Salut Voisin....
un petit copié-collé de l'article que le WBMSTER que tu trouveras à la catégorie accueil (l'article...):
.... l'América et le Speedmaster étant grosso-merdo au même prix avec les mêmes performances et sensiblement la même "gueule", pourquoi choisir plutôt l'une que l'autre ? Eh ben, Parce que !!!
Voici donc un début de réponse qui j'espère vous permettra de faire le bon choix :
America--------------------------------------------------Speedmaster
1 Guidon Large-----------------------------------------------------Plat avancé
2 Roues Alliage d' aluminium coulé------------------------------Alliage léger
3 Freins AV Simple disque----------------------------------------Doubles disques
4 Carters Chromés--------------------------------------------------Peints
5 Selle Selle confort avec pouf passager----------------------Selle Gunslinger
6 Silencieux Cônes inversés-------------------------------------------Long Slash-cut
Mon avis :
j'ai un Varadero 000 2004 et un SpeedM 2003 équipé des platines repose pied (indispensables AMHA) et du saute vent, d'origine triumph ( très pratique, moins mastoc que le Pare brise, protège un peu des turblences et absolument aps de la pluie... de toute façon, une moto... sous la pluie.. forcemment !!!
Machine trouvé totalement par hasard l'an dernier ( achat filtre à huile Varad !! takavar...) pour une somme vraiment très très raisonnable avec 8.000km ... (en dessous des 3000€ !!)
C'est coupleux, les Cv suffisent.
Hier avec Daniel (en America) et nos dames respectives on a fait une balade 500 bornes dans la journée, départ Périgueux / départ St Junien..... Barbezieux... RdV à Jonzac puis direction Mirambeau, Mortage sur G. Talmont, Meschers, Royan puis retour par Angoulême .. par les petites routes des écoliers à l'aller et les voies rapides au retour..... même pas (trop) mal au cul.
Pour mon Speed j'ai trouvé une selle confort (sur le BonC.) et un sissy (Spaan) pour Mme ( la selle GunF. c'est divorce après 20 km !!!) ! On a tenu la moyenne, sur voie rapide : 140km/h à 2 + quelques affaires dans les valoches, donc le 130 règlementraire ça leur fait pas peur et te reste facile 3000-3500 tours dans la poignée..
la conso ? Ce sont deux carbus on a fait le plein au meme moment, même kilométrage )à quelques encâblures près 19€ et quelques roupies soit une conso de 5.5 ( moi en roulant plutôt "bien" genre facile -2 points voire pire par moment.. !!! parce qu'un poil à la bourre sur l'heure de RdV...)..
J'ai 51balais, j'utilise le Varadero pour les très longs trajets. Rien à voir, autre chose, autre conception, autre utilisation, autre plaisir.
Le Bonneville América ou SpeedM, en 865cc ça sufit largement pour la grande virée sans trop craindre pour les points.. Fiabilité sans soucis aucun, mais c'est comme tout ! un entretien soigné sera gage de longévité . Perso j'adôôôre cette machine, peu courante, moins vibro qu'un HD, un look au style anglais, incomparable, un son digne sans être hors la loi une foi baffelctomisée, maniable une fois qu'on aà compris l'angle de chasse avant, le centre de gravité et qu'il faut pas aller chercher le troisième point en début de courbe parce que si tu porte des talons aiguilles, tu touches déjà par terre !!
Des défauts ?.... euh...... attends je cherche ........ le prix des accessoires Triumph ??? Mais comme t'as eu 2 HD, .... t'es rompu aux pratiques mercantiles ...
Des bécanes j'en ai eu une 20aine !! c'est une de mes préférées avec le Varadéro et mon regretté 900RF....
Maintenant question : Si tu fais plus de 1m80... Gaffe à la position de conduite...