Pat Hajuin a écrit:Bon, ben je viens de faire la visite des 20 000 kms.
430.00 euros
- Echange des plaquettes de frein AV/AR
- Filtre a huile
- Filtre a air
- Bougies
- Main d'oeuvre 3,50 H

.. .ce sont des enc....... !!!!!!!
un filtre à huile : 7,80€ chez Dafy, (Hyflo) les Plaquettes : 30€ livrées € le jeu complet AV+AR sur Eb. et encore j'aurais pu les acheter aux US à 6€ le jeu, ave cles frais de port, t'en prends 3x3 jeux dans ces conditions là, un filtre à air 35€, 2 bougies
irridium 28€, Huile Power Dafy ( Super huile , depuis que j'en mets dnas le Varadero, jamais boite n'a été si douce !!!) 100% synthèse, 39.50 les 4 litres...
Soit 140€ de pièces.... et je te fais ça en une heure, Bières comprises !!
... le temps que l'huile s'écoule, on change le filtre à air... 10mn.... les plaquettes.. allez.... 20 mn les 3 jeux ... et encore toi t'as qu'un disque à l'avant.... on rajoute la purge du circuit de freinage.. 10mn.....
Les bougies.. là faut soulever le réservoir... on dit 20mn, on refait le plein d'huile.. tourner le moulbif 5 mn, reposer 30mn... controle et appoint.. zou... emballez !
T'ajoutes à ça, le Jack Daniel's, des BBQ Ribs, quelques conneries à griller, le rosé, ..... ça va pas te couter 430 !!!
Pire, je monte te le faire.... comme ça je fais un tour à la mer et t'as pas le carburant...
GoOd's, sur le site, tu télécharges le livret d'entretien (Part I et II ) et tu as, entre autre, toutes les préconisations des révisions en fonction du kilométrage... : Part 1, page 2.2
Jetes un oeil la dessus.. je le virerai d'ici un jour ou deux .... :
http://orbal.free.fr/Entretien%20SpeedM.jpg