YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Je l'ai fait ! maintenant j'ai le Son

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Je l'ai fait ! maintenant j'ai le Son

Messagede Pat Hajuin » Ven 4 Juin 2010 07:37

ptpapanoel a écrit:Wouai enfin je trouve que le son est sympa cela fait " triumph " car si c pour faire comme HD pq acheté triumph ?
J'm ma triumph justement car elle se distingue ce n'est pas un effet de mode style,moi je roules en HD
Maintenant peut etre que ds plusieurs mois je changerai d'avis :?:

Alors là je suis d'accord avec toi.
Je roule souvent avec des potes qui ont des HD et je suis très fier d'avoir une Triumph America.
Les HD, tout le monde connait! C'est d'un commun !

Alors que nos motos sont tellement rares que personne ne connait. Et les harleyistes les trouvent très belles ;)
... les autres aussi d'ailleurs.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Mister T » Ven 4 Juin 2010 17:31

Bonsoir cmoulin et tous le monde

Pourquoi ça pétarade ?
Je vais essayer de t'expliquer les choses simplement.
Le carburateur doit arriver à fournir un mélange fin, homogène et intime d’air et d’essence passée à l’état gazeux.
Ce mélange doit être de 15 g d’air pour 1 g d’essence.

Dans le carburateur, c’est l’effet « seringue » des pistons du moteur qui crée l’aspiration, et aspire le mélange à travers les gicleurs et autres orifices calibrés. Effet d’aspiration plus ou moins limité par l’ouverture du papillon principal commandé directement par la poignée de l’accélérateur.
Lorsque tu changes ton pot d’échappement (retrait de la chicane), les gaz sont plus libérés. L’effet d’aspiration étant alors différent les gaz détonnent alors dans la culasse et l’échappement.
Malheureusement la culasse n’est pas prévue pour cela et gare aux soupapes. D’où la nécessité de régler la richesse afin de rétablir homogénéité du mélange gazeux.
Pour les EFI la sonde Lambda, placée avant l’échappement, se charge d’analyser les gaz et de commander l’injection pour obtenir le mélange adéquat.
Le re-mappage n’est pas nécessaire pour cela. Un moteur EFI pourra fonctionner sans danger, la sonde faisant tout le travail.
En revanche, le re-mappage est conseillé pour tirer toute la quintessence de tes super pots qui vont te faire gagner les chevaux supplémentaires tant espérés…..

Je relate « en travers » le fonctionnement du carbu, mais en fait son fonctionnement est beaucoup sophistiqué que je le décris.
Si des experts veulent compléter mes explications…la plume est disponible.
Il y a aussi >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Si vous avez compris et si vous êtes sage je vous expliquerai le fonctionnement du carburateur à alcool des Frères Labre (1869 – 1962) et si vous avez encore compris et si vous êtes très, très sage, je vous expliquerai comment Henri Désiré Landru a fabriqué une bicyclette à pétrole avant de découper sa femme en 1000 morceaux.

Cordialement

Christian
Dernière édition par Mister T le Ven 4 Juin 2010 19:06, édité 2 fois.
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Messagede Pat Hajuin » Ven 4 Juin 2010 18:48

christian a écrit:si vous avez encore compris et si êtes très, très sage, je vous expliquerai comment Henri Désiré Landru a fabriqué une bicyclette à pétrole avant de découper sa femme en 1000 morceaux.

Laule :mrgreen: :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Mister T » Ven 4 Juin 2010 19:00

Non, non, ce n'est pas une blague.
Landru a vraiment créer une bicyclette à pétrole, transformable en tricycle avec un siège pour ....... Madame !
Le brevet a été déposé en février 1899. J'ai même les plans et la copie du brevet.

Promis juré, craché.

Enfin on s'égare un peu du sujet sur la modif des pots. Mais si ça intérresse, je me pationne sur l'histoire de nos brèles. Et le sujet est vaste.

