YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

Récapitulatif des échappements After Market

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Récapitulatif des échappements After Market

Messagede Pat Hajuin » Dim 9 Mai 2010 09:47

"After Market" , ça sonne bien, hein ??? (Après le marché :mrgreen: )

Bon, j'ai fait un petit article récapitulatif des fabricants d'échappement pour remplacer nos bruits de machines à laver ...

J'ai mis des vidéos, des sons et des images. J'ai également mis les prix d'aujourd'hui pour qu'on se fasse une idée.
Si vous avez d'autres plans, n'hésitez pas à me le dire pour que je les rajoute dans l'article

L'article :
Le point sur les échappements After-Market pour Triumph America/Speedmaster

Perso, j'ai contacté les gens de Specialty Spares pour des Long Slash Cut. Ils me disent qu'il n'y a pas de re-map à faire et ça me va bien. (ça m'évitera le coup de fusil traditionnel du concessionnaire...)
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Re: Récapitulatif des échappements After Market

Messagede GoOd's boy » Dim 9 Mai 2010 17:23

Cool, ça c'est de l'info !

Perso à chaque fois que je démarre c'est une frustration, j'ai fait le tour de tes sélections les Long slash cut de specialtyspare me semble aussi ok, tiens nous au courant de tes avancées en ce domaine !

Fred.
GoOd's boy

Moto: America 2009 Pacific blue, parflex (pour moi) et sissy bar (pour madame)

Messagede Pat Hajuin » Dim 9 Mai 2010 17:43

Pareil pour moi, je suis encore allé à un raout de bikers ce weekend et j'avais l'impression d'arriver en scooter !

Bon, là ça devient urgent. L'été approche et il va y avoir de + en + de concentres. J'ai pas trop envie d'avoir l'air con tout l'été moi ... :mrgreen:

J'ai demandé des infos pour les Bub. Si ça fonctionne avec les modèles EFI et si il faut re-mapper.
J'ai également rajouté les Bombers exhausts de British Custom et les Thunderbike. Mais les Thunderbike sont un peu chers quand même, d'autant plus que les frais de port depuis la Nouvelle Zélande ... et il faut également penser aux frais de douane .

Grosso merdo je pense dépenser pas plus de 500 dollars frais de port inclus. Après c'est un peu cher à mon goût. Mais je vais faire ça avant l'été et je les monterai moi-même.
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Lun 10 Mai 2010 18:56

Bonsoir Pat,

Specialty Spares m'a répondu pour les longs slash cut, effectivement no re-map et le shipping est à 75 $ ce qui fait un ensemble raisonnable vers les 500 €, reste à savoir la facilité de montage sur les sorties d'origine, penses-tu que c'est faisable sans modifs nécessitant un savoir faire spécifique ?

Reste quand même à entendre, si possible avant achat, le niveau sonore..... :lol:

Je pense que la carte va chauffer...!

Fred.
GoOd's boy

Messagede jaq13 » Lun 10 Mai 2010 18:56

super sujet!!!!
moi j'ai pas attendu pour changer les pots, j'espere avoir fait le bon choix. c'est vrai que c'est quand meme mieux avec un vrai bruit de moto!!!!
pour info est ce que la cartographie est imperative apres changement?
moi pareil comme je n'y connais rien j'ai preferé le faire en meme temps chez le concessionnaire.
sur ce bonne route a tous? J'arrive...... :roll: :roll: :roll: :roll:
jaq13

Moto: america

Messagede Pat Hajuin » Lun 10 Mai 2010 19:49

fnaud8 a écrit:Bonsoir Pat,

Specialty Spares m'a répondu pour les longs slash cut, effectivement no re-map et le shipping est à 75 $ ce qui fait un ensemble raisonnable vers les 500 €, reste à savoir la facilité de montage sur les sorties d'origine, penses-tu que c'est faisable sans modifs nécessitant un savoir faire spécifique ?

Reste quand même à entendre, si possible avant achat, le niveau sonore..... :lol:

Je pense que la carte va chauffer...!

Fred.

Voici ce qu'il m'a répondu :
The pipes will work with the EFI model as long as you do not change the airbox or the air injection system on the bike. The price is for the pair of mufflers and shipping cost air mail is $85.00, The total would be $555.00 US. Please contact us if you have any further questions or if you would like to order. Thanks, Dale

Donc c'est 555 dollars US ce qui fait 435 euros port compris
Moi, ça me va. Pour le son, ce sera de toutes façon pas pire que les Stocks !

ça marche avec l'EFI et il ne faut pas changer la boite à air.

Pour le montage, je ne crois pas qu'il faille bricoler. C'est des Pots qui sont prévus pour l'America et le Speedmaster. Manquerait plus qu'on ait à mettre des coups de scie ! Au pire avant de passer commande je me ferai confirmer.

Le montage : il y a un collier (genre serflex) d'un côté et une patte de fixation sur le chassis de l'autre. Je ne suis pas inquiet, c'est prévu pour.
De toutes façons je ferai un petit article avec photos.
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Lun 10 Mai 2010 19:52

Pat, peux-tu regarder sur le site se Specialty à America /Speedmaster, ils donnent des specifs sur le remap à partir de "Will fit all....", je n'arrive pas à traduire correctement et à saisir si il faut remaper ou pas, du coup j'ai un doute... :? ?

Merci !

Fred.
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Lun 10 Mai 2010 19:53

jaq13 a écrit:super sujet!!!!
...
pour info est ce que la cartographie est imperative apres changement?
...

Je me doutais que ça allait vous plaire !

Pour la carto, de toutes façons, les étasuniens qui montent des pots after markets font remapper leur bécane avec la map des TORs. Il n'y a pas de map pour les Specialty Spares, les Bubs, etc...

Mais certains fabricants disent qu'il n'y a pas besoin de remapper. (En même temps, eux ils s'en foutent , ils veulent vendre leurs pots). Donc au pire, si vous pensez que vous avez perdu du jus avec vos nouveaux pots, vous pouvez toujours demander à votre concessionnaire de vous mettre la carto des TOR pui faire un essai.

La carto, d'aprés les infos que j'ai, ça prend quelques minutes : ils branchent la moto sur leur machine et ils chargent le programme de réglage d'injection.
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Lun 10 Mai 2010 19:58

Je vois que tu as eu des spécifications de montage assez précises, tu commandes ?
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Lun 10 Mai 2010 20:03

fnaud8 a écrit:Pat, peux-tu regarder sur le site se Specialty à America /Speedmaster, ils donnent des specifs sur le remap à partir de "Will fit all....", je n'arrive pas à traduire correctement et à saisir si il faut remaper ou pas, du coup j'ai un doute... :? ?

Merci !

Fred.

Bon alors voila ce que ça dit :
"Will fit all 2002 to 2010 models. we do not recommend the removal of the air injection system on fuel injected models, this will require re mapping of the system"

En clair :
Les pots se montent sur tous les modèles America/Speedmaster de 2002 à 2010 (2002 = date de l'apparition du 1er modèle). Donc là ils ont pas l'air de dire qu'on va en chier pour les monter...
Et qu'il ne faut pas retirer le systeme d'injection d'air sinon il faudra alors refaire la cartographie pour l'injection
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Échappement