YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

A la rencontre de DUXFORD !

Vous avez participé à une sortie moto ou un événement autour de la moto ? Postez ici un résumé de vos sorties. Les photos sont bienvenues.

Modérateur: Pat Hajuin

A la rencontre de DUXFORD !

Messagede GoOd's boy » Sam 28 Aoû 2010 18:27

Mais que se passe t'il sur ce forum, on ne rencontre que des gens sympathiques :!: > Les Christian's (and wifes), Didier et Sylvie et maintenant Franck alias DUXFORD :shock: !!!

Je m'explique par l'historique, nous n'avions que quelques jours de congés Pour cette semaine et on voulait changer d'air, :P , bon, on c'est dit pas envie de people, mais de verdure et de calme, et pas trop de fraiche (argent) non plus et une grosse envie de retourner dans l'est de la France, proche de la "Boulonnie" (Allemagne) qu'on aime particulièrement 8-) ....mais ou ?

Je pensais à tout cela en surfant sur le forum et là j'ai remarqué que notre comparse DUXFORD se situait dans les Vosges, et nous on ne connait pas les vosges, à part les images d'Epinal (s'en est une) les bonbons au suc et le Munster (pas en même temps :mrgreen: ) du coup, petit MP à Duxford lui demandant si par hasard il ne connaitrait pas quelques gites ou auberges sympathiques et quelques coins à visiter ! Et là mes amis, Franck nous a préparé avec passion (ça se sentait) jusqu'à une heure du mat. trois jours de parcours avec moults détails et fourni une auberge en pleine montagne, d'ailleurs, la voici : http://www.liezey.fr/, bon accueil, silence, charme, simplicité et bonne bouffe garantie :P Au fait je ne savais pas, mais dans les Vosges, ils aiment (passionnement) les patates :P !

Mardi : Jambon et Patates,
Mercredi : Cassolette de munster et...purée de patates,
Jeudi : Truite et......patates
Vendredi : rapée de .....PATATES ! :shock:

Mais bon, on s'en fout, c'était bon et nous on aime les PATATES (et le pinot gris!) :lol:

Maintenant, chose sérieuse, l'amitié !

Sur place, j'ai bien évidement recontacté DUXFORD pour que nous nous rencontrions; du coup on a convenu de se retrouver un soir à l'auberge pour partager ensemble un repas et une bouteille (pinot gris j'insiste), j'ai donc la joie et l'honneur de vous présenter ci-dessous notre ami Franck dit DUXFORD avec qui nous avons passé une super soirée. nous avons bien évidemment parlé bécane, pots d'échappement (c'est bon tes pots Fanck ?), "Bobber style" ;) roulage sur les routes vosgiennes (Franck m'avait prévenu, si tu viens en moto tu vas pleurer tellement c'est fun > je confirme, c'est à pleurer) :mrgreen: Mais aussi de littérature et de culture locale (qui a dit que les motards n'avaient rien dans le bocal). JE confirme aussi que Franck est un fondu de sa région et que quand il en parle t'achètes en toute confiance !!!

En bref, je le redis ici et nous signons tous, nous te remercions Franck pour tous tes efforts de préparation du séjour, ta gentillesse et ta bonne humeur, c'est pas de la pommade, c'est la réalité :D

Du coup cette région est tellement chouette (comme la Creuse ;) ) que nous y retournerons pour "biker" avec Franck, car comme il le dit lui-même, ça "arsouille grave" dans le secteur :lol: si d'autres se sentent tenté de participer surtout qu'ils ne se gênent pas !

Dans les "Gatteries" du séjour, il y avait des passages "obligés" par le col de la Schlut, et là, alors que nous arrivions à cet endroit, sur la gauche, gros rassemblement de bécanes et cris de stupeur :o "wouah les bécanes" > des Norton, Indian, Monet goyon, NSU, Motobécane, ARIEL, etc, etc , coup de frein, garage rapide, prise de l'appareil photo et voilà :

Nous avons pris le temps de discuter avec les proprios, inutile de vous dire que c'était des passionnés, pour faire le tour de France (Amiens > Amiens) avec leurs engins c'est velu :roll: , même avec un camion d'assistance !

