YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Tee shirts et autres bricoles

Vos histoires et anecdotes, vos questions avant l'achat ou tout simplement vos avis sur l'America et la Speedmaster

Modérateur: Pat Hajuin

Tee shirts et autres bricoles

Messagede Pat Hajuin » Ven 25 Juin 2010 07:21

Bonjour,

Si quelqu'un connait un site où on peut faire une boutique de tee-shirt, parceque celle que j'utilise, Spreadshirt, me casse les pieds. Comme le domaine s'appelle http://www.triumph-america.com, ils ne veulent pas que je crée des motifs avec le nom de domaine car c'est une marque déposeé (triumph) . Ah ouais, sans blague !!

Déja qu'ils m'avaient cassé les pieds dès le début quand j'ai ouvert ma boutique chez eux à cause de ça. Il a fallu que je leur explique que j'étais proprietaire du domaine, que les images de la moto, c'est moi qui les avais faites avec ma propre moto ... bref, des casse burnes, quoi ...

J'avais déjà fait pleins de motifs pour les tee-shirt et maintenant, depuis peu, dès que j'écris le mot "triumph", y'a un popup bien pourri qui apparait et qui me dit que je ne peux pas utiliser ... blablabla .... donc je ne peux plus créer de nouveaux motifs.

Je lais ai contacté plusieurs fois par téléphone et par email mais je n'ai toujours pas de réponse.

Donc dès que je trouve une autre boite de tee shirt , je fous le camp de chez eux.

Si vous avez des tuyaux, je suis prenneur.
Merci.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Re: Tee shirts et autres bricoles

Messagede LeG » Lun 28 Juin 2010 21:58

de Pat Hajuin » Ven 25 Juin 2010 08:21
Bonjour,
Si quelqu'un connait un site où on peut faire une boutique de tee-shirt, parceque celle que j'utilise, Spreadshirt, me casse les pieds.

Salut Pat,
Voici quelques liens de sites qui proposent des tee shirt avec l'option " création boutique" dans l 'esprit de"spreadshirt.(sans être casse pieds, j'espère)
Je n'ai pas approfondi en détail toutes les subtilités mais peut être trouveras-tu le meilleur compromis pour "notre" site.( ;) )
A ce propos, j'ai fait quelques créations perso car j'avais l'intention de me faire des tee shirt avec du papier transfert mais ça n'a pas donné le résultat escompté. Si tu es intéressé, dis moi sous quel format et résolution tu souhaiterais les images et/ou logos.(jpeg, gif, psd)
Pour ce qui est du nom de domaine et de la marque déposée,ils sont pas finauds ! triumph peut être une marque de moto, de sous vêtements ou de créations de jeu vidéo, bref la marque triumph n est pas unique et peut être associée à autre chose (de mon point de vue).
http://www.allmyshirts.com/
http://www.comboutique.com/
http://www.dooshirt.com
http://www.shirtcity.fr
En espérant t'avoir apporter un peu d'aide
Salutations à tous 8-)
LeG

Messagede Pat Hajuin » Mar 29 Juin 2010 06:20

Merci, ce devrait etre résolu rapidement, je suis en contact avec comboutique mais pour l'instant je vais juste créer 2 ou 3 motifs pour voir comment ça fonctionne et si ce n'est pas trop casse-bonbon

Pour info, je mets une commission de 2 euros par tee-shirt,
Ces deux euros sont censés m'aider à payer l'hébergement, nom de domaine, etc. (même si c'est moi qui héberge et qui nomdedomainise, ça me coûte quand même un peu de pognon, sans parler du temps ...)

Tout ça pour dire que si vous me refilez des motifs, ben il faut vous attendre à ne pas recevoir de commission sur les ventes.. :oops:

Pour les formats, je ne sais pas encore, mais *.AI ou *. EPS probablement
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Duxford » Mar 29 Juin 2010 14:14

Euh.... as tu demandé à Triumph France l'autorisation d'utiliser le nom TRIUMPH à des fins commerciales ?
Je dis ça parce que j'ai un pote qui avait monté un forum pourtant très bien foutu sur Harley et qui a eu de sérieux problèmes avec eux. Avocats etc etc...
Au regard d'un mauvais coucheur, tes T-shirts peuvent etre assimilés à de la contrefaçon. Mieux vaut prévenir, même si tout part d'une bonne intention.
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Mar 29 Juin 2010 16:00

Duxford a écrit:Euh.... as tu demandé à Triumph France l'autorisation d'utiliser le nom TRIUMPH à des fins commerciales ?
Je dis ça parce que j'ai un pote qui avait monté un forum pourtant très bien foutu sur Harley et qui a eu de sérieux problèmes avec eux. Avocats etc etc...
Au regard d'un mauvais coucheur, tes T-shirts peuvent etre assimilés à de la contrefaçon. Mieux vaut prévenir, même si tout part d'une bonne intention.

En l'occurrence, je n'utilise pas le mot "triumph" seul, mais le nom de domaine entier "triumph-america.com"
Le moyen de faire autrement ?

Mais si tu as une email de triumph france, je la veux bien .
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Duxford » Mar 29 Juin 2010 16:15

Ok, avec ton nom de domaine tu contournes effectivement en partie le problème. Mais avec une belle lettre, on pourra demander gentiment à Triumph France le droit d'utiliser le logo Triumph. Pas gagné d'avance mais pourquoi ne pas essayer ? C'est que j'en ai dépoté du T-shirt de bécanes.... Pour ceux qui ont connu, j'avais créé la marque Who's The Boss dans les années 90. Fringues cross, T-shirts etc... etc... Tous les crosseux qui ont aujourd'hui pas loin de la quarantaine ont connu Who's the boss. C'est vieux tout ça, ...mais ceci dit, avec un bon Photoshop je me débrouille encore pas mal. On en reparlera... ;)
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Mar 29 Juin 2010 16:34

Je ne veux pas reproduire le logo Triumph.
Triumph n'a pas besoin de pub par contre le site oui.

Je veux juste faire des tee-shirts avec des dessins de nos bécanes et le nom de domaine dessus. J'ai d'ailleurs pleins de trucs sous le coude (des dessins avec un peu de fun et d'humour) et j'attends de rouvrir la boutique pour les mettre.

ça fait des cadeaux sympas, ça permet de propager un peu l'adresse du site pour faire venir d'éventuels proprios de Speedmaster / America et accessoirement, ça fera une petite commission qui permettra de payer un peu des frais de fonctionnement du site et autres bricoles.

J'ai fait aussi des flyers, et ce matin, j'ai croisé une Speedmaster rouge et noir sur le port de la Rochelle, j'ai accroché le flyer sur le guidon. J'espère que le pilote viendra ici...

Donc j'essaye de me décarcasser pour que le site soit un peu plus connu et que notre communauté s'agrandisse.

Je crois qu'il y a un réel interet (un réel besoin) à faire ce site.
Je rappelle que c'est LE SEUL site francophone qui parle de nos motos, donc je fais tout pour que ça continue.

D'ailleurs grâce à vos visites fréquentes, les forums s'étoffent de plus en plus avec de nouvelles discussions presque chaque jour. Tout ce remue-menage contribue à attirer les autres bikers (c'est un peu comme quand tu allumes la lumière avec les rappeurs :mrgreen: )
Pat Hajuin
Administrateur du site

Retourner vers Divers