YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Qu'est ce que je risque....?

Vous avez un probleme mécanique ?

Modérateur: Pat Hajuin

Qu'est ce que je risque....?

Messagede Duxford » Dim 10 Oct 2010 21:15

Je roule beaucoup dans les petits cols Vosgiens autour de chez moi, et dernièrement ( depuis mes pots libérés en fait ), j'ai repris mes mauvaises habitudes d'arsouilleur au guidon de mon America. Tout seul, avec d'autres motards, ou voire comme hier, avec un quidam qui s'est pris au jeu en Chrysler Crossfire ( ça envoie pas mal ça...).
Dans ce genre de trip, je retrouve mes automatismes d'enduriste : je freine tard et fort sur l'avant et je descends un rapport voire deux avant la courbe. En relâchant l'embrayage, la roue arrière se bloque au frein moteur et je place la moto en glisse du cul dans le virage :twisted: . C'est vraiment bandant comme sensation, et je suis surpris de pouvoir faire ça sur l'America, même si le pneu de merde à l'arrière facilite la mise en glisse. Quand je faisais ça sur ma BM, un pote m'a dit, "tu vas vite flinguer ton cardan". OK :( . Je pensais que la transmission par chaine de la Triumph serait plus tolérante, mais je vous demande quand même : est ce que je risque de flinguer un axe ou un arbre quelconque dans le 865 en m'amusant de temps en temps à le maltraiter ainsi :roll: ?
Duxford

Re: Qu'est ce que je risque....?

Messagede christian f » Lun 11 Oct 2010 05:54

Eh bien, la Triumph America est un custom (bécane de ballade tranquille)
avec un moteur un peu plus performant qu'un V twin Harley (on peut allumer
quand-même un peu).
C'est quand-même pas une bécane de course !
Donc en théorie et suivant les habitudes de fabrications
des 25 dernières années (on fait tout au mini pour économiser,
donc on calcule au plus juste) tu ferais bien de faire gaffe !
A mon avis, ta chaine fera peut-être pas les 35 000 km prévus
si tu joues à ça.
Mais on peut tirer un peu dedans de temps en temps
ça m'arrive parfois.........
christian f

Messagede Duxford » Lun 11 Oct 2010 07:59

Oui, je sais bien que c'est une moto de ballade tranquille, mais c'est pas ma faute :cry: , je résiste à tout, ...sauf à la tentation :twisted: .
Si je ne risque de matraquer que mon kit chaine y'a pas de soucis. Je m'inquiétais plus au niveau moteur/boîte. Ceci dit l'Amercia devrait largement supporter car il y a des Thruxtons bien tapées avec le même moulin à la base.
Duxford

Messagede daniel » Lun 11 Oct 2010 09:07

Duxford a écrit:Oui, je sais bien que c'est une moto de ballade tranquille, mais c'est pas ma faute :cry: , je résiste à tout, ...sauf à la tentation :twisted: .
Si je ne risque de matraquer que mon kit chaine y'a pas de soucis. Je m'inquiétais plus au niveau moteur/boîte. Ceci dit l'Amercia devrait largement supporter car il y a des Thruxtons bien tapées avec le même moulin à la base.

ce que tu risques aussi c'est que ton pneu de merdezeler te passes devant en glisse integrale, je t'en parle car il voulait me faire le coup régulierement avant que je le change, maintenant j'ai repris confiance sur le mouillé avec le bridgestone mais il etait temps :lol:
daniel

Messagede GoOd's boy » Lun 11 Oct 2010 14:26

"merdezeler" c'est adéquat, je confirme ! :lol:
GoOd's boy

Messagede Duxford » Lun 11 Oct 2010 22:51

Pour etre franc, j'ai quand même fait un beau "tout droit" Samedi. Un grand virage à gauche trempé par une récente nappe de brouillard isolée. Le changement d'adhérence a été ...fatal :shock: , et j'ai préféré tirer tout droit que de me coucher, même avec une Miss America. Je me disais ensuite qu'une monte pareille d'origine, c'est une véritable tentative d'homicide. Je suis même sûr qu'avec un bon avocat.......y'aurait moyen.
Duxford

Messagede christian f » Mar 12 Oct 2010 06:32

ouaip !
et en plus, tu peux rien demander d'autre (j'ai essayé tu penses !)
y a plus qu'à attendre 150 000 km pour le remplacer ( y s'use pas)
christian f

Messagede Redjoe » Sam 16 Oct 2010 07:43

je ai changé mon pneu arrière à 20.000
Redjoe

Messagede Pat Hajuin » Sam 16 Oct 2010 21:08

Duxford a écrit:Pour etre franc, j'ai quand même fait un beau "tout droit" Samedi. Un grand virage à gauche trempé par une récente nappe de brouillard isolée. Le changement d'adhérence a été ...fatal :shock: , et j'ai préféré tirer tout droit que de me coucher, même avec une Miss America. Je me disais ensuite qu'une monte pareille d'origine, c'est une véritable tentative d'homicide. Je suis même sûr qu'avec un bon avocat.......y'aurait moyen.

Ce que tu risques.... ta vie !
Va mollo quand même surtout comme tu es chaussé.

J'attend d'avoir un peu de thunes et je change la MerdZelerArriere, mais là avec la TVA, la taxe d'habitaion et les 2/3 bricoles que la RSI me rackette ...... j'vais pas tarder à faire la manche :shock:
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede daniel » Dim 17 Oct 2010 10:24

viens dans le limousin on mangera des patates aux cèpes et au foie gras c'est un peu different de la patate à l'eau avec margarine; mais au niveau prix de revient c'est quif quif :lol: ; au niveau calorique c'est carrement different mais c'est meilleur
daniel

Suivante

Retourner vers Problemes, pannes