Bon ,c'est clair j'ai fait passer le compte-rendu des Vosges avant celui de Poitiers, Mais bon, revenu le lundi du Poitou et reparti le Mardi pour les Vosges, c'est short ! En même temps, je ne suis pas en possession des photos, qui ne vont pas tarder à arriver (de la creuse

)
Ah si, j'en ai une que je vais mettre dans une nouvelle rubrique > le "KIDIMIEUX"

!
Pour notre part, nous sommes descendus de Paris rapido par l'autoroute, on n'avait pas le temps de "biker" sur les départementales, ce sera pour une autre fois

arrivée vers 21h00.
En fait, celà nous a permis de tester l'America sur un long trajet autoroutier à 130 km/h > ça va bien, bonne tenue, pas trop de prise au vent sauf en Beauce avec un vent de 3/4 face, sinon, coté moteur ça ronronnait. Fallait quand même faire gaffe à la conso, le plein tous les 200 bornes par sécurité

.....
Le dimanche, rendez-vous avec Didier et Sylvie sur le parking LECLERC, Ah oui, au fait j'oubliai, gros orages la nuit précédente ainsi que plein de flotte toute la matinée

Ca sentait l'annulation de rencart

!
Mais bon, dans ces cas là, il faut dire au patron qu'on n'est pas venu pour rien et qu'on aimerait bien rencontrer nos comparses poitevin, et donc qu'il faut que les nuages se cassent de là presto ......12h15 plus de flotte

(pourquoi pas, perso je demande aussi du soleil pour l'après-midi

) . on descend, essuyage de selle.....sauf la mienne

(Magali comprendra!)
Bon, on est à LECLERC, on cause de la vie en attendant Did & Sylvie, et..... les voilà ! Et 3 America, 3 ! Faisage de connaissance, poignée de mains et bisous (pour les dames) reniflage de bécanes : les pots c'est d'origine ? Ah oui, c'est une 2007 carbu ! tout d'origine achetée telle quelle ? jolie avec ce coté fonte mat ! discussion de motards quoi
Les civilités étant faites, nous proposons à Didier d'ouvrir la route vers sommières du Clain ou l'aubergiste nous attend pour la pitance !
Taïau les routes départementales Poitevines, on enquille Poitiers, Gençay, Sommières, tout celà sous un ciel relativement clément (le soleil pas encore de la partie); On arrive top timing à l'auberge, on pose les bécanes, on descend, et là, la douche sans le rideau ni la savonnette

(bientôt photo à l'appui via Chris & Mag). Mais bon, nous sommes à bon port . Merci Didier pour l'auberge, ce petit repas "Poitevin" > super ! On, en a profité pour faire plus ample connaissance avec Did & Sylvie, et je confirme que les rencontres via le forum sont sympas et chaleureuses !
Et pendant que nous déjeunions, le soleil s'est présenté plein pot

(chose demandée, chose donnée

)
Du coup, comme le soleil est là, balade dans le patelin, au bord du clain, opération CARAMBAR avec Mag

et rebalade vers le chateau du coin, le soleil tape, il fait vraiment chaud . Puis on a remis les gaz vers Civray, visite de l'église romane, il y faisait super frais, bien assis sur les bancs en pierre, manquait juste les canettes

du coup on a discuté histoire et architecture grâce à Christian, je répète que les motards en on dans le cigare
Les petites routes nous appelaient, à nous les virolos, descentes et côtes, petits hameaux, direction Couhé vérac et son camping, plutôt le bar du camping, où grace à nos relations internationales (locales), nous avons pu accéder pour y prendre un pot de l'amitié (faisait soif je vous dis), "Hola aubergiste, passes-nous la gourdasse, on à grand soif !"

.
On était bien, perso, j'avais une grosse envie d'y rester une petite semaine, mais bon peut pas

après la descente liquide (sans alcool, je précise), la montée sur nos chevaux d'acier et route vers Gençay ou Chris et Mag nous quittent pour un retour en pays creusoit, kiss, bye, à (très) bientôt ! Nous continuons sur Poitiers avec Did et Sylvie ou re-kiss, bye et échange de coordonnées pour se revoir dès une possible redescente sur Poitiers.
Et pour nous remontage sur Paname le lendemain matin, avec course contre les gros nuages noirs pleins de flotte qui ont pétés 30 mn après notre arrivée à la maison, merci patron

!
Voilà sensiblement le déroulé des 3 jours en pays Poitevin, je laisse le soin à Chris et Mag d'y ajouter leurs commentaires ainsi que les photos qui vont bien, idem pour Didier et Sylvie.
Un special Thank à Chris et Mag pour l'hébergement, et un bonjour à "l'ours polaire" pas si ours que ça et fort sympa
Amitiés.
Fred & Flo.