Je roule beaucoup dans les petits cols Vosgiens autour de chez moi, et dernièrement ( depuis mes pots libérés en fait ), j'ai repris mes mauvaises habitudes d'arsouilleur au guidon de mon America. Tout seul, avec d'autres motards, ou voire comme hier, avec un quidam qui s'est pris au jeu en Chrysler Crossfire ( ça envoie pas mal ça...).
Dans ce genre de trip, je retrouve mes automatismes d'enduriste : je freine tard et fort sur l'avant et je descends un rapport voire deux avant la courbe. En relâchant l'embrayage, la roue arrière se bloque au frein moteur et je place la moto en glisse du cul dans le virage

. C'est vraiment bandant comme sensation, et je suis surpris de pouvoir faire ça sur l'America, même si le pneu de merde à l'arrière facilite la mise en glisse. Quand je faisais ça sur ma BM, un pote m'a dit, "tu vas vite flinguer ton cardan". OK

. Je pensais que la transmission par chaine de la Triumph serait plus tolérante, mais je vous demande quand même : est ce que je risque de flinguer un axe ou un arbre quelconque dans le 865 en m'amusant de temps en temps à le maltraiter ainsi

?