Les pieds sont très en avant, c'est surprenant quand on a l'habitude de motos plus classiques, le dos est bien rond, faut du revêtement bitumeux souple et propre.... pas de la route de Dordogne défoncée et pleine de nids de poule sauvage, c'est pas une référence d'amortissement, mais c'est jouable sans encombre en solo...
Le petit saute vent remplit bien son office, on est assis bas et on est relativement protégé du vent et des turbulences, maintenant je répète, je fais 1.70... au dessus du 1.75/1.80 il doit en être tout autrement. les pieds touchent bien par terre (comme disait Coluche !) et les manoeuves à l'arrêt sont super aisées.
Une cinétique à basse vitesse déroutante, pour te dire j'ai un 1000 Varadéro et en essayant le Speed j'ai cherché le side !... Une direction lourde comme un ane mort en dessous des 20km/h si on l'enmenne pas un peu en prenant quelques tours, au dessus des 20/30 km/h , l'inertie disparait très vite et la machine devient légère que c'est presque un vélo. Simplement, faut pas hésiter à rouler et à l'enmenner et avoir un peu de bras au début pour s'habituer....... C'est coupleux, ça rechigne pas, pas nécessaire de descendre un rapport pour relancer, ça cogne pas.... mais faut pas hésiter à monter sans brusquer pour profiter de son agilité... Ceci dit, c'est pas un roadster non plus...
Un confort sympa pour le conducteur, une horreur pour le passager sur un speed avec la selle roadster...
Un moteur fort sympatoche qui t'enmenne sans rechigner mais c'est pas non plus un foudre de guerre... C'est pas fait pour runner mais pour cruiser... 64 cv honnettes, trapus et courageux !
Une moto sacrément attachante pour celui qui cherche un truc fun, cool, sans emmerdes particulière, avec une mécanique sans trop de soucis et un look attrayant.
Gaffe aux trottoirs trop hauts, gaffe à l'angle, ça touche vite du repose pied, gaffe au freinage sec à basse vitesse pour peu que tu tourne un poil et que tu freines un peu sec, Ste Gamelle assurée... .mais c'est le propre de n'importe quel custom avec un angle de chasse pareil ...
Je regrette pas une seconde mon achat, c'est une machine super attachante en plus d'être une anglaise devenue très fiable au demeurant..... et des bécanes j'en ai eu quelques unes...

et