Le choix de ce que tu vas polir et mettre en noir t'appartient. C'est une affaire de goût perso, et y'en a pas un mieux que l'autre tant qu'on ne verse pas dans le mauvais goût.
La bécane que j'ai mise en photo est l'une des "modifiées" que je préfère car comme le souligne Arvernix, elle reste sobre tout en étant vachement plus agressive.
Les jantes, il faut bien sûr les démonter sinon bonjour la galère.T'as oublié qu'il y avait des disques de freins et une couronne ou bien

...
Pas besoin de démonter les pneus car les outils ne sont pas agressifs et tu pourras finir le bord de jante à l'huile de coude et au chiffon (avec de belles traces blanches sur le pneu.... à nettoyer.).
Je ne sais pas de quel métal sont fait les tés, mais après un rapide essai, je n'ai pas eu le résultat spectaculaire des jantes. Faut peut être bien insister. Mais ces tés sont moches avec une finition vraiment pas à la hauteur de la bécane (y'a des gros bourrelets de moulage, je sens que mon Dremel va s'y attaquer

)
Idem pour les protèges tubes dont le métal est déjà traité pour avoir un aspect satiné.
Petit conseil, achète toi une petite bouteille de gouache noire chez Cultura ou ailleurs, et peint déjà au pinceau ce que tu imagines, sans fignoler. Prends du recul, t'auras déjà une bonne idée de ce que ça peut donner, et ensuite tu vas vite virer ça au karcher.
Enfin je te conseille la perceuse plutôt que le touret, ce sera plus souple d'utilisation pour les reliefs, et la vitesses est réglable. Mais si tu veux faire de la muscu avec tes roues à bout de bras au dessus du touret, c'est toi qui vois

...
J'ai un kit de polissage qui se compose d'un embout où tu peux monter différents disques. Tu commences par un disque feutre après avoir enduit ta surface de Belgom ou de pâte à polir. Une fois que tu as obtenu une couche bien noire, tu fais briller avec un disque de finition très doux (chiffons ou "mouton"). Enfin, je finis toujours à l'huile de coude avec l'intérieur molletoné d'un vieux sweat. A avoir toujours à portée de main pour redonner un petit brillant vite fait.
Et après tout ça, ......

.
P.S : si tu veux vraiment un phare chromé, je vends le mien car je cherche un plus petit en noir, de 14 à 16cm de diamètre maxi.