YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

! CONCENTRATION A POITIERS 22 AOUT 2010 !

Vous avez participé à une sortie moto ou un événement autour de la moto ? Postez ici un résumé de vos sorties. Les photos sont bienvenues.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: ! CONCENTRATION A POITIERS 22 AOUT 2010 !

Messagede Pat Hajuin » Mer 18 Aoû 2010 19:20

Bon, ben bad news également pour moi :

Mon épouse travaille ce weekend et elle débauche à 14h30 donc je ne peux pas laisser mes filles toutes seules.
Ce sera pour une prochaine fois :?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Didier » Mer 18 Aoû 2010 20:36

Bonsoir à tous,
Qu'est-ce qui ce passe-t'il :?: :?: :?: :!: y a plus noboby :( bon, plus sérieusement, combien serons nous? car pour passer la réservation au resto, je vais avoir besoin d'un nombre de participant :!: si quelques km en+ ne vous rebutent pas, j'en ai déniché un sympa à Sommières-du-Clain, menus de 16 à 26 € et avec terrasse en + 8-) 8-) 8-) .De notre côté, pour dimanche , nous sommes 2( Sylvie et moi) et c'est OK pour 12h00 (ou avant) sur le parking du Leclerc :D . Pour la balade il n'y a pas de lézard, bon d'accord, je ne suis pas très doué pour créer des liens avec Mappy :P ( pourtant Pat a bien essayé de m'aider, mais comme j'vous dis... l'informe à tique :twisted: , ben... il m'aime pas :cry: :cry: :cry: mais il me reste mes bonnes vieilles cartes papier IGN, qui elles ne demandent qu'à être regardées :lol: :lol: :lol:.Donc le mieux serait, si vous êtes OK, de fixer la limite pour la réservation, à vendredi 12h00.
Faites moi savoir ce que vous en pensez. Bien américalement,
Didier.
Didier

Messagede Didier » Mer 18 Aoû 2010 20:48

Pat Hajuin a écrit:Bon, ben bad news également pour moi :

Mon épouse travaille ce weekend et elle débauche à 14h30 donc je ne peux pas laisser mes filles toutes seules.
Ce sera pour une prochaine fois :?

Salut Pat,
Dommage! j'espère que ce n'est que partie remise, et que nous pourrons vous accueillir, dans peu de temps.
Bises à la petite famille, bien amicalement,
Didier/Sylvie.
Didier

Messagede Didier » Mer 18 Aoû 2010 20:54

daniel a écrit:désolé mais nous ne pourrons pas être présents sur ce coup, because la famille arrive ce we
nous ferons une autre tentative sur Poitiers pour rencontrer Didier et sa femme
bon run

Bonsoir Daniel,
Ah la famille :!: Bon, en espérant pouvoir vous rencontrer prochainement, nous vous souhaitons, un bon W E ;) bien amicalement,
Didier/Sylvie.
Didier

Messagede Pat Hajuin » Mer 18 Aoû 2010 22:25

oui, oui, t'inquiète Didier, on va se revoir mais là cathy bosse du matin et débauche à 14h30, alors ça fait un peu short.
Ce serait à 15/20 bornes de La Rochelle, je pourrai laisser les filles mais Poitiers c'est un peu loin en cas de pépin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede daniel » Jeu 19 Aoû 2010 07:33

en espérant vous rencontrer prochainement sur la région Poitiers /Limoges c'est pas ma mer à boire :lol: :lol:
daniel

Messagede GoOd's boy » Jeu 19 Aoû 2010 15:38

Didier a écrit:Bonsoir à tous,
Qu'est-ce qui ce passe-t'il :?: :?: :?: :!: y a plus noboby :( bon, plus sérieusement, combien serons nous? car pour passer la réservation au resto, je vais avoir besoin d'un nombre de participant :!: si quelques km en+ ne vous rebutent pas, j'en ai déniché un sympa à Sommières-du-Clain, menus de 16 à 26 € et avec terrasse en + 8-) 8-) 8-) .De notre côté, pour dimanche , nous sommes 2( Sylvie et moi) et c'est OK pour 12h00 (ou avant) sur le parking du Leclerc :D . Pour la balade il n'y a pas de lézard, bon d'accord, je ne suis pas très doué pour créer des liens avec Mappy :P ( pourtant Pat a bien essayé de m'aider, mais comme j'vous dis... l'informe à tique :twisted: , ben... il m'aime pas :cry: :cry: :cry: mais il me reste mes bonnes vieilles cartes papier IGN, qui elles ne demandent qu'à être regardées :lol: :lol: :lol:.Donc le mieux serait, si vous êtes OK, de fixer la limite pour la réservation, à vendredi 12h00.
Faites moi savoir ce que vous en pensez. Bien américalement,
Didier.