Cordialement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Messagede Pat Hajuin » Ven 4 Juin 2010 19:14

J'étais au courant qu'il avait tenté une escroquerie en "vendant" des vélos sur commande (en fait il demandait des acomptes et s'est barré avec la caisse) mais je ne savais pas qu'il avait déposé un brevet.
Il est fort quand même :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede LeG » Ven 4 Juin 2010 20:12

Salut Christian,
Merci pour ce résumé synthétique sur la carburation.
N'étant pas "mécano", ni même très sage, j'ai bien compris tes explications, donc au plaisir de te lire ! ;)
LeG

Messagede cmoulin » Mar 8 Juin 2010 20:34

Bonsoir à tous et merci pour les explications.
Plus qu'à prendre son courage à 2 mains................ ;)
Go Your Own Way
cmoulin

Messagede America sinon rien! » Mer 20 Juil 2011 20:36

Bsr à tous,

Je confirme s'il en était besoin.
J'ai trouvé mercredi dernier la scie cloche miracle chez LEROY (que je n'ai payé que 8.50 € !... en plus)
J'ai regardé ma belle machine qui partage ma vie depuis 1 mois seulement, avec la scie cloche dans son emballage et dans la main...et puis je me suis lâché dans un moment de grande excitation et grâce à une énorme pulsion "bafflectomisatrice"...j'ai monté la 6 cloche sur la perceuse et en avant Guingamp!..
Un peu d'huile de coupe (WD 40 !...) pour avoir la conscience tranquille et roule ma poule!...le tout en moins de 10' pour les 2 pots!...
Résultat très au dessus de mes espérances...Merci Pat pour ce précieux Tuto qui va clouer le bec à mes potes qui trouvaient que ma bécane chantait un peu en mode lave-linge!...

J'ai vu que l'on pouvait pousser la plaisanterie "plus loin", c'est le cas de le dire, en allongeant le montage de la scie cloche pour défoncer la tubulure située au delà dans le pot. Mais là, j'ai un peu le trac et je vais devoir me motiver un peu plus!...Est-ce que le résultat en vaut vraiement la peine et ne risque t-on pas de dérègler du coup le fonctionnement par rapport à la cartographie d'origine?

Merci de vos avis ou retours d'expériences.
Sinon je mettrai bien une t'ite photo ou 2 pour illustrer mon bavardage, mais je ne sais pas comment les joindre à mes posts!...

Américalement
ASR
America sinon rien!

Messagede Pat Hajuin » Mer 20 Juil 2011 20:52

America sinon rien! a écrit:J'ai vu que l'on pouvait pousser la plaisanterie "plus loin", c'est le cas de le dire, en allongeant le montage de la scie cloche pour défoncer la tubulure située au delà dans le pot. Mais là, j'ai un peu le trac et je vais devoir me motiver un peu plus!...Est-ce que le résultat en vaut vraiement la peine et ne risque t-on pas de dérègler du coup le fonctionnement par rapport à la cartographie d'origine?

Oui, tu peux pousser laplaisanterie plus loin sans probleme mais il faudra te faire mettre la carto des TOR (35 euro pour moi) sinon tu vas pétarader pas mal.

Avec la scie cloche rallongée, tu petes les tubes et ça le fait grave
Lis ce post, c'est la suite logique : Je passe à l'étape supérieure
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Duxford » Jeu 21 Juil 2011 14:20

Salut ASR,

Bon alors, pour te rassurer, mon America est équipée de pots TOR longs mais dans lesquels ne subsiste qu'une seule chicane. C'est bien simple, démontés, tu vois le jour à travers...
Le son ? Un régal. Puissant et sourd en bas et des envolées du Lyrics British Racing quand tu tires les rapports.
La conso ? la mienne est un modèle à carbus, et j'ai mentionné dans un récent post une conso de 5,7l sur petites routes et cols, et de 4,5 l sur 200 bornes de voie rapide à 120 de moyenne.
Donc vas y sans craintes, je pense que le jeu en vaut largement la chandelle :D .
Duxford

PrécédenteSuivante

Retourner vers Échappement