YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

reglage frein avant

Vous avez un probleme mécanique ?

Modérateur: Pat Hajuin

reglage frein avant

Messagede ronron » Ven 26 Fév 2010 20:01

Bon, ben, chuis une grosse truffe niveau mecanique :( mais ce n'est pas d'aujourdhui...déjà avec mon 103 pigeot, quand j'bricolais il me restait toujours des rondelles et ecrous dans les mains en même temps quelquepart ca devait l'alleger :lol:

Donc, la question est dans le sujet, le mien est un peu trop souple et je le voudrais un peu plus dur ( eeeuuuhhh j'parle bien du frein avant et pas d'autre chose... ;) )
ronron

Moto: Triumph AMerica 2002 Red Cardinal, sissibar, porte paquet, Chrome Sprocket Cover, guidon dragbar, rétro ovale (mirror agila), pendule triumph

Re: reglage frein avant

Messagede Pat Hajuin » Ven 26 Fév 2010 22:14

Désolé ronron, je ne peux pas te renseigner, mais il y aura probablement une âme charitable qui passera par ici bientôt.

Eventuellement, tu ne peux pas demander à ton concessionnaire ? ça doit pas coûter bien cher un réglage de freins.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede ronron » Sam 27 Fév 2010 07:49

BEn oui, si il faut j'irais chez le garagiste, mais je suis overbooké, et je n'ai vraiment pas le temps d'aller en voir 1

DOnc, si ce n'est pas trop difficile et rapide je gagnerais du temps à le faire... aprés si il faut passer voir un garage, ben j'irais mais va falloir que je trouve un creneau dans mon emploi du temps......

mais j'ai beau cherché j'trouve pas les molettes comme sur le VTT :D
ronron

Moto: Triumph AMerica 2002 Red Cardinal, sissibar, porte paquet, Chrome Sprocket Cover, guidon dragbar, rétro ovale (mirror agila), pendule triumph

Messagede daniel » Sam 27 Fév 2010 18:00

salut
je suis aussi une truffe en mecanique mais il faut peut etre que tu verifies le niveau de liquide de frein, par ailleurs le frein avant de l'america n'est pas un exemple de frein surpuissant
bon courage
daniel

Moto: America 2007 avec sacoches cuir triumph 18 l., pare brise, sissy bar

Messagede ronron » Sam 27 Fév 2010 19:13

non, non, le liquide c'est ok...et la moto freine bien, pas de problème a ce niveau la, c'est surtout au niveau du levier...

Pour essayer d'être plus clair, c'est la course du levier qui est trop longue, si je force bien je touche quasiment la poignée des gaz... j'veux juste quelle soit plus dur, mais j'vois pas bien comment ca se regle, ce n'est peut être pas si simple que ca....
ronron

Messagede Pat Hajuin » Sam 27 Fév 2010 19:39

Tu dois avoir un probleme de niveau de liquide de frein. Tu as vérifié ?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede ronron » Sam 27 Fév 2010 21:01

oui, oui, j'ai vérifié... quand la moto est droite le liquide arrive en haut du temoin... j'pense que c'est bon, quoi que je ne sais pas, j'ai pas le manuel,
SI quelqu'un à un fichier pdf du manuel , cHuis preneur, cela evitera que je pose des questions de debutant sur le forum :D
ronron

Messagede daniel » Dim 28 Fév 2010 11:47

il faut peut etre envisager une purge du circuit freinage, des bulles d'air dans le circuit ou alors les plaquettes tres usees
:?: :?: :?:
daniel

Moto: America 2007 avec sacoches cuir triumph 18 l., pare brise, sissy bar

Messagede ronron » Dim 28 Fév 2010 12:44

Non , j'crois que les plaquettes sont bonne j'regarderais pour être sur....
Pour la purge je pense que tu as raison, ...J'ai trouvé ca sur le sujet
http://www.moto-station.com/article527- ... purger.htm
difficulté 1/5 mais je ne me sans pas capable de le faire et je n'ai surtout pas le temps...
j'vais essayé d'aller voir un garagiste dans la semaine, j'vous tiens au courant...
ronron

Messagede LeG » Dim 28 Fév 2010 22:39

non, non, le liquide c'est ok...et la moto freine bien, pas de problème a ce niveau la, c'est surtout au niveau du levier...

Pour essayer d'être plus clair, c'est la course du levier qui est trop longue, si je force bien je touche quasiment la poignée des gaz... j'veux juste quelle soit plus dur, mais j'vois pas bien comment ca se regle, ce n'est peut être pas si simple que ca....

Si c'est uniquement la course du levier qui te gêne, il y a une molette de reglage pres de l'axe du levier numérotée de 1 à 4.
Sur 1 la course du levier est plus longue donc le levier est plus souple , sur 4 c'est l'inverse, la course plus courte donc levier plus dur.
LeG

Moto: Speedmaster Black Phantom With New England modèle 2009

Suivante

Retourner vers Problemes, pannes