ok Didier, nous sommes deux, ok pour le resto à Sommières du clain et c'est ok pour 12h00 à Leclerc et c'est re-ok pour la balage avec les cartes IGN :D :!:
GoOd's boy

Messagede GoOd's boy » Dim 29 Aoû 2010 10:07

Bon ,c'est clair j'ai fait passer le compte-rendu des Vosges avant celui de Poitiers, Mais bon, revenu le lundi du Poitou et reparti le Mardi pour les Vosges, c'est short ! En même temps, je ne suis pas en possession des photos, qui ne vont pas tarder à arriver (de la creuse ;) )

Ah si, j'en ai une que je vais mettre dans une nouvelle rubrique > le "KIDIMIEUX" :shock: !

Pour notre part, nous sommes descendus de Paris rapido par l'autoroute, on n'avait pas le temps de "biker" sur les départementales, ce sera pour une autre fois :cry: arrivée vers 21h00.
En fait, celà nous a permis de tester l'America sur un long trajet autoroutier à 130 km/h > ça va bien, bonne tenue, pas trop de prise au vent sauf en Beauce avec un vent de 3/4 face, sinon, coté moteur ça ronronnait. Fallait quand même faire gaffe à la conso, le plein tous les 200 bornes par sécurité :| .....

Le dimanche, rendez-vous avec Didier et Sylvie sur le parking LECLERC, Ah oui, au fait j'oubliai, gros orages la nuit précédente ainsi que plein de flotte toute la matinée :? Ca sentait l'annulation de rencart :( !

Mais bon, dans ces cas là, il faut dire au patron qu'on n'est pas venu pour rien et qu'on aimerait bien rencontrer nos comparses poitevin, et donc qu'il faut que les nuages se cassent de là presto ......12h15 plus de flotte 8-) (pourquoi pas, perso je demande aussi du soleil pour l'après-midi :P ) . on descend, essuyage de selle.....sauf la mienne :lol: (Magali comprendra!)

Bon, on est à LECLERC, on cause de la vie en attendant Did & Sylvie, et..... les voilà ! Et 3 America, 3 ! Faisage de connaissance, poignée de mains et bisous (pour les dames) reniflage de bécanes : les pots c'est d'origine ? Ah oui, c'est une 2007 carbu ! tout d'origine achetée telle quelle ? jolie avec ce coté fonte mat ! discussion de motards quoi :lol:
Les civilités étant faites, nous proposons à Didier d'ouvrir la route vers sommières du Clain ou l'aubergiste nous attend pour la pitance !

Taïau les routes départementales Poitevines, on enquille Poitiers, Gençay, Sommières, tout celà sous un ciel relativement clément (le soleil pas encore de la partie); On arrive top timing à l'auberge, on pose les bécanes, on descend, et là, la douche sans le rideau ni la savonnette :o (bientôt photo à l'appui via Chris & Mag). Mais bon, nous sommes à bon port . Merci Didier pour l'auberge, ce petit repas "Poitevin" > super ! On, en a profité pour faire plus ample connaissance avec Did & Sylvie, et je confirme que les rencontres via le forum sont sympas et chaleureuses !

Et pendant que nous déjeunions, le soleil s'est présenté plein pot :D (chose demandée, chose donnée ;) )

Du coup, comme le soleil est là, balade dans le patelin, au bord du clain, opération CARAMBAR avec Mag :P et rebalade vers le chateau du coin, le soleil tape, il fait vraiment chaud . Puis on a remis les gaz vers Civray, visite de l'église romane, il y faisait super frais, bien assis sur les bancs en pierre, manquait juste les canettes :P du coup on a discuté histoire et architecture grâce à Christian, je répète que les motards en on dans le cigare ;)

Les petites routes nous appelaient, à nous les virolos, descentes et côtes, petits hameaux, direction Couhé vérac et son camping, plutôt le bar du camping, où grace à nos relations internationales (locales), nous avons pu accéder pour y prendre un pot de l'amitié (faisait soif je vous dis), "Hola aubergiste, passes-nous la gourdasse, on à grand soif !" :lol: .

