YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

Récapitulatif des échappements After Market

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Récapitulatif des échappements After Market

Messagede Pat Hajuin » Lun 10 Mai 2010 20:06

fnaud8 a écrit:Je vois que tu as eu des spécifications de montage assez précises, tu commandes ?

Houla !!

Là, ça va être tendu, j'ai déjà ébouillanté ma carte avec la Gopro ce mois-ci.... Je vais attendre un peu que ça refroidisse mais c'est mon prochain achat.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede Pat Hajuin » Lun 10 Mai 2010 20:32

Pour ma part, je pense que ça va se jouer entre les Stainless Ride et les EPCO car ils sont en inox. Les Bubs et les Specialty Spares sont en acier chromés. (les Staintune sont hors de prix...)

Donc, à prendre en considération aussi : Chrome ou Inox ??? zatizeukouetcheune :ugeek:
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Pat Hajuin » Mar 11 Mai 2010 06:19

La Réponse de Stainless Ride :

Ils livrent en France (frais de port : $89) , délais de livraison : 15 à 21 jours.
J'avais demandé des infos pour les Long Slash Cut (P/N 001-0052) .

Voici ce qu'ils disent à propos de la cartographie :
"If you ride hard then remap in order. If you are gentle the factory computer can compensate. Let us know, as we can supply Dynajet products if you are interested."

En clair :
Si vous roulez tranquille, pas besoin de re-map mais si vous avoinez il vaut mieux refaire la carto. Et ils proposent les produits Dynajet pour le faire.
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Pat Hajuin » Mar 11 Mai 2010 17:22

Je viens d'avoir des infos de la part de Sean Hicks de British Custom en live pour les Bomber Exhausts.
Je pense que ça devrait vous interresser.
Voir "les infos complémentaires" dans la partie British Custom de l'article
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede LeG » Mer 12 Mai 2010 14:34

Salut les amis.
Je suis cette discussion avec grand intérêt depuis le début.
Tout comme vous tous, je trouve que le son émis par ma bécane est bien trop aseptisé et les dernières vidéos sur les différents pots d’échappement me font baver d’envie. :D
Le recours de faire un achat hors Union européenne est alléchant. Mais en y regardant de plus près, je me demande si ça vaut vraiment le coup pécunièrement. :)
Alors je vous fais part de mes investigations sur le net.
Voici donc les quelques renseignements sur les frais annexes, car toutes les marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 :?
En résumé, le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle).
En ce qui nous concerne, il faut appliquer 3,7% (code nomenclature des douanes 871419000001C pour les échappements)
Il faut ajouter ensuite notre fleuron hexagonal, j’ai nommé notre bonne vieille TVA à 19,6% qui est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane.
La cerise sur le gâteau ! En plus des droits et taxes exigibles à l'importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l'administration des douanes. Il est donc important de demander un devis.
Ils supportent également la TVA à 19.6%. :x
A chacun de faire ses comptes!
Si toutefois quelqu’un parmi vous a un plan B pour limiter toutes ces dépenses superflues, qu’il le dise ou se taise à jamais … :twisted:
Pour ma part ça refroidi net et ça tombe plutôt bien pour ma CB qui est actuellement en surchauffe ! :mrgreen:
LeG

Moto: Speedmaster Black Phantom With New England modèle 2009

Messagede Pat Hajuin » Mer 12 Mai 2010 15:13

LeG a écrit:...Mais en y regardant de plus près, je me demande si ça vaut vraiment le coup pécunièrement...

Le problème, je pense n'est pas telement un problème de coût. C'est plutôt un problème de trouver les bons pots que tu ne vas pas regretter.

Quand tu achètes des pots à 500 euros, tu n'es plus à 50 euros de douane en plus.
De toutes façons, à moins de les trouver en zone euro, on n'a pas trop le choix. Ou alors il faut jouer de la scie cloche. C'est moins cher :mrgreen:

Et si jamais on trouvait un revendeur en zone euro, dites vous bien qu'il aura déjà rajouté une marge , parce que il aura déjà payé les frais de douane. Donc, l'un dans l'autre...
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Mer 12 Mai 2010 16:42

Tout ça, tout ça, c'est quand même une affaire que notre histoire de pots d'échappement, il est loin le temps ou j'avais acheté/monté dans la journée des "drags pipes" pour mon harley !

