YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Repose-pieds Highway

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Repose-pieds Highway

Messagede GoOd's boy » Lun 3 Jan 2011 13:39

Bon, voila, il s'avère que durant les longs trajets (autoroutiers essentiellement) je fatigue des jambes du fait de la position, donc j'essaie de les étendre et de me reposer sur les cales-pieds, mais à la longue avec les vibrations ça lasse aussi :( !

Donc, logiquement je me tourne vers les accessoires Triumph sur le configurateur online du site et il s'avère que cela reviens fort cher :shock: :

> Barre de protection moteur (obligée) : 189 € :o
> Support réglable (grandes jambes) : 89 € :o
> Repose-pieds Highway : 95 :o :shock:

Soit un total de : 373 € sans la pose (je peux m'en dispenser)

Bref, ça fait ch..., ça fait ch..., ça fait cher !

D'ou le fait de rechercher si une possible solution alternative peut exister ! A savoir comment se passer de la barre de protection et des support réglables :roll: ?

Est-il possible de "créer" une barre "transversalle" qui soit servirait de repose-pieds, soit recevrait des repose-pieds et surtout ou et comment la fixer ?

N'étant pas un grand praticien de la mécanique, je me permets de solliciter les Yogourtiens dont certains me semblent être des experts en ce domaine subtil qu'est la mécanique; et puis, il y à plus d'idée dans toutes les têtes que dans la mienne (en, même temps c'est logique :lol: )

Voila le problème exposé, quand pensez-vous ?

Fred.
GoOd's boy

Re: Repose-pieds Highway

Messagede christian f » Lun 3 Jan 2011 14:04

on en cause le 22.........
christian f

Messagede Duxford » Lun 3 Jan 2011 17:30

Fais toi raccourcir les tibias... :D . Quelle idée aussi de mesurer 1,92m... :roll:
Duxford

Messagede GoOd's boy » Lun 3 Jan 2011 19:53

Duxford a écrit:Fais toi raccourcir les tibias... :D . Quelle idée aussi de mesurer 1,92m... :roll:

Salut Dux, je n'y aurai pas pensé, ceci dit je pense que cela nuirait à ma cohérence physique ainsi qu'a mon intégrité :cry: , donc, non, je ne suivrait pas ce conseil (d'un ami :o ), mais cet ami en bon vosgien avec qui nous avons partager un excellent repas vosgien (lundi des patates, mardi....) saurait me donner moults conseils avisés dans le domaine cité ci-dessus :D , à savoir un repose-pieds d'autoroute simple, efficace et..... pas cher !

See you Amigos ;)

Fred.
GoOd's boy

Messagede JOEBAR93 » Lun 3 Jan 2011 21:55

Slt Fnaud je pense pas etre trop con ni avoir deux main gauche je regarde la trompche de tes cales pieds demain dans la journée et te dit si j'ai une ptite idée.
Le truc c'est d'imaginer ton metre 92 sur la brouette mais ca doit pas etre monstrueux.
Si tu as une photo des cales pieds et du protege ca m'aiderais un peu.
slt a toi
Marre d'engraisser le plus gros des voleurs en liberté(L'ETAT)donc apres différentes grosses supersport(moto d'egoiste) je me met a plus sage et plus agréable en duo.
JOEBAR93

Messagede Duxford » Lun 3 Jan 2011 23:08

fnaud8 a écrit:
Duxford a écrit:Fais toi raccourcir les tibias... :D . Quelle idée aussi de mesurer 1,92m... :roll:

Salut Dux, je n'y aurai pas pensé, ceci dit je pense que cela nuirait à ma cohérence physique ainsi qu'a mon intégrité :cry: , donc, non, je ne suivrait pas ce conseil (d'un ami :o ), mais cet ami en bon vosgien avec qui nous avons partager un excellent repas vosgien (lundi des patates, mardi....) saurait me donner moults conseils avisés dans le domaine cité ci-dessus :D , à savoir un repose-pieds d'autoroute simple, efficace et..... pas cher !
See you Amigos ;)
Fred.

