YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Photo echappement JOEBAR93

Vous voulez vous faire dépastiller les pots ou en monter de nouveaux?

Modérateur: Pat Hajuin

Photo echappement JOEBAR93

Messagede JOEBAR93 » Mar 21 Déc 2010 17:18

Je met des photos de mes echappements avec chiiiiiiiicanecane(pour le moment)en attendant de voir de que je met ou si je me les fait.
Si les gueule des echappement parle a quelqu'un je veut bien des renseignement car y a pas de marque appart triumph mais les ptites phrase di qu'ils sont interdit sur route alors? etje voit pas pourquoi vu tout le patacaisse de chicane a l'intérieur et le bruit n'est pas monstrueux(loin de la)
J'attend vos idée,opinion et autres renseignements
merci a vous
Fichiers joints
P1020370.jpg
P1020363.jpg
P1020368.jpg
Marre d'engraisser le plus gros des voleurs en liberté(L'ETAT)donc apres différentes grosses supersport(moto d'egoiste) je me met a plus sage et plus agréable en duo.
JOEBAR93

Re: Photo echappement JOEBAR93

Messagede JOEBAR93 » Mar 21 Déc 2010 17:20

VOILA LE TOUT A VOUS DE JOUER!!
Fichiers joints
P1020376.jpg
P1020374.jpg
Marre d'engraisser le plus gros des voleurs en liberté(L'ETAT)donc apres différentes grosses supersport(moto d'egoiste) je me met a plus sage et plus agréable en duo.
JOEBAR93

Messagede phil0688 » Mar 21 Déc 2010 17:48

écris le, photo pas bien lisible! en ce qui concerne l'écriture sur le pot + une photo éloigné pour voir l'ensemble du pot sa forme ,ce n' es pas un pot truxton, ou USA ? ,voir le n° de série sinon et demande concessionnaire triumph! regarde ce lien! http://speedsupplies.com/partslisting.a ... ategory=TM
phil0688

Messagede nico » Mar 21 Déc 2010 19:32

Bon pour tes pots ce sont des TOR (triumph off road) fabriqué par et pour triumph le bruit doit déjà être plus sympa que d'origine. J'en ai une paire aussi en version courte et le son me plais bien.

Pour changer le son on peut aussi travailler sur l'admission, à ne pas négliger, filtre hp, schnorkel...

Il existe des pots fait pour nos pétoire (vendeurs :british custom, newspeedmaster...) et là c'est pas donné

Si tu modifies tes pots faits attention à ton mélange air/essence (injection ou carbu ???) Pour les carbus c'est simple réglage de richesse,viré ton schnorkel, no problem, injection j'en sais rien.

A ta place je bricolerai pas trop les TOR, vu le prix qu'ils coutent pour moi ça serai dommage, j'essaierai de trouver des origines sur ebay ou autre et la no limit. Ou alors chez highway hawk custom chrome... ils font des pots adaptables pas trop cher et avec des gueules sympa.

Pensez à garder une paire de pots d'origine entière (n'est ce pas les blafectomizer :D ) en vue d'un éventuel CT
nico

Messagede JOEBAR93 » Mar 21 Déc 2010 20:22

Merci pour tes renseignements nico,c'est que le bruitest potable mais pas encor assez pour moi.
Dsl je vais passer pour une bille mais quesque vous appelez "schnorkel"?kezako se bidul style schmilblik?
je me tatais aussi a les bricoler aussi defois que la marré chaussée me toppe!!
je vais voir,je vais peut etre acheter du tube inox et me les faires.quelqu'un a deja t'il fait l'experience?un tube vide du debut a la fin? :twisted:
Avant je vais voir l'histoire du filtre a air et richesse car c'est carbus.
Merci encore c'est ca que c'est bon. :D
JOEBAR93

Messagede nico » Mar 21 Déc 2010 22:03

Le schnorkel, c'est le tube en caoutchouc qui descend dans le filtre à air facile à enlevé, il ralenti le flux d'entrée, donc bride légèrement ton admission.

Sous le siège, tu démontes la prise d'air, 3 vis, une fois enlevée, tu t'arranges pour virée cette gaine en caoutchouc, c'est tout simple.

Pas vu et pas essayé en échappement libre,c'est possible, mais à mon avis si tu vas jusque là avec une config de gicleur et d'aiguille d'origine, réglage classique ça va coincé genre pétarade en décélération et matraquage de soupapes :o . Faudra forcément lui amené plus de sauce dans le cornet et plus d'air.

Modif du filtre ou suppression boîte à air, modif aiguille et gicleur, réglage richesse kivabien et là en échappement libre ça doit envoyer du paté :twisted: par contre pour les oreilles de maman assise derrière arf...

Chez moi madame se plain déjà du son alors... je vais bosser que sur l'admission, viré la boite à air peut être.

Essai de trouvé le jetting carburetor pour nos brêle, c'est un logiciel qui va t'en dire plus sur tes réglages en fonction de ton équipement, regardes là,c'est en anglais mais c'est très utile.

http://www.bonnevilleamerica.com/jetting_guide.php
http://www.bonnevilleamerica.com/forums ... art=1&vc=1
http://www.thruxtongarageforum.com/forum.htm
nico

Messagede JOEBAR93 » Mer 22 Déc 2010 06:48

Encore merci,
KESAKO "AIS"? :?
je suis parti fr un tour sur les liens mais comprend pas tout.je prendrais plus de temps pour voir ca tranquilement.
merci
JOEBAR93

Messagede JOEBAR93 » Mer 22 Déc 2010 07:02

Cest pour le AIS compris le bestiole
JOEBAR93

Messagede JOEBAR93 » Mer 22 Déc 2010 08:29

Nico,
je viens de demonter le siège et je pense voir se qu'est le trucschonrkel,kit a enlever cette merde c'est pas plus direct de virer la boite?
Quel filtre mettre a la place(cornet?)
Astuce pour enlever cette monstrueuse boite?!
JOEBAR93

Messagede Duxford » Mer 22 Déc 2010 11:14

Ben... deux filtres cornets KN, de la tôle d'alu, du doigté, et tu fais ça :

Détail cornets.jpg
Détail cornets.jpg (31.3 Kio) Vu 534 fois
Duxford

Suivante

Retourner vers Échappement