz (beurk..) c est plus vieux mais tellement plus beau et efficace ( c est je que dit toujours , mais elles ne me crois pas :-)). bon mais comme disait Coluche , les egouts et les couleuvres ça se discute pas ..
a bientot pour les photos
bon degel a tous
ps : si tu peux me donner des infos sur ton achat ( en mp situ veux ...) ça m interresse (voir america vs seepdmaster ) pour avoir une idée du marché
homersimpson62

Messagede Duxford » Mer 8 Fév 2012 17:11

Autant je te rejoins complètement sur la Kawa 900Z, autant le custom Italien.... :?
Duxford

Messagede Philip24 » Mer 8 Fév 2012 18:46

Pareil !!!!!

le 900Z ! miam !!!

je gout'zy.... euh....
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede biniou50 » Mer 8 Fév 2012 19:14

Nico: pas de probléme, on doit être à une 100 aine de bornes de distance donc facile de se retrouver quelque part entre les 2 pour une ballade...
Homer: sur que le Z est la meilleure je voulais juste dire que celle que j'avais était (à l'instant T) un must.... Sans ça, j'étais en chasse depuis juillet dernier, toujours sur le bon coin, toujours sur un speedmaster, j'en ai vu des trés belles mais trop lointaines pour moi (déja celle que j'ai trouvé était limite à 1000 kms aller-retour). Je m'étais fixé un cahier des charges : moins de 20 000 kms et moins de 6500 €uros. J'ai négocié la mienne à 5950 e (6300 demandé) ce qui me parait correct vu son kilométrage et son état. Elle n'a pas d'options mais bon, ça ne me génait pas à priori. Le vendeur est satisfait, moi aussi, une transaction agréable....
Bonne route à tous
biniou50

Messagede homersimpson62 » Mer 8 Fév 2012 19:50

bonsoir
merci pour tes infos "commerciales"..
pour la meilleure , c est celle qu on a .... (je parle de la moto , bien sur... ) sur que j ai toujours aimé la 900z , mais jamais eu (trop jeune a l epoque et etudiant => pas de sous , puis j etais branché cross et enduro , on peu pas tout faire...)
la seul sur laquelle j avais flippé a l epoque c etait le suzuki gt750 (en 74!!) celle la je me la suis acheté en 2002 , une gt j noire , un bonheur..
pour la guz.. heu .. pas la tete , pas la tete ...( citation coluchienne ) je le ferais plus j'ljure, mais avouez que c est pas mal non plus!
homersimpson62

Suivante

Retourner vers Divers