Voilà en gros et succintement notre périple Vosgien !

Amitiés à tous.

Fred.

NB: J'espère que les photos sont bien passées, j'voudrais pas faire tousser Pat avec ma technique ! :?
GoOd's boy

Re: A la rencontre de DUXFORD !

Messagede Pat Hajuin » Dim 29 Aoû 2010 07:08

ça avait l'air sympa, mais on veut les photos !
(sont pas passées :? )
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Dim 29 Aoû 2010 08:18

Bon, après encore un périple informatique :roll: voilà les photos en plusieurs séquences !

La rencontre avec Franck autour d'une bonne table (Patates et Pinot gris :D )
C'était vraiment un bon moment :!:
Rencontre (Mobile).JPG
Norton
Rencontre (Mobile).JPG (27.01 Kio) Vu 115 fois

La belle indian que voilà !
P1030376 (Small) (Mobile).JPG
Indian
P1030376 (Small) (Mobile).JPG (32.68 Kio) Vu 115 fois

Miss Norton ;)
Fichiers joints
P1030378 (Small) (Mobile).JPG
P1030378 (Small) (Mobile).JPG (33.41 Kio) Vu 115 fois
GoOd's boy

Messagede Mister T » Dim 29 Aoû 2010 08:27

Super content...................... pour vous! :D :D :D
Avez vous visiter la saboterie. J'ai retrouvé la ville où elle se situe >>> La Bresse >>>> http://www.saboterie.com. Les machines utilisées sont d'époque et sont fabriquées à Lurcis-Levis dans l'Allier (mon département d'origine).

Les Vosges j'y retournerai bien car je confirme que les habitants sont aussi "beau" que le paysage et les routes, c'est le grand frisson.

Bref tu n'aurais pas dire écrire tout cela, car maintenant je suis térriblement jaloux...... :mrgreen:

Enfin pour 2011 on s'organisera un truc. Ici ou ailleurs.

Américalement

Cric
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Messagede GoOd's boy » Dim 29 Aoû 2010 08:32

Passez- moi la "Monet" 8-)
Monet Goyon (Mobile).JPG
Monet Goyon (Mobile).JPG (36.26 Kio) Vu 112 fois
Euh..là, je ne sais plus quelle moto c'était, quelqu'un reconnait :geek: ?
P1030383 (Small) (Mobile).JPG
P1030383 (Small) (Mobile).JPG (36.47 Kio) Vu 112 fois

Miss ARIEL !
Fichiers joints
P1030382 (Mobile).JPG
P1030382 (Mobile).JPG (35.25 Kio) Vu 112 fois
GoOd's boy

Messagede GoOd's boy » Dim 29 Aoû 2010 08:39

P1030384 (Small) (Mobile).JPG
La petite dernière
P1030384 (Small) (Mobile).JPG (37.03 Kio) Vu 112 fois
Enfin, le pourquoi du comment de cette concentration de "mamies" motos :!:

En fait, c'est 80 bécanes au total pour ce tour de France des "oldies", c'est promis, un jour on y arrivera aussi....peut-être en invitant les possesseurs européens de Speed et d'América 8-) !
Fichiers joints
P1030388 (Small) (Mobile).JPG
La plaque
P1030388 (Small) (Mobile).JPG (25.49 Kio) Vu 112 fois
GoOd's boy

Messagede Didier » Lun 30 Aoû 2010 17:21

Quelque chose de bien sympa 8-) 8-) 8-) prend forme :mrgreen: va falloir se creuser, pour trouver un point de chute pour tous ( je veux dire à + de 3 bikes ensembles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: ) bien amicalement, à +
Didier.
Didier

Messagede Didier51 » Lun 30 Aoû 2010 18:49

J'suis d'accord bien qu'étant tout nouveau, l'ambiance a l'air très bonne et saine sur le site
Il faudra bientôt louer le stade de France pour nous rassembler :lol:
de toute façon l'équipe de France a pas prévu de s'en servie à court terme :lol: :lol:

