YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

viree en Creuse

Vous avez participé à une sortie moto ou un événement autour de la moto ? Postez ici un résumé de vos sorties. Les photos sont bienvenues.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: viree en Creuse

Messagede daniel » Jeu 11 Nov 2010 09:44

ouais mon tour je l'ai fait, peut être aurais je du rester avec ma linda car dans un virage humidifie par une petite pluie fine, j'ai bien cru aller aux champignons, pas d'hallus mais un groupe de chasseurs en battue stationné dans le virage avec chiens, bonne femme pas sexy le tout divaguant sur la route, guettant le sanglier, le tout sans signalisation bien entendu, donc relevage de la moto et zig et zag pour éviter tout ce petit monde; le limousin quoi!!
daniel

Messagede GoOd's boy » Jeu 11 Nov 2010 09:56

C'est Rock'n roll le Limousin (c'est pas le pays ou sont fabriquées les limousines ?) . Bref, pour être aussi dans une région de chasseurs et de sangliers, et avoir été en situation de "percutage" :o
GoOd's boy

Messagede Philip24 » Ven 12 Nov 2010 15:14

Ca devrait être bon.... selon le planning des gardes et des astreintes..... On est deux à taffer dans l'même hosto.. forcemment ça divise les possibilité et multiplie les emm... et de tout ça tout dépend surtout des dates du voyage en Islande...
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede daniel » Ven 12 Nov 2010 17:50

fnaud8 a écrit:C'est Rock'n roll le Limousin (c'est pas le pays ou sont fabriquées les limousines ?) . Bref, pour être aussi dans une région de chasseurs et de sangliers, et avoir été en situation de "percutage" :o

c'est plutot la bourrée limousine et le branle (je l'invente pas), des fois qu'on me prêterait des propos graveleux alors que moi, jamais.........
daniel

Messagede Philip24 » Ven 12 Nov 2010 19:46

c'est aussi de là que vient le terme limogé.. les premières mises à pied, limoger, c'est mettre en disgrâce.
Ce terme est apparu pendant la première guerre mondiale, selon Gaston Esnault, dans son dictionnaire de l'argot des poilus, ce terme date de septembre 1914 quand des généraux et autres officiers supérieurs ont été envoyés en disponibilité à Limoges..
Vire, c'est autre chose
et Castres n'en parlons pas !!!
Quand à la bagnole, c'est aussi d elà... Le terme limousine vient du Limousin où les habitants portaient une vaste pèlerine afin de se protéger de la pluie ou bien en référence à Charles Jeantaud, qui était né à Limoges en 1843 qui est l'inventeur des carrosseries appliquées aux premières voitures confortables.

J'suis d'origine limousine, forcemment j'm'interresse...

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Sam 13 Nov 2010 07:22

merci,phil24 pour ton savoir sur la signification du terme limousin , ;) on ne se couchera pas bete! :mrgreen:
phil0688

Messagede Philip24 » Sam 13 Nov 2010 18:47

pas bête et pas seul....
Pu..... !! quelle nuit !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image et Image
Philip24

Messagede irreductible » Mar 16 Nov 2010 15:35

Tu l'as echappe belle Daniel!
Pour ce qui nous concerne, on avait rien contre les chasseurs jusqu'a ce que nous achetions des pres pour nos montures. Les chasseurs ont du mal a comprendre que nos pres soient une propriete prive, et ont commence une petite guerilla avec nous ( genre ouvrir les pres pour que les chevaux s'echappent, au risque de créer un accident de la route! Ou ils traversent nos pres comme si moi j'allais me balader dans leur jardin quand ca me chante avec un fusil!
Ils nous ont porte plusieurs estcades, mais feraient bien de se mefier des Irreductibles, car me monte l'envie de leur rejouer Pearl Harbour moi!!!!
irreductible

Messagede phil0688 » Mar 16 Nov 2010 17:09

alors,cette viré en creuse dans le limousin ça se précise? les organisateurs on travailler dessus? :roll:
phil0688

Précédente

Retourner vers Balades, rallies, événements