YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Je l'ai fait ! maintenant j'ai le Son

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Je l'ai fait ! maintenant j'ai le Son

Messagede Pat Hajuin » Lun 17 Mai 2010 09:15

Sincèrement, tu ne vas pas regretter et en plus tu vas economiser au moins 500 euros.

Hier je suis allé me balader (200 km) , à 100/110 on entend le bruit des pots avec le vent . C'est tout a fait raisonnable.
En ville, ben ça pout-pout-poute au lieux de ronronner.

Ce n'est pas u n son grave comme sur une HD mais c'est un son acceptable pour un custom.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Pat Hajuin » Mer 19 Mai 2010 20:05

Essais sur route nikel.

Le son est bien là. Pas trop fort.
Il manquerait un peu de grave mais comme je ne sais pas comment faire pour avoir un son plus grave sans augmenter le volume, je vais en rester là ... pour l'instant.

J'ai rajouté une autre petite vidéo.
Elle est très courte mais le son est vraiment très fidèle. On se croirait à coté de la moto.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Dim 23 Mai 2010 17:40

Eh ben voilà, j'y suis passé aussi :lol: ayant lu hier soir ce que Par avais fait , ce matin, je suis allé illico m'équiper d'une scie cloche (au passage éviter celles de Casto, c'est de la camelote) et je suis passé à l'acte > 10 mn max ! et là mon neveu, quand j'ai mis le contact le son y était :D juste bien pour ne pas emmerder les voisins et alarmer la maréchaussée !

Je retrouve une moto telle que je l'attendai, un son bien grave, fluide, pétaradant léger quand tu relaches la poignée, :idea: merci Pat pour cette solution qui nous a fait économiser des talbins; du coup je vais pouvoir investir dans un autre équipement.

Ceci dit j'ai eu le plaisir de l'essayer ce jour lors d'une sortie avec Christian (et sa remorque) et ça claque bien, on est proche des TOR de Christian ! Pour ce qui est de cette sortie, nous allons vous expliquer dans la rubrique balade comment elle c'est faite, ça a vraiment été super, une sortie de Gentlemens avec nos dames ainsi que la fille de Christian avec sa Yam, les photos arrivent.

Je crois bien que se doit être une des premières, si ce n'est la prmière rencontre entre membres de ce Forum ?

En clair le coup de la scie cloche > Chapeau bas Pat !!!
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Dim 23 Mai 2010 22:31

Yaisse !!!

Je suis ravi de t'avoir fait économiser 500 euros :mrgreen:

Pour la balade Oui, je crois que c'est la première entre membres du forum.
Si vous voulez faire un article qui paraitra ici : http://www.yogourtnoway.com/voir-tous-les-articles
Christian connait la procédure. Envoyez le .doc et les photos, je m'occuppe du reste.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede LACOSTE » Mar 25 Mai 2010 19:49

Salut à tous; moi aussi j'ai craqué et j'ai fait comme PAT sur ma speedmaster 2005 à carbus et avec les échappements coniques.
J'ai galéré plus côté gauche que côté droit? parce que l'outil coupait mal et il faut mettre de l'huile de coupe sur la scie cloche, sinon ça "trempe" l'acier.
Le son est grave à mi-régime jusqu'a 4000 t/m et ça pétouille grave à la décelération, un peu comme une harley quoi, c'est super agréable sans être trop bruyant, donc vous pouvez y aller.
Merci mille fois à PAT pour cette astuce, je vous envoie des photos de ma bête (elle commence à être belle) dès que j'ai 5 minutes.
LACOSTE

Messagede Pat Hajuin » Mar 25 Mai 2010 20:09

Et allez !
+1

Je vais faire breveter le truc !
dépéchez-vous parce qu'après faudra me refiler 5 euros à chaque fois que vous défoncerez vos pots :mrgreen: :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Mister T » Mer 26 Mai 2010 06:31

Carbu + pétarade à la déccelération = réglage richesse.

Si cela n'est pas fait à la longue ce sont les soupapes qui ne te diront pas merci :? et adieu les 500€ d'économie sur les pots.

Vite chez le mécano ! c'est vite fait 30 mm !

Pour les EFI pas de problème, la sonde lambda envoit les infos à l'électronique qui recalcule la richesse du carburant et adapte l'injection en conséquence.

Cordialement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Messagede cmoulin » Jeu 3 Juin 2010 19:31

Bonsoir à tous,
C'est vrai que c'est une super solus. Je pense que je vais me décider mais niveau bruit est-ce vraiment raisonnable et pas trop prise de tête pour les voisins ?
Pour ma part j'ai acheté des pots Off Road (voir le lien ebay ci-dessous) aux US mais ils font tellement de bruit que je n'ose pas rouler avec et je les ai démonté au bout d'une journée. :oops:

Dernière petite question concernant le dernier poste :
Carbu + pétarade à la décélération = réglage richesse. : cela vient de la modif des pots ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph- ... ccessories
Go Your Own Way
cmoulin

Messagede Pat Hajuin » Jeu 3 Juin 2010 20:12

cmoulin a écrit:Bonsoir à tous,
C'est vrai que c'est une super solus. Je pense que je vais me décider mais niveau bruit est-ce vraiment raisonnable et pas trop prise de tête pour les voisins ?
Pour ma part j'ai acheté des pots Off Road (voir le lien ebay ci-dessous) aux US mais ils font tellement de bruit que je n'ose pas rouler avec et je les ai démonté au bout d'une journée. :oops:

Dernière petite question concernant le dernier poste :
Carbu + pétarade à la décélération = réglage richesse. : cela vient de la modif des pots ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph- ... ccessories

Attention cmoulin, les pots off road dont tu parles sont des pots standards dont le bout conique est coupé puis ils sont ensuite vidés (Chevy605 enleve toutes les chicanes)

Donc ceux ci sont très très très forts.
Je n'en ai pas parlé dans les articles sur les échappements aftermarket car c'est du bricolage

Pour info, chevy605 achète des pots stocks, les transforme puis les revend.
La manip consiste à acheter ses pots trafiqués, il ajoute une commission de 80$ et on s'engage à renvoyer nos pots stocks. Si on renvoie les pots stocks, il nous rembourse les 80$, si on les renvoie pas, ben vous vous asseyez sur les 80$

Dans tous les cas ce ne sont pas des pots neufs. ce sont des pots qui ont déjà été utilisés, vendus, trafiqués puis revendus.
Mais c'est moins cher que les pots de marques.

Les notres, ceux à qui on a troué l'cul avec la 6cloche, ben ils font un bruit sympatoche. Jette un coup d'oeil dans les vidéos
Le son n'est vraiment pas trop fort. Je te rassure tout de suite, quand tu iras faire une virée avec tes potes en HD, tu auras toujours un son ridicule à coté de leurs Vances & Hines ou leurs Torpedo
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede ptpapanoel » Jeu 3 Juin 2010 20:37

Wouai enfin je trouve que le son est sympa cela fait " triumph " car si c pour faire comme HD pq acheté triumph ?
J'm ma triumph justement car elle se distingue ce n'est pas un effet de mode style,moi je roules en HD
Maintenant peut etre que ds plusieurs mois je changerai d'avis :?:
ptpapanoel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Échappement