Didier
Didier51 On the road again ..... \|/
.............................................@ @
..............................---oOOo---(_)---oOOo---
Didier51

Messagede Duxford » Mar 31 Aoû 2010 09:46

De quoi de quoi ? L'ami Fred me rend un vibrant hommage et je me pointe en retard au rendez-vous :o ? Désolé Fnaud, t'as pu voir que mes journées de boulot étaient bien "gavées" et ces derniers jours ne dérogent pas à la règle...
Bref, je dis l'ami, car voici bien la magie des forums et des rencontres qu'elles provoquent. Déjà, tu sais que tu as un centre d'intérêt commun avec les autres "forumistes", mais parfois la magie va plus loin. Et là c'était la totale :P ! Arts martiaux (gaffe, on est les méchants de la bande, grrrrrr..... :twisted: ), Japon, littérature, Histoire, etc... Bref, la soirée fut riche en découvertes et passions communes. Riche mais trop courte. Il faudra donc remettre ça, et effectivement, je serai disposé à mettre en place une belle virée pour tous dés les beaux jours 2011 ( après nos 6 mois de neige.... :? ). Genre virée "petits cols et petits crus..." ( contrepèteries bienvenues...)
En tous cas, je vous invite à rencontrer l'ami Fnaud et son adorable petite famille. Enfin je dis petite, préparez quand même vos cervicales car le bestiau culmine à 1920 mm de hauteur.... ;)

P.S : le ciel bleu sur les photos de Fnaud ce n'est pas un trucage, mais un usage.... 8-)
Ah, et puis pour les patates, t'es pas resté assez longtemps, car le Dimanche, jour du Seigneur, on mange.... des patates au beurre... :lol: !

6Usoon.
Duxford

Messagede GoOd's boy » Mar 31 Aoû 2010 11:45

Il est sûr que nous avons (heureusement) plus de points communs que l'America, dont la littérature (la "lis tes ratures" pour certains :lol: ) et en ce domaine notre ami franck est un maître accompli, en effet, et je pense qu'il ne m'en voudra pas d'en parler ici, Franck dis-je donc, a commis un ouvrage qui semble fort apprécié par les critiques. Nous venons de le commander sur AMAZON > http://www.amazon.fr/Reminiscences-Franck-Seigneur/dp/2848230134 .

Pour les ceuss qui apprécient ce style, et j'en connais (Mag. ;) ) je pense qu'ils se régaleront ! Nous t'encouragons à persévérer Franck et à nous produire d'autres ouvrages du même cru :D

Sinon, ce serait un pur plaisir que de revenir "biker" avec toi et ton Bobber ;) sur les routes et cols vosgiens, avec d'autres comparses évidemment, celà va de soi ! Je pensai aussi à une autre activité, qui s'adapte bien à la région Vosgienne, et dont je suis possesseur au niveau du matériel > le SKIKE http://www.youtube.com/watch?v=IYrpJ_7_KEw et que connaissant Franck, au niveau sportif il ne devrait pas détester :shock: !

Mais je digresse, revenons à nos "bestiaux", Franck vient de changer ses pots et je pense qu'il en est très content, Peux-tu me rappeler la marque de ces derniers ? Ceci dit, maintenant chaque fois que je vois un style "Bobber", je pense à toi ;), j'apprécie ce style aussi, mais pour rouler à deux, humm :roll: je ne dis pas qu'une 2e bécane en Bobber.... !

Bon, voilà, Je vide mon verre (de pinot gris) à l'amitié et à un de ces 4 pour les patates au beurre le jour du Seigneur :lol:

Amitiés.

Fred & Flo
Dernière édition par Pat Hajuin le Mar 31 Aoû 2010 14:01, édité 1 fois.
Raison: corrigé le lien de Franck
GoOd's boy

Suivante

Retourner vers Balades, rallies, événements