YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

Pneumatique

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Pneumatique

Messagede ronron » Dim 23 Mai 2010 17:09

effectivement sa date un peu.... pour la region Nantaise ce n'est plus motorland qui detient la marque triumph, mais triumph au village moto à Orvault.... ;) mais bon il doit bien avoir des avis qui sont encore d'actualité....
ronron

Moto: Triumph AMerica 2002 Red Cardinal, sissibar, porte paquet, Chrome Sprocket Cover, guidon dragbar, rétro ovale (mirror agila), pendule triumph

Messagede Pat Hajuin » Dim 23 Mai 2010 22:18

fnaud8 a écrit:Une réponse possible sur ce site : http://chevaliernoir.chez.com/moto/concessionnaires.htm, bien qu'il me semble dater un peu et que tous les conss ne soient pas répertoriés comme LACROIX à Poitiers. A vérifier donc, ceux de Paris sont dedans (dommage pour eux au passage) :( .

Mais effectivement, organiser un repertoire objectif des intervenants Triumph ne peut être que positif !

Je suis dessus ! :mrgreen:
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede Mister T » Lun 24 Mai 2010 19:16

J'en profite vite fait pour vous faire part de mes premières sensations avec le Bridge BT45 monté à l'avant (j'ai toujours le gros Metze à l'arrière qui semble être inusable).
200km parcouru dimanche, comme d'habitude les premiers km ce font avec une extrème prudence, au fur et à mesure ma conduite devient plus incisive.
L'avant parait vraiment, mais vraiment plus lèger. La moto rentre naturellement dans les virages. Pas de frayeur, tout va bien, tout est sous contrôle.

200km c'est pas grand chose, je reviendrais plus tard.

Cordialement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Moto: CB360G 1977 pour aller chercher le pain, America 2007 pour partir en vacances et en WE, Majesty 400 2007 pour aller travailler, P108 1928 pour m'marrer

Messagede daniel » Mar 25 Mai 2010 08:48

le BT45 a tres bonne presse sur les forums et christian semble le confirmer, pour moi le pilot activ a nettement ameliore ma tenue de route pour l'instant sur le sec, because grand soleil, on verra sur le mouille plus tard
daniel

Moto: America 2007 avec sacoches cuir triumph 18 l., pare brise, sissy bar

Messagede Amigos13 » Jeu 27 Mai 2010 11:22

Salut PAt ....

Tiens, Tiens, peu de temps après la révision des 1000 .... je me suis aperçu que le support supérieur du cache en plastique de la clé de contact était cassé .. Comme pour toi .... Faut croire qu'ils le démonte pour une raison précise (une clé Allen est fixée à l'intérieur), mais ne savent pas comment faire pour celà !
Faut pas être Sorcier , le support se tire par le bas, et se déboite du haut, si on fait l'inverse ..ça casse !
Elle part Mercredi prochain pour une journée en concession pour un problème de Moteur qui cale à la coupure des Gaz .... je leur demanderais ...

A+
Amigos13

Moto: Speedmaster Noire d'Octobre 2009

Messagede Pat Hajuin » Jeu 27 Mai 2010 11:39

Amigos13 a écrit:je me suis aperçu que le support supérieur du cache en plastique de la clé de contact était cassé .. Comme pour toi .... Faut croire qu'ils le démonte pour une raison précise (une clé Allen est fixée à l'intérieur), mais ne savent pas comment faire pour celà !

Tiens, tiens .... t'as raison, c'est curieux ....
Je ne crois plus aux coïncidences :mrgreen:
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Messagede Redjoe » Ven 28 Mai 2010 04:04

Pour les pneus je suis vraiment curieux de connaitre vos impressions sur l'humide car c'est le GROS point faible du Metzeller
Redjoe

Moto: Triumph America AM 2007

Messagede Amigos13 » Ven 28 Mai 2010 21:14

Salut RedJoe, trop tôt encore pour moi pour en parler sous la pluie, mais d'après ce que je lis par ci par là .. c'est pas leur fort. Ce que je peux dire pour l'instant, à 3000 bornes, c'est quils me semblent bien dur (gomme)... et n'aiment pas trop la mise sur l'angle, petite tendance à riper , je pense que j'essaierais autre chose après celui-là,
Amitié Motarde, PAt
Amigos13

Moto: Speedmaster Noire d'Octobre 2009

Messagede Mister T » Mer 2 Juin 2010 18:57

Bonsoir,

Je reviens de mon premier periple et m'apprête à repartir faire mon tour de Suisse avec mon neveu et mon fils.
Temps pourri et éclaircies furent le maitre mot de cette balade de 1500 km.
Je confirme que, monté sur l'América, le Bridge BT45 est bien, bien, bien meilleur que le Metze.
Que ce soit sur route mouillée ou sèche, ce pneu a été une véritable révélation concernant la tenue de route de l'América.
N'étant pas un "pilote sportif", mais plutôt "bon père de famille", je vous livre mes impressions de base en n'ayant pas poussé la machine dans ces derniers retranchement.
Evidement je ne peu pas le comparer au Pilot activ Michelin.

Ah oui j'oubliais! les légers guidonages parasites, lorsque la remorque est trés, non trop chargée, (vin de bourgogne, confiture, moutarde, en plus de nos affaires pour 8 jours de vacances) ont complétement disparues.

Vivement que le gros Metze arrière soit usé pour le remplacer par un bridge.

PS: J'ai changé mes plaquettes avant en cours de route soit 13000 kms.

Cordialement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Moto: CB360G 1977 pour aller chercher le pain, America 2007 pour partir en vacances et en WE, Majesty 400 2007 pour aller travailler, P108 1928 pour m'marrer

Messagede GoOd's boy » Mer 2 Juin 2010 19:17

Salut Christian,

Heureux d'avoir des nouvelles, nous espérons que le plaisir était quand même au rendez-vous malgré le temps !

Sinon, je confirme que le metz ripe dans les courbes mouillées et que ce n'est pas le meilleur en son domaine, je note donc les réferences du BT45 pour quand le Metz sera cuit.

Amitiés à ta famille ! ;)

Fred & Flo
GoOd's boy

Moto: America 2009 Pacific blue, parflex (pour moi) et sissy bar (pour madame)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers mécanique et Tunning