YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Pignon de 19 dents

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Pignon de 19 dents

Messagede Duxford » Lun 16 Mai 2011 20:28

GoOd's boy a écrit:Pat, c'est marqué ou svp sur la 2009 le conss me donne un truc bizarre genre 17,42 :( en cas de doute j'appelle un autre conss !

M'enfin...., fallait comprendre 17/42 comme pignon de 17 et couronne de 42, et non pas un pignon de 17,42 dents.... :lol:
J'ai vu que t'en connaissais un rayon en whisky, je comprends mieux maintenant ... ;) .
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Lun 16 Mai 2011 22:15

Duxford a écrit:
GoOd's boy a écrit:Pat, c'est marqué ou svp sur la 2009 le conss me donne un truc bizarre genre 17,42 :( en cas de doute j'appelle un autre conss !

M'enfin...., fallait comprendre 17/42 comme pignon de 17 et couronne de 42, et non pas un pignon de 17,42 dents.... :lol:
J'ai vu que t'en connaissais un rayon en whisky, je comprends mieux maintenant ... ;) .

D'autant plus que sur la 2009 c'est 18/42 ... (mois, j'dis ça, j'dis rien .... :mrgreen: )
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Mar 17 Mai 2011 06:45

Pat Hajuin a écrit:
Duxford a écrit:

D'autant plus que sur la 2009 c'est 18/42 ... (mois, j'dis ça, j'dis rien .... :mrgreen: )

Le fait est que le whisky et les bécanes anglaises ont un point commun, au moins "géographique" mais ne sont pas pratiqués ensemble :mrgreen:
Ceci dit, étant novice en mécanique et non expert en pièces détachées, la ref resterait quand mème le concessionnaire :roll: ... Et bien non!

Heureusement qu'on a notre "yogourt" quotidien ;)
Sinon, essayez ça : http://www.knappoguewhiskey.com/ c'est de l'irlandais fruité avec une finale "chocolatée" que du bon je vous dis 8-)
GoOd's boy

Messagede Duxford » Mer 18 Mai 2011 20:15

C'est pas juste ! tu m'attaques par mon point faible, ...le chocolat :D ! Sûr que maintenant j'ai envie d'y goûter à ton whisky. Déjà qu'i l y a deux ans je m'étais "mis" aux rhums vieux.... :oops:
En tous cas le site que tu indiques est vachement bien fait. Pat appréciera. On en a "l'eau" à la bouche... ;)
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Mer 18 Mai 2011 22:13

Duxford a écrit:C'est pas juste ! tu m'attaques par mon point faible, ...le chocolat :D ! Sûr que maintenant j'ai envie d'y goûter à ton whisky. Déjà qu'i l y a deux ans je m'étais "mis" aux rhums vieux.... :oops:
En tous cas le site que tu indiques est vachement bien fait. Pat appréciera. On en a "l'eau" à la bouche... ;)

Ah, désolé je ne bois pas d'alcool, j'aime pas ça. (je mets même de l'eau dans le rosé quand on m'en sert)

Super le site , j'ai mis 10/10/1000 comme date de naissance.
Sympa le coup des cartes postales.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede GoOd's boy » Dim 14 Aoû 2011 17:35

Ca y est, c'est fait, le pignon est changé 8-) j'suis content, la conduite aussi à changée, moins dans les tours donc aussi moins haut dans le son !
C'est le concessionnaire Honda de mon patelin, qui m'a effectué l'opération: 20 mn / 14€ 8-). Chez triumph, 3 semaines d'attente.... :? comme d'hab quoi.
GoOd's boy

Messagede Pat Hajuin » Dim 14 Aoû 2011 20:44

GoOd's boy a écrit:Ca y est, c'est fait, le pignon est changé 8-) j'suis content, la conduite aussi à changée, moins dans les tours donc aussi moins haut dans le son !
C'est le concessionnaire Honda de mon patelin, qui m'a effectué l'opération: 20 mn / 14€ 8-). Chez triumph, 3 semaines d'attente.... :? comme d'hab quoi.

C'est cool.
Sont correct chez Honda.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede ronron » Dim 2 Oct 2011 06:27

Bon, pour moi aussi, c'est fait ( j'ai mis le temps, pas beaucoup roulé cet été :oops: ), j'ai changé le kit chaine.....

Le passage de 17 à 18 pour moi c'est nickel, je passe moins de vitesse en ville et je ne cherche plus la 6ème à 90 :D

PAr contre, pour ceux qui sont passé à 19, vous n'êtes pas un peu juste à 90 Km :?: A moins que vous ne roulez pas à 90 :D
ronron

Messagede GoOd's boy » Dim 2 Oct 2011 10:18

ronron a écrit:Bon, pour moi aussi, c'est fait ( j'ai mis le temps, pas beaucoup roulé cet été :oops: ), j'ai changé le kit chaine.....

Le passage de 17 à 18 pour moi c'est nickel, je passe moins de vitesse en ville et je ne cherche plus la 6ème à 90 :D

PAr contre, pour ceux qui sont passé à 19, vous n'êtes pas un peu juste à 90 Km :?: A moins que vous ne roulez pas à 90 :D

Trop soft le 19, idem, pas de recherche perpetuelle de 6, moins de changement en ville, bien quoi 8-) !
Tu avais un 17 dents d'origine sur une 2002, tes rapports de boite doivent être différents no is'nt :roll: ?
Par ailleurs, la grosse différence moteur je la dois au Mecacyl (sur le site) > grosse pêche !
GoOd's boy

Messagede Duxford » Lun 3 Oct 2011 12:59

C'est vrai que la première fois où tu as demandé le Mecacyl ils t'ont envoyé au Bois de Boulogne ? (voir le mec à cils...)
C'était juste pour la vanne à 2 balles.... :lol:
Duxford

Précédente

Retourner vers Divers mécanique et Tunning