On était bien, perso, j'avais une grosse envie d'y rester une petite semaine, mais bon peut pas :cry: après la descente liquide (sans alcool, je précise), la montée sur nos chevaux d'acier et route vers Gençay ou Chris et Mag nous quittent pour un retour en pays creusoit, kiss, bye, à (très) bientôt ! Nous continuons sur Poitiers avec Did et Sylvie ou re-kiss, bye et échange de coordonnées pour se revoir dès une possible redescente sur Poitiers.

Et pour nous remontage sur Paname le lendemain matin, avec course contre les gros nuages noirs pleins de flotte qui ont pétés 30 mn après notre arrivée à la maison, merci patron 8-) !

Voilà sensiblement le déroulé des 3 jours en pays Poitevin, je laisse le soin à Chris et Mag d'y ajouter leurs commentaires ainsi que les photos qui vont bien, idem pour Didier et Sylvie.

Un special Thank à Chris et Mag pour l'hébergement, et un bonjour à "l'ours polaire" pas si ours que ça et fort sympa ;) :!: :!: :!:

Amitiés.

Fred & Flo.
GoOd's boy

Messagede Didier » Lun 30 Aoû 2010 16:57

hello everybody :!:
Bon sorry :? j'ai tardé un peu pour mettre le compte-rendu en ligne, mais des cousins 8-) 8-) 8-) ont débarqués à la maison, toute la semaine dernière, et ne m'ont pas laissé une minute de répit, du coup Fred et Flo m'ont grillé... :P
Voilà, c'est fait, la concentre :lol: à Poitiers, a bien eut lieu, si si (pas impératrice.... mais América :mrgreen: ) désolé :twisted: j'ai pas réussi à me retenir :? effets secondaires des Carambars... :?:. Donc... nous sommes parti à 6... et nous nous retrouvâmes à.....6 :lol: :lol: :lol: :lol: :!: Après quelques contres temps, dû justement au temps, rencontre quand même réalisée :mrgreen:sur le parkinge du Lecler , avec Christian F, Magali ( hein,t'as vu, j'ai fais gaffe, j'ai pas mis de "e") :lol: :lol: :lol: , Fred et Flo, + les 2 nous autres. Après les présentations de rigueur, passage en revue des bécanes :mrgreen: photos et autres salamalecs, direction le resto ;) un peu de flotte avant une arrivée discrète :lol: :lol: :lol: en bons derniers à la cantoche, garnie à souhait :!: repas et ambiance super sympa pour le groupe 8-) 8-) 8-). Puis balade, en prom's à pied pour faire couler, avec initiation aux "Drogues dures" :lol: :lol: :lol:( comprenne qui pourra.... :!: ), puis en bécane, et miracle ( il paraitrait :?: que Fred n'y est pas étranger ;) ligne directe :?: ) , du soleil 8-) 8-) 8-)pour tout le reste de la journée 8-) 8-) 8-) puis, moments culturels, avec quelques visites de lieux connus par Fred et Flo, autre temps fort de l'action, arrêt rafraîchissement (voir les photos :lol: :lol: :lol: ), au bar du camping de Couhé, fief de Flo, encore quelques km sur le bitume,pour accompagner les irréductibles vers la N 147, rejoignant leur lieu de villégiature, une lointaine contrée du centre :cry: , ensuite, retour sur Poitiers, et séparation de la troupe restante :cry: En résumé: super journée passée bien trop vite, décontractée et amicale à souhait, en bonne compagnie 8-) 8-) 8-) que demander de + :?: ;) j'espère que ce n'est que partie remise, pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous ;) et qu'il sera possible de se retrouver assez rapidement, pour d'autres virées 8-) . ( Magali et Christian F ont fait beaucoup plus de photos, qu'ils mettront sur le site, après leur retour de vacances Creusoises :D ,) A +,soyez tous et toutes prudents sur les routes, bien amicalement,
Didier/Sylvie.
Fichiers joints
P1010379.JPG
P1010378.JPG
P1010377.JPG
Didier

Messagede Pat Hajuin » Lun 30 Aoû 2010 22:01

P'tain ça fait mal au yeux tous tes smileys
Pat Hajuin
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balades, rallies, événements