Salut l'ami,
Bon, je ne vais pas etre de bon conseil vu que moi j'ai plutot reculé les miens pour avoir à mon sens un meilleur contrôle de la moto. Mais les prix que tu indiques me semblent effectivement prohibitifs. J'ai quelques liens d'accessoiristes bon marché, mais comme j'ai eu la plupart de ces adresses ici, peut etre les as tu aussi :
http://www.customs-planet.com/catalog/index.php
http://www.lowbrowcustoms.com/index.php ... _list&c=39
http://www.bigjack-cycle.com/categories ... _famille=2
http://www.motart27.com/pages/sommaire.htm
http://roadnroll.surinternet.com/epages ... Categories
Duxford

Messagede GoOd's boy » Mar 4 Jan 2011 08:15

JOEBAR93 a écrit:Slt Fnaud je pense pas etre trop con ni avoir deux main gauche je regarde la trompche de tes cales pieds demain dans la journée et te dit si j'ai une ptite idée.
Le truc c'est d'imaginer ton metre 92 sur la brouette mais ca doit pas etre monstrueux.
Si tu as une photo des cales pieds et du protege ca m'aiderais un peu.
slt a toi

Salut Joe,

Merci pour pour ta réponse !

En fait pour l' instant tout est d'origine sur ma bécane, les reposes pieds ainsi que la position, ce que je souhaite c'est rajouter genre une barre transversale, chromée si possible, faisant elle-même office de repose-pieds, soit une barre + des reposes-pieds repliables 8-) !

Presque un travail de "métallo" :shock: en fait, la réflexion est surtout sur une fixation efficace de la barre sur la partie cadre, mais quand je vois sur le site vos réalisations sur le site, je me dis qu'une solution est possible sans engraisser les distributeurs de pièces détachées Triumph !

Ceci dit, je regarderai les liens de Dux.

Merci à toi Joe, je suis tout ouïe à tes propals ;)

Fred.
GoOd's boy

Messagede irreductible » Lun 17 Jan 2011 09:58

Moi j'ai bien une idee Fred, mais je craint que Flo n'hadere pas des masses au projet !
POURQOI TU NE VENDS PAS TA FILLE? Ainsi tu les aurais tes 392 dollars...et même plus, vu que c'est une belle nenette, jolie comme un coeur et costaude avec ca! Pour garder un troupeau de chameaux, je suis sure qu'elle ferait l'affaire!!!!
Non mais songes -y serieusement mon pote!
Tiens pour te prouver mon amitie, je te propose un deal; on fait un lot, et je vend ma fille avec la tienne! C'est qu'on a un dossier a payer nous merde!

A samedi. ( En plus, vous avez tous remarque: pour une fois qu'on aurait pu depasser les 3 fatidiques becanes, on va tous finir en bagnole....car la meteo annonce...de la neige pour samedi!!! Ca nous manquait tient!
irreductible

Messagede Pat Hajuin » Lun 17 Jan 2011 11:01

irreductible a écrit:Moi j'ai bien une idee Fred, mais je craint que Flo n'hadere pas des masses au projet !
POURQOI TU NE VENDS PAS TA FILLE? Ainsi tu les aurais tes 392 dollars...et même plus, vu que c'est une belle nenette, jolie comme un coeur et costaude avec ca! Pour garder un troupeau de chameaux, je suis sure qu'elle ferait l'affaire!!!!
Non mais songes -y serieusement mon pote!
Tiens pour te prouver mon amitie, je te propose un deal; on fait un lot, et je vend ma fille avec la tienne! C'est qu'on a un dossier a payer nous merde!

A samedi. ( En plus, vous avez tous remarque: pour une fois qu'on aurait pu depasser les 3 fatidiques becanes, on va tous finir en bagnole....car la meteo annonce...de la neige pour samedi!!! Ca nous manquait tient!

P'tain, j'ai eu peur .... je croyais que t'allais lui dire de vendre sa moto :o
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Mar 18 Jan 2011 08:31

p'tain c'est quoi cette propal à 2 balles :shock: D'abord je voudrais dire que ma fille a (évidement) une valeur inestimable (normal c'est la mienne) :) ce qui veut dire que je pourrais m'offrir à minima une bécane en or massif :lol: :!:

Et puis vu le morceau, ça fait pas cher au kg :mrgreen: De toutes les façons tu en parles à madame et tu verras ce quelle en pense.... (euh, c'est pas une bonne idée, j'éviterai tout compte fait :shock: ) Par contre pour revenir à la thématique du sujet de la chose qui m'intéresse, à savoir les cales pinceaux je suis toujours en quète de la super simple idée géniale :idea: , genre barre inox soudée ou fixée par étrier avec les cales pinces repliables, du boulot de technicos en gros :geek:

Yep !
GoOd's boy

Suivante

Retourner vers Divers mécanique et Tunning