Après mettre fait "boulé" par les cons pour les TOR, il est vrais que la piste import s'imposait, je souligne au passage l'excellent boulot de recherche et de mise à disposition de Pat, certainement qu'une solution va se profiler pour nos "tondeuses" qui se transformeront, telle une citrouille en carrosse, en moto digne de ce nom !

Pour part, j'appronfondi encore le sujet tant technique que financier afin de trouver le bon deal; ce qui m'intéresse aussi c'est le niveau d'acceptabilité sonore...

Sinon, je pensai que le fait de se rencontrer pendant l'été avec membres du blog pour rouler et échanger serait sympa !

Fred.
GoOd's boy

Moto: America 2009 Pacific blue, parflex (pour moi) et sissy bar (pour madame)

Messagede Pat Hajuin » Mer 12 Mai 2010 17:14

On trouve des TOR sur ebay.
Cherchez "triumph speedmaster exhaust" dans les enchères sur ebay.com.

Le problème ensuite c'est de trouver le concessionnaire pour la carto.
Sinon il y a toujours la scie cloche. Je vais voir si je trouve plus d'infos sur la façon de procéder.

(pour une balade cet été, je vais ouvrir une autre discussion).
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede LeG » Mer 12 Mai 2010 19:48

Le problème, je pense n'est pas telement un problème de coût. C'est plutôt un problème de trouver les bons pots que tu ne vas pas regretter.

Quand tu achètes des pots à 500 euros, tu n'es plus à 50 euros de douane en plus.

Pour ce qui est de trouver les bons pots, on est d'accord et bien sûr je souligne ton travail de recherche !(dixit fnaud8)
Cependant, l'aspect financier n'est pas négligeable! Quand tu dis "acheter des pots à 500 euros + 50 de douane, n'oublies pas la TVA, ce qui ramenes , même pour des excellents pots, une note à 660 environ !!! Ca fait cher le plaisir de cracher des décibels sans compter que la "bleusaille" veille au grain !
Bref, je n'interviens pas pour polémiquer, car je cherche aussi, mais simplement pour vous faire partager ce que j'ai trouvé et recueillir vos avis.
Donc, si je lis bien, ces pots sont d'origine Triumph mais non homologuer France, ce qui laisse à penser que les décibels sont,quelque peu, libérés...
Peut-être une idée à creuser. Qu' en pensez-vous ?
TRIUMPH AMERICA & SPEEDMASTE​R LONG EXHAUST SILENCER KIT( http://stores.shop.ebay.fr/LINGS-Shop_T ... m14?_pgn=3
LeG

Moto: Speedmaster Black Phantom With New England modèle 2009

Messagede Pat Hajuin » Mer 12 Mai 2010 20:00

LeG a écrit:Donc, si je lis bien, ces pots sont d'origine Triumph mais non homologuer France, ce qui laisse à penser que les décibels sont,quelque peu, libérés...

Exactement. Ils ne sont pas conformes également aux normes anti pollution. C'est pourquoi ils sont fait pour le circuit et interdits sur route.

Les 24h du Mans en America :lol:

Pour ce qui est des prix des pots, laisse donc Paul et Mickey tranquille.
Je disais 500, ça peut être moins selon le fabricant. je parlais TTC évidement (ce sont les prix public affichés sur les sites)

Par exemple les Long Slash Cut de Stainless Ride sont à 425 euros TTC , frais de port compris.
les Long Slash Cut de Specialty Spares sont à 440 euros TTC frais de port compris

Si tu comptes les frais de douane, tu arrives à moins de 500 euros TTC.
C'est toujours beaucoup d'argent pour des tuyaux...
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Échappement