YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Pneumatique

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Pneumatique

Messagede Pat Hajuin » Mer 19 Mai 2010 10:39

C'est clair qu'au prix ou ils vendent les accessoires ....

Mon conss, c'est celui de La Rochelle. C'est balot, parce que je les aimais bien mais , bon ....
Après le plus près c'est Melle, pres de Niort , puis Mérignac , Poitiers et Nantes mais je ne les connais pas.

Je vais peut etre aller voir celui de Melle ce weekend , histoire de prendre contact.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Mister T » Sam 22 Mai 2010 10:39

Bonjour,

Bon je suis allé, ce matin, chez Moto Expert pour le changement de mon pneu AV.
Il n'avait pas de Pilot Activ. Juste du Metze lazertec et du Bridge BT45.

J'ai pris le Bridge, on verra bien !
C'est un bigome et, d'aprés le technicien, il se marie bien avec le Metze AR de l'américa.
Il convient mieux pour une conduite un peu plus "agréssive". Terme pompeux que je n'apprécie guère au vu de la moto. C'est pas une R1......

Moins de 30 € que le Metze c'est à dire:
Metze 141€ monté, équilibré
Bridge 111€ monté, équilibré

Pardonne moi Pat, mais il y en a qui ce sont fait enflé comme un c.l de dinde :D

Je reviendrai plus tard sur ce post aprés mon retour des coupes moto légende et de mon voyage en Suisse, pour vous livrer mes impréssions.

Cordialement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Messagede Pat Hajuin » Sam 22 Mai 2010 12:10

christian a écrit:Pardonne moi Pat, mais il y en a qui ce sont fait enflé comme un c.l de dinde :D

Tu es tout pardonné mon brave, mais on peut tromper mille fois .... non , on peut tromper une fois mille personnes ... non, on peut tromper mille fois mille personnes .. ??!?

Bref !
Y m'ont vu, quoi ! :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Sam 22 Mai 2010 21:03

Bonsoir à tous,

Je prends le sujet des pneumatiques en cours, je suis tombé dessus par hasard. concernant le pneu arrière "Metzeler" j'ai déjà eu la sensation qu'il "chassait" facilement dand les virages :o ou les rond points quand je remettai le jus. Du coup, j'ai une confiance limitée dans cette marque; par ailleurs, je trouve aussi que la direction est lourde, est-ce dû au pneu ou bien à l'angle de fourche ou les deux ...?

Avez-vous senti une différence dans la conduite (adhérence, confort, usure) en changeant de marque ?
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Dim 23 Mai 2010 07:17

fnaud8 a écrit:je trouve aussi que la direction est lourde, est-ce dû au pneu ou bien à l'angle de fourche ou les deux ...?

Je pense que l'angle de chasse y est pour beaucoup (33,3°)
On le sent bien à petite vitesse en ville ou dans les rond-points
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede ronron » Dim 23 Mai 2010 07:58

PAt je te deconseille la concession triumph de Nantes ....

Je n'y suis jamais allé, mais a chaque fois que j'ai demandé comment ils étaient, la réponse est toujours la même...pas sympa du tout et que ca soit en magasin ou à l'atelier, a part si tu vient achter une moto bien sur.....
d'ailleurs j'ai un collègue de boulot qui allait faire l'entretien à Angers car cela ne s'etait pas bien passé avec le chef d'atelier de la concess triumph de Nantes il s'etait carrement fait engueler car il avait acheté une triumph chez un particulier à Paris alors qu'il aurait du acheter une moto chez eux :shock:

De toute facon que ca soit des concession moto ou auto, ils ont le même objectif....faire du chiffre :cry: maintenant il y en a certainement qui sont bien....

L'ideal c'est de trouvé un bon vieux mecano.... mais c'est rare et pour les moto sous garantie ce n'est pas possible...

J'ai de la chance car j'ai un bon petit atelier moto pas loin de chez moi, multi moto à Brains, c'est sur ce n'est pas nickel son atelier tombe en ruine mais ca on s'en fout un peu....par contre, il lui est carrément impossible d'avoir les pièces triumph... et oui, tout est fait pour qu'après la garantie tu reste chez la concession.... si les petits reparateur ne peuvent pas avoir les pièces tu n'a pas le choix. Du coup, c'est moi qui emmène les piéces et il me fait l'entretien... et l'avantage et qu'il me changera les pièces qui doivent être changé et pas forcement celle qui sont ecrit dans le manuel, comme il m'a dit les filtres à air peuvent encore faire des kilomètres... j'imagine que dans une concession c'est systematique il change ce qui est marqué dans le manuel.....

Il y a un autre petit garage qui a très bonne réputation qui se trouve à Oudon dans le 49, à côté de la gare.....
ronron

Messagede Pat Hajuin » Dim 23 Mai 2010 09:07

ronron a écrit:PAt je te deconseille la concession triumph de Nantes ....

Merci pour le tuyau.
Je n'avais pas été très bien reçu non plus la dernière fois que j'y suis allé.

J'ai dans l'idée de faire une carte des concessionnaires avec un système de notation genre : accueil, propreté, disponibilité, mécanique, conseil, etc...

Par contre, la notation serait complètement anonyme et il faudrait que les gens qui votent aient réellement eu à faire avec le concessionnaire. On ne pourrait pas noter par oui-dire, ne serait-ce que pour rester le plus objectif possible.

Bien qu'anonyme, il faudrait je pense autoriser seulement les gens du forum à noter les conss pour éviter que des trous du culs viennent voter n'importe comment pour fausser les notes

Qu'en pensez-vous ?
ça serait utile ou pas ?
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede ronron » Dim 23 Mai 2010 10:56

Ouais bonne idée...je pensais faire un post pour repertoriér les bon garage moto mais la carte serait nettement plus pratique...

Je pense qu'il faudrait rajouter également les petits garage comme le mien :) et pas uniquement les concessionnaire, après faut voir si cela est possible pour toi si cela ne te rajoute pas trop de boulot...

Et Qu'est ce que tu entend par propreté, Pat ? la propreté du garage ou la propreté de la moto après intervention ? car si c'est la propreté du garage...c'est sur que mon mecano il a 0 :lol: mais ca ne l'empêche pas faire du bon boulot...
ronron

Messagede Pat Hajuin » Dim 23 Mai 2010 11:14

ben je vais mettre plusieurs critères.
Je vais faire un truc pour démarrer puis si il manque des choses je complèterai

Pour la propreté : les 2.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Dim 23 Mai 2010 16:57

Une réponse possible sur ce site : http://chevaliernoir.chez.com/moto/concessionnaires.htm, bien qu'il me semble dater un peu et que tous les conss ne soient pas répertoriés comme LACROIX à Poitiers. A vérifier donc, ceux de Paris sont dedans (dommage pour eux au passage) :( .

Mais effectivement, organiser un repertoire objectif des intervenants Triumph ne peut être que positif !
GoOd's boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers mécanique et Tunning