Je lorgnais aussi chez harley avant, et j'en ai essayé pas mal. Et puis j'ai craqué sur une America de 2007, à carbus. Pourquoi ? Parce que pour 12000 dollars de moins, t'en as autant si ce n'est plus que sur un Sportster. Côté look, ça assure, y'a qu'à voir les gens qui s'arretent quand ta Triumph est garée sur le trottoir (...ou p'têt qu'elle gêne ?). En fait c'est une moto rare alors que les Harleys sont devenues monnaie courante. Et puis c'est une Triumph quand même. C'est à dire une marque qui a un vrai passé, une histoire riche, bref, une image forte. Côté confort, y'a pas photo avec une Harley tape cul. Idem pour la sécurité. Freinage et amortissement très nettement au dessus du lot d'un Sportster dont la fourche est une véritable honte sur une bécane de ce prix. Je me dis aussi que tu as dû etre séduit par le son de la Harley, son grondement inimitable et que le ronronnement de la Triumph a pu te décevoir. Eh bien ne t'y fies pas, car avec un coût minimum, tu transformes les pots et réglages de la Triumph qui t'emmène alors dans un grondement style British Racing. La mienne est comme ça, et je te jure que les gars en Harley se retournent sur son passage, c'est un signe...
Bref, depuis que j'ai une Triumph, je me suis fait greffer les mêmes oreilles que le prince Charles, je porte un kilt et je ne rate jamais le Tea Time. Fais comme tu veux, mais la Triumph est d'un rapport agrément/prix imbattable, et accessoirement, les membres de ce forum sont plutôt extrêmement sympas