YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

formalités administratives

Vos histoires et anecdotes, vos questions avant l'achat ou tout simplement vos avis sur l'America et la Speedmaster

Modérateur: Pat Hajuin

formalités administratives

Messagede biniou50 » Dim 29 Aoû 2010 13:00

Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet suivant :
Je roule actuellement en Triumph adventurer de 96 avec 55 000 kms au compteur et beaucoup de plaisir. Je suis interessé par l'achat d'une America de 2006 avec trés peu de kms.
Problème (?) : celle-ci vient des USA et n'a jamais été immatriculée en France. Quelqu'un connait-il l'éventuelle complexité des démarches à effectuer pour le passage aux mines et la délivrance d'une carte grise ??.
Merci d'avance et bonne route à tous.
Yves
biniou50

Re: formalités administratives

Messagede Pat Hajuin » Dim 29 Aoû 2010 22:12

Bonjour,

A mon avis, tu devrais demander directement à la Drire : http://www.drire.gouv.fr/
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Didier51 » Lun 30 Aoû 2010 09:55

Bonjour Biniou50

Je ne connais pas les formalités, mais avant d'importer, es tu sur de ton coup avec cette America ? et des coûts associés ?
L'automne approche et certains bikers en herbe ne tarderont pas à larguer ce qu'ils ont acheté en début de saison car cela ne leur convient pas ou ne plait plus ...
A titre d'info, celle que je viens d'acheter est de 03/2009, n'avait que 1500 km et je l'ai payée 3000€ de moins qu'un neuve (options rajoutées).
J'avais opté pour un modèle 2008 ou après car c'est je crois à ce moment là qu'elle est passée en injection

si tu n'es pas pressé, il y a sûrement un coup à faire ...

bon courage

Didier
Didier51 On the road again ..... \|/
.............................................@ @
..............................---oOOo---(_)---oOOo---
Didier51

Messagede Pat Hajuin » Lun 30 Aoû 2010 12:54

C'est clair qu'on va bientôt voir moins de monde sur les routes et qu'on va retrouver plein de bécanes d'occase chez les concess.
En plus, une Triumph América, qui vient des USA :?: , elle viendrait de Hinckley encore ... :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede biniou50 » Lun 30 Aoû 2010 16:34

Bonsoir à tous,

En fait le propriétaire vit en France et est venu "avec" son America (il a, selon lui, payé 900 € à la douane) mais ne l'a pas faite immatriculer encore.

Ceci dit vous avez certainement raison et la chute des feuilles va vider nos routes de certains 2 roues et garnir par la même les concessions.

Je vais me ranger à vos avis et ne pas chercher de complications alors que tout pourrait être simple.

Merci et bonne route à tous
biniou50

Messagede Pat Hajuin » Mar 31 Aoû 2010 06:23

D'autant que si tu achètes une occase chez un concess, elle sera garantie un certain temps et en plus elle aura été préparée/révisée.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede daniel » Mar 31 Aoû 2010 08:35

Pat Hajuin a écrit:D'autant que si tu achètes une occase chez un concess, elle sera garantie un certain temps et en plus elle aura été préparée/révisée.

tu en sais quelque chose des préparations concessionnaire, hein mon Thierry :lol: :lol: :lol:
par contre c'est le piege à surprises l'achat d'une becane venant d'ailleurs
daniel

Messagede biniou50 » Mar 31 Aoû 2010 08:58

Vous êtes la voix des sages.....

Je vais arpenter les concessions et éplucher les petites annonces.

Notez qu'elle a quand même de la gueule la moto de notre ami Steve ...Non ?

Amitiés et bonne route à tous
america06.jpg
america06.jpg (64.74 Kio) Vu 139 fois
biniou50

Messagede Duxford » Mar 31 Aoû 2010 10:02

A combien il te la vend ? Tout est là non ? Car ce tracas administratif est un moyen de jouer sur le prix de vente... ;)
Et pour l'avoir fait avec d'autres motos, l'homologuation d'une bécane n'est pas si galère que ça dans la mesure où cette moto a déjà fait l'objet d'une "homologuation par type" ou quelque chose comme ça. La Triumph est donc conforme à ce schéma, et tu n'auras pas de modifs à apporter, sauf, et là c'est à vérifier, des particularités comme les clignos et l'éclairage. Un inspecteur pointilleux peut par exemple te faire changer le verre du phare car pas conforme à l'homologuation Française, même si ça ne te protègera pas du lapin que tu taperas la nuit car lui ne sait pas lire... :lol:
Mais tu peux aussi tomber sur un inspecteur sympa, ou une brêle comme celle qui, tournant autour de ma BM sur remorque, me lacha d'un air très BCBG : " Ah ? BMW fait aussi des motos ?..."
Je suis resté poli mais je pensais très fort "Oui connasse, tout comme les ânes font aussi des inspectrices... :roll: .
Bref, comme le conseille Pat, prends contact avec la DRIR.
Sinon, je la trouve belle cette America, faut voir les bornes, bien écouter le moulbif, l'essayer... et négocier.
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Mar 31 Aoû 2010 10:26

daniel a écrit:
Pat Hajuin a écrit:D'autant que si tu achètes une occase chez un concess, elle sera garantie un certain temps et en plus elle aura été préparée/révisée.

tu en sais quelque chose des préparations concessionnaire, hein mon Thierry :lol: :lol: :lol:
par contre c'est le piege à surprises l'achat d'une becane venant d'ailleurs

J'les vois venir maintenant ces escrocs :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Divers