Bidouiller les pots d'origine, c'est un peu chaud.
En cas de contrôle, tu devras te présenter avec des pots homologués. Il vaut donc mieux les conserver tels-quels.
(Tu remontes ceux d'origine le temps de la visite

)
Les faire monter chez un conss, c'est le mieux , car il faudra probalement qu'il fasse des réglages (cartographie). Par contre, théoriquement, il n'a pas le droit de les monter, alors ... faut trouver la perle rare .
J'avais vu une vidéo sur le Web d'un gars qui avait monté des pots HD sur son America. Ils avaient l'air de sonner mais en définitive, on ne sait pas si ils sont bidouillés ou pas. Si je la retrouve je la mettrai ici.
Mon idée sur le son de l'échappement de l'America :C'est clair que c'est plutôt discret ... Je souhaitai aussi mettre des Longs TORS, mais finalement, je me suis dit que si je roule à 90/100 km/h pendant 2 ou 3 heures et que la mobylette fait un bruit d'avion... ça peut devenir vite pénible. Et je n'ai pas envie de rouler avec des bouchons d'oreilles (Y'en a qui le font!)
C'est vrai que c'est chouette d'avoir le son. D'ailleurs quand les gars vous font écouter leur bécane, c'est souvent à l'arret, ils accélèrent 2 ou 3 coups , ça dure 20 secondes .... Wouahh la classe !
Mais pensez au bruit qu'elle fera à 3000/4000 trs/min pendant une heure ou deux .
Cependant, il semblerait que les Longs TORS soient un peut plus bruyants que les Stocks mais ce ne sont pas des avions à réaction non plus. Ce serait donc le choix le plus raisonnable.
Pour ma part, j'hésite encore ... j'attend d'en voir une en vrai avec des Longs TORS pas bidouillés et éventuellement essayer la moto sur une 20taine de kilomètres.
(J'ai un plan pour 650,00, pots montés ... mais Chut ! ... j'ai rien dit !)
Après ça dépend aussi de l'endroit ou vous vivez. Si vous habitez dans un quartier peuplé (barre HLM), vous allez ennuyer plus de monde (vos voisins) que si vous habitez dans un village à la campagne.