YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Pot (suite)

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Pot (suite)

Messagede bluemoon » Lun 15 Mar 2010 15:29

Bonjour à tous,
cela faisait un moment que je n'avais rien posté.
J'ai du nouveau.
J'ai enfin changé les pots de mon America.
J'ai fait monté les pots de speedmaster off-road.
Le son est vraiment beaucoup plus sympa (sans être excessif pour les tympans des voisins).
Enfin un vrai bruit de custom, fini le son "mobylette"...
Cela m'a couté exactement 406 euros (pièce et montage effectué par mon concessionnaire à *******).
Je pense que d'après tout ce que j'ai lu, je n'ai pas payé trop cher...

Le beau temps revient doucement dans le nord, et j'espère vit reprendre les balades.
En attendant, bonne bourre à tous !
Dernière édition par Pat Hajuin le Jeu 18 Mar 2010 21:22, édité 2 fois.
Raison: cf mon post plus bas
bluemoon

Re: Pot (suite)

Messagede Pat Hajuin » Lun 15 Mar 2010 15:33

Ben c'est pas cher !
J'avais un plan pour 650 eu , mais du coup je vais réfléchir..

C'est les Long TOR ou les Short TOR ?
Il a refait la carto ?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Lun 15 Mar 2010 17:57

Enfin une réponse à mes questions sur les pots ! en effet le prix est correct, j'attends ta réponse pour savoir si ce sont des longs ou des courts. Si le tout est positif je récuperais bien les coordonnées de ton concessionnaire !

Cordialement.

Frédéric.
GoOd's boy

Messagede bluemoon » Lun 15 Mar 2010 19:21

Il y a quelque mois, le conss me l'ai proposé à 600 euros (pots et montage).
J'y suis allé un peu par hasard la semaine dernière, et il m'a dit qu'il avait un nouveau fournisseur avec des prix plus interessants.
Après calcul, il m'a proposé pose et pot pour 406 euros TTC.
J'ai sauté sur l'occas...
Il s'agit des long TOR pour speedmaster, mais il peut avoir les long TOR pour America.
Il s'agit de la concession de ***************
Pour ceux que cela interesse le vendeur qui m'as fait la proposition s'appelle G***** et il très sympa.
Pour la carto, je suppose qu'ils ont fait ça dans les règles, j'ai repris la moto 40 mn plus tard, tout allait bien et j'avais un son vraiment super.
Si vous voulez plus de précisions (adresse, n) de tel...) n'hésitez pas !
Dernière édition par Pat Hajuin le Jeu 18 Mar 2010 21:22, édité 2 fois.
Raison: cf mon post plus bas
bluemoon

Messagede GoOd's boy » Jeu 18 Mar 2010 20:06

Bon, ben voilà, j'ai contacté le conss de **** en la personne de G ******, je lui ai expliqué qui j'étais, que via le forum Triumph-America.com j'étais intéressé par les mêmes modifs de pots que Mr Bluemoon etc etc, il semblai ok au départ, on s'est quitté sur le fait que je devais le rappeler pour convenir d'un RV. Et puis......l'ai été rappelé par G***** me disant que tout compte fait, il ne le ferait pas parceque "législation, police, amende pour le conss qui se fourvoyait à faire ces modifs, blablabla !!!

Du coup, j'ai pas compris, il m'a pris pour un flic :o (?), donc déception et toujours pas de solutions pour mes pots :cry: !!!

Je constate que la majorité des conss sont réticents, limite méfiants; j'irai taper à d'autres portes. :arrow:
Dernière édition par Pat Hajuin le Jeu 18 Mar 2010 21:11, édité 1 fois.
Raison: cf mon post ci-dessous
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Jeu 18 Mar 2010 21:10

Ben en même temps, faudrait éviter de balancer des infos qui permettent de reconnaitre le conss sur un forum public...
Les bon tuyaux se passent par MP (c'était la devise du jour)

Je rappelle que le montage des pots Off Roads n'est pas autorisé en France. (les pots ne sont pas homologués pour la conduite sur route) C'est marqué dessus, c'est comme le Port Salut !

C'est pourquoi, vous ne trouverez pas de conss qui montent ces pots (officiellement).

Et que si vous changez de pots, vous êtes tenus de passer une visite à la DRIR (les mines) pour homologation (en théorie, toujours)

La réalité, vous la connaissez, certaines villes sont plus tolérantes que d'autres au niveau du bruit des motos. Les América et Speedmasters sont dans la même catégorie que les Harleys et je ne crois pas que vous ayez déjà vu beaucoup de Harleys qui ronronnent comme des chatons de 6 semaines (comme nos bécanes avec les pots d'origine). En général, les bleus ne sont pas trop emmerdant, si tant est que vous ne passiez pas à 6000 tr/min devant eux .... :mrgreen:
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Redjoe » Sam 20 Mar 2010 09:06

Désolé de ma naïveté... Des pots off road sont pas fait pour rouler sur route. Je suis d'accord, le mon niveau d'anglais 6eme me permet de le comprendre.
Dans ce cas les autres utilisations seraient :
- Tout terrain :o je me vois avec mon joujou au mileu des colines... Un sacré tableau
- circuit :lol: je mevois m'aligner à côté de mon poto en R1 à Ales

Où donc les importateurs de ces pots ont donc prévu que nous pôôôvres utilisateurs les utilisions ?

nous referait on le coup des fabricants de marériels élecrtronique qui vendent des baladeurs capable de contenir plusieurs années d'écoute musicale en continu et qui en tant qu'éditeurs de musique font la chasse au téléchargement ?
Redjoe

Messagede daniel » Lun 22 Mar 2010 10:59

moi aussi j'ai contacte le fameux g********** qui m'a confirme pouvoir me fournir les long tor (pas tenu en stock) mais disposait des courts en assurant les changements de carburation necessaires :?: :?: :?:
Dernière édition par Pat Hajuin le Lun 22 Mar 2010 11:23, édité 1 fois.
Raison: Pas de nom, merci
daniel

Messagede daniel » Lun 22 Mar 2010 11:04

par contre pour ce qui est des hd, j'habitais paris et je peux vous dire que les bleus amendaient regulierement les hd
dixit la concess hd bd. beaumarchais paris 11
a l'epoque je roulais en bandit avec un leo vince avec sa chicane, ce qui n'a jamais empeché d'etre controle, mais c'est paris :mrgreen: :mrgreen:
daniel

Retourner vers Échappement