YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

reglage frein avant

Vous avez un probleme mécanique ?

Modérateur: Pat Hajuin

Re: reglage frein avant

Messagede Pat Hajuin » Mer 16 Juin 2010 20:34

ronron a écrit:J'vais déjà changer les leviers, ( bonne excuse pour mettre des chromés :D ) et j'verrais si ca résoud définitivement le problème, cela vient peut être de là, car l'ancien proprio avait fait tombé la moto et c'est le levier de frein qui avait tout pris...

Ok, ronron, tiens nous au courant.
Tu prends les leviers chromés Triumph ?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede ronron » Jeu 17 Juin 2010 06:37

No problemo, j'vous tiendrais au courant...

Un peu trop cher les leviers chromés de chez triumph, j'vais essayé d'en trouvé ailleurs, mon mecano m'a dit que c'etait les mêmes que les leviers Honda, j'vais bien trouver des adaptables, j'verrais ca la semaine prochaine....
ronron

Messagede ronron » Mar 22 Juin 2010 16:59

Bon, le coup des piéces de monnaie au niveau du maitre cylindre, ce n'est pas a conseiller :(

Hier j'ai bloqué mon frein avant, le liquide est monté en surpression, du coup cela a bloqué la roue avant, heureusement cela a été progressif, donc pas top comme astuce...

Bon, j'ai viré les piéces et je suis revenu au point depart, en tout cas changer les leviers n'y changera rien, mon mecano pense que c'est un problème au niveau du maitre cylindre, mais changé pour reprendre le même, j'aurais toujours le même problème et j'ai l'impression que vu comment c'est fixé je ne pas en mettre une autre marque .....
ronron

Messagede ronron » Jeu 24 Juin 2010 07:13

Bon, c'est bien ce que je pensais, c'est d'un bloc, maitre cylindre, levier commande, etc..... malin chez triumph pour n'acheter que du triumph....

Bon, il ne me reste plus qu'a changé de moto :D

Non, plus sérieusement je vais rester comme ca, j'préfère quand la course du levier est plus courte mais après c'est une question d''habitude.... heureusement ca n'empêche pas la moto de freiner :D
ronron

Messagede LACOSTE » Jeu 24 Juin 2010 20:45

Salut; ton problème est effectivement des bulles d'air dans le circuit; on peut purger du bas vers le haut ou inversement du haut vers le bas et ca peut être vraiment différent mais bon si tu l'as amené au mécano, c'est bizarre. Il faut aussi respecter le liquide préconisé par le constructeur (très important) Il y a aussi une astuce qui te durcira le frein avant, c'est de remplacer la durite origine par de la durite tréssée type "aviation"; sur la pression, la durite "gonfle" moins et exerce plus de pression sur les pistons de frein, mais ça t'oblige à remplacer tout le liquide, mais tu verras, la différence est énorme.
LACOSTE

Messagede ronron » Sam 3 Juil 2010 08:13

Pour la purge le mecano l'a fait 2 fois, donc, je ne pense pas que le problème vienne de là...

Pour le liquide je ne sais pas ce qu'il a pris, mais il n'y avait pas de réel changement sur le levier avant et après la visite chez lui...

Pour la durite, un collègue m'en avait parler, c'est certainement une bonne piste...a voir...
ronron

Messagede phil0688 » Mer 11 Aoû 2010 12:14

salut,si ton niveau de liquide de frein se situe entre le mini et le maxi et que ton levier n' est pas réglable sur l' américa ou la speedmaster , tu as des bulles d' airs , donc purge obligatoire du circuit de frein.

au cas ou tu n' as toujours pas trouvais de solutions.

a +.
phil0688

Messagede phil0688 » Dim 31 Oct 2010 17:48

salut, ronron as tu résolu ton problème de frein ,moi j'ai changé de durit par une durite aviation j'avais eu le problème là et ça va mieux depuis donne nous des nouvelles se sera bénéfique pour tous les motard du forum ,merci :mrgreen:
phil0688

Précédente

Retourner vers Problemes, pannes