Si t'es un bourrin et que tu aimes le "bûcheron design", ben tu découpes à l'arrache et tu repeins pas. Ca fait un look boite de conserve très prisé par les moto stoppeuses hollando-grunge qui randonnent avec le réchaud en bandoulière.
Mais comme nous sommes des gentlement drivers, ben oui Cmoulin..., on repeint. Non mais

.
En tous cas, je voulais te dire que j'adore les pots que tu trouvais trop bruyants, et que je ne suis pas le plus bruyant de Bruyères. En effet y'a un collègue qui fait plus fort avec sa superbe 650 BSA Goldstar. Là je dis respect et je ne relève pas le défi.
Sinon, pour répondre à FNaud, oui, j'ai un pro qui pourra me faire ça pour le printemps prochain si tout va bien. Pas plus tard qu'hier je lui ai envoyé une série de photos pour qu'il s'en inspire en plus de mes indications. Là sur la photo le pneu de 200 participe au résultat. Je tenterai de monter un 190 sur la jante d'origine. Sinon un 180, ça passera.
Pour la peinture ça dépendra des moyens du moment. Soit je laisse la déco d'origine et je retouche juste les garde boues, soit je fais une peinture en m'inspirant d'un escadron de la RAF. A voir.