YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

POSITION DE CONDUITE SPEEDMASTER

Vos histoires et anecdotes, vos questions avant l'achat ou tout simplement vos avis sur l'America et la Speedmaster

Modérateur: Pat Hajuin

Re: POSITION DE CONDUITE SPEEDMASTER

Messagede daniel » Lun 22 Fév 2010 11:53

je touche du bois: 18700 kms sans aucun probleme, pas de suintement aux embases par contre le pneu ar est à peine entamé et vaut mieux sans mefier c'est un bout de bois et sur le mouillé une belle merde
a+
daniel

Moto: America 2007 avec sacoches cuir triumph 18 l., pare brise, sissy bar

Messagede Pat Hajuin » Lun 22 Fév 2010 13:09

Oui, j'avais aussi remarqué que sur une route mouillée, elle partait vite de l'arrière. Quand le pneu sera dead j'en mettrai un autre plus adapté. D'ailleurs , je ferais probablement la même chose avec le pneu avant.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede C172 » Mar 2 Mar 2010 16:24

Redjoe a écrit:
C172 a écrit:Bonjour,

Dans la suite de ce qui a été dit Amerca ou Speedmaster, dans le cadre d'une utilisation essentiellement urbaine (Paris) sachant que je ne suis pas très grand 1,68 vous conseilleriez
laquelle des deux :?:

Quid de la fiabilité de ces 2 machines :?:

Merci

Réponse la plus facile: les deux machines ont une fiabilité identique. La plupart des éléments mécaniques qui la composent sont identiques.
Pour la conduite, là c'est une question de gout personnel. L'America est moins radicale que le speedmaster. Tu auras les jambes et les bras moins tendus. La conduite en ville risque d'être plus facile.

Bonjour,

Je viens de m'assoir sur une Speedmaster, je ne suis pas grand 1,68, et j'avais les jambes très tendues, (sélecteur et frein) le "vendeur" m'a dit que Speedmaster ou America c'est du pareil au même or tu sembles dire le contraire, quelles la différence (à la louche) entre les 2 machines ?
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !!!!!!!
C172

Moto: Bonneville SE

Messagede LeG » Mar 2 Mar 2010 23:22

Je viens de m'assoir sur une Speedmaster, je ne suis pas grand 1,68, et j'avais les jambes très tendues, (sélecteur et frein) le "vendeur" m'a dit que Speedmaster ou America c'est du pareil au même or tu sembles dire le contraire, quelles la différence (à la louche) entre les 2 machines ?

Bonjour,
Ce petit gif animé sera peut être plus parlant !
En superposant la speedmaster et l'america tu peux te rendre compte que l'assise ainsi que la position des cales pieds est identique. Seule la position du guidon diffère.
Le mieux est quand même d'essayer les 2 modèles.

Image
(J'espère ne pas me faire jeter par le sympathique webmaster, l'animation ne pèse que 84 Ko !)

Salutations à tous
LeG

Moto: Speedmaster Black Phantom With New England modèle 2009

Messagede C172 » Mer 3 Mar 2010 00:39

LeG a écrit:

Bonjour,
Ce petit gif animé sera peut être plus parlant !
En superposant la speedmaster et l'america tu peux te rendre compte que l'assise ainsi que la position des cales pieds est identique. Seule la position du guidon diffère.
Le mieux est quand même d'essayer les 2 modèles.

Image
(J'espère ne pas me faire jeter par le sympathique webmaster, l'animation ne pèse que 84 Ko !)

Salutations à tous

C'est ce que je devrait faire Jeudi :D
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide !!!!!!!
C172

Moto: Bonneville SE

Messagede Pat Hajuin » Mer 3 Mar 2010 07:40

LeG a écrit:(J'espère ne pas me faire jeter par le sympathique webmaster, l'animation ne pèse que 84 Ko !)

Ben non, au contraire.
Très sympa cette petite animation. Il fallait y penser.

Et tu as raison, j'ai essayé une Speedmaster hier, a part le guidon, la conduite est pareille.
Le guidon fait qu'on est un peu plus "couché" sur la Speedmaster alors que sur l'America on est assis dos bien droit.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede francisp » Lun 17 Mai 2010 21:33

LACOSTE a écrit:Merci pour les réponses; mais en fait, ce n'est pas tant le confort qui m'inquiète, mais plutôt la position même sur la moto lorsqu'on est grand; favorise t'elle plutôt les grands gabarits ou les petits? J'espère que je suis clair?
Merci pour toutes vos réponses.
Bonne route à tous.

Bonjour Lacoste,
Je possède une Speedmaster et je mesure 1.95m. Je n'ai pas de problème particulier à la conduire.. si ce n'est qu'à l'arrêt - au début - je pensais être assis sur une trottinette :P
Après, la position de conduite fait que je me ramasse un peu au volant, c'est vrai :? mais je n'ai jamais mal au dos, même après de longs parcours (150 à 200 kms d'affilés).. Pour tout dire, ce n'est quand même pas aussi bas qu'une Virago!
Je dirais que vu le poids de l'engin (260kg), je préfère avoir un pied bien à terre à l'arrêt, pour assurer (ou éviter de la prendre, la pelle!).
En roulant, les pieds se mettent automatiquement sur les repose-pieds (sans ça, ils racleraient le sol :twisted: )

Ceci dit, je me régale toujours à la conduire, la Speedmaster !

Bonne route,
Francis.
francisp

Moto: Triumph Speedmaster 800

Messagede Rhalbaul » Lun 31 Jan 2011 12:53

Pour moi, le principal défaut était le petit guidon, engendrant une position pieds ET mains avançés.
J'ai règlé le problème en optant pour un guidon d'América.
Comme ça, position nickel cool relax(custom, quoi...) et tous les avantages Speedmaster(freinage, compte-tours et pas trop de chromes...)
Un dernier problème subsiste, la peinture du réservoir(noir) est fragile. J'utilise un sac-réservoir aimanté et je dois régulièrement passer l'anti-rayures...
J'envisage la pose d'un film protecteur de ce genre: http://www.tools4film.com/protection-ca ... erche-moto
Si quelqu'un a un avis sur le sujet...
Rhalbaul

Moto: 9OO Speedmaster 2006, noir. Kawa Vn 900 bordeaux/ 1600 Thunderbird tricolore.

Messagede GoOd's boy » Lun 31 Jan 2011 14:28

Pour ma part, 1.92 > America ça va à peut près, sur les longues distances fatigue des jambes, je rajouterai un indispensable à la liste de Pat, le dosseret Protac, nous sommes 4 à l'avoir monter.

Fred.
GoOd's boy

Moto: America 2009 Pacific blue, parflex (pour moi) et sissy bar (pour madame)

Messagede phil0688 » Lun 31 Jan 2011 19:28

GoOd's boy a écrit:Pour ma part, 1.92 > America ça va à peut près, sur les longues distances fatigue des jambes, je rajouterai un indispensable à la liste de Pat, le dosseret Protac, nous sommes 4 à l'avoir monter.

Fred.

hello, oui j' ai essayais mon dossier pro tac , on ne tire plus sur les bras ,surtout avec mon guidon large grand confort pas de soucis,voir sur autre sujets pour voir mon guidon,pour le filme plastique il faut que quelqu'un essaye et nous donne son avis!!!

A+
phil0688

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers