YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

Phares additionnels

Accessoires Aftermarket (ou pas, d'ailleurs..) et gadgets

Modérateur: Pat Hajuin

Phares additionnels

Messagede Pat Hajuin » Mer 26 Mai 2010 20:38

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai récupéré des phares additionnels (achetés d'occase à Anto / merci Anto :mrgreen: ) C'est la lightbar triumph.

Je vous montrerai des photos de la bécane bientôt.
Je les ai monté mais j'ai une lampe qui ne fonctionne pas. J'ai fait le tour des magasins moto et autres (feu vert etc) impossible de trouver une lampe H3 12v 35w (celle avec le fil).

Bon ça urge pas, je finirai bien par en trouver une, peut-être à Poitiers chez HD.

Normalement le bouton d'allumage est situé sur le feu gauche mais j'ai dégnappé le faisceau et je l'ai installé à coté du bouton des poignées chauffantes sur le guidon. C'est quand même plus pratique, parceque d'origine il faut carrément se vautrer sur le réservoir pour aller chercher le bouton.

Bon, ben là je crois que j'ai la totale. Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Re: Phares additionnels

Messagede Duxford » Ven 11 Juin 2010 13:32

Pour info, j'ai trouvé sur le net une Troumph avec ce modèle de phare Kuryakyn :
http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/Ho ... /IMID/1541
Ca donne un look rétro vraiment très très classe.... Pour ce qui est de l'éclairage lui même, là, je ne sais pas...
Duxford

Moto: AMERICA 2007 BMW R80RT 1984

Messagede Pat Hajuin » Ven 11 Juin 2010 13:37

C'est classe mais c'est surtout très très cher.
La seule qui est compatible c'est la première :
2132 - 7" Wave Cut Tri-Bar with Black Dot Headlamp (ea) à 99,99 USD

Je ne sais pas si c'est la paire ou l'unité :o
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Duxford » Sam 12 Juin 2010 14:37

Je ne sais pas, je n'ai pas approfondi le sujet. Mais comme tu le dis, c'est classe :P . Je trouve même que c'est plusse classe que ce n'est cher...
Duxford

Moto: AMERICA 2007 BMW R80RT 1984

Messagede chuck » Dim 4 Juil 2010 13:32

Bonjour,

Une des options que je voulais rajouter étaient les phares additionnels. Il semble cependant que Triumph France ne les propose plus dans les options ni dans les accessoires.

Etant en Ardèche ce week-end, j’ai fais un petit tour à la « Boutique du Biker » où j’ai trouvé une barre de support développée pour les Triumph América et les Speedmaster ainsi que des phares additionnels, le tout dans las marque Spaan.

Petite parenthèse: ce magasin et son site en ligne ( http://www.laboutiquedubiker.com) propose quelques accessoires pour Triumph. Si vous avez la possibilité, passez y, l’accueil est super sympa et il y a pas mal d’accessoires …

Je pense monter tout cela rapidement et je joindrai quelques photos sur les différentes étapes de l’installation.

Si par contre quelqu’un a déjà des informations sur le raccordement de ces phares (faisceau, connectique. relais, ..), je suis preneur !

Bien amicalement et bonne route à tous.

Charles.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
chuck

Moto: Triumph America 2008 EFI, Pacific Blue/Aegean Blue

Messagede Pat Hajuin » Dim 4 Juil 2010 20:11

chuck a écrit:Si par contre quelqu’un a déjà des informations sur le raccordement de ces phares (faisceau, connectique. relais, ..), je suis preneur !

Sous le réservoir, tu verras plusieurs relais vissés dans le chassis. Il faudra que tu mette le relais des feux additionnels par là. Pour le branchement, toujours sous le réservoir, tu devrais trouver une broche, mais je ne me rappelle plus combien de connecteurs elle a.
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Mister T » Jeu 8 Juil 2010 18:58

Je viens de récupérer la light bar d'origine Triumph. Il la donne pas (116€) à comparer avec les 45€ du site recommandé par Charles.
Mais bon j'suis un gars réglo, commandée il y a 3 mois, reçue cette semaine et payée ce soir. Je tiens à conserver de bonne relation avec mon concessionaire; que j'ai d'ailleurs (bien) noté >>> http://www.yogourtnoway.com/carte-des-c ... es-triumph. Je connaissas le prix au moment de la commande et je n'avais pas de flingue sur la tempe à ce moment, donc j'assume.
Samedi matin, direction M..O E....T de Cergy pour acheter les phares.
La semaine prochaine, le p'tit dosseret Protac et tac une belle América que voila avec une photo dés que possible.

Américalement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Moto: CB360G 1977 pour aller chercher le pain, America 2007 pour partir en vacances et en WE, Majesty 400 2007 pour aller travailler, P108 1928 pour m'marrer

Messagede Pat Hajuin » Jeu 8 Juil 2010 20:19

Je comprends pas ?!

T'as acheté la lightbar sans les phares et maintenant t'achètes les phares ?
J'ai compris oubien ?? :o
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede chuck » Ven 9 Juil 2010 12:22

Christian, tu as bien fait.

Celle que j’ai achetée ne peut s’adapter qu’en modifiant le système de fixation du pare-brise roadster pour reculer la partie basse de ce dernier afin de laisser suffisamment de place aux phares. Je n’ai pas encore trouvé une solution satisfaisante et esthétique.

Dans ce cas, Il vaut mieux commander la barre d’origine. Par contre, s’il n’y a pas de pare-brise, cette barre de chez Spaan va très bien.

Il est probable que je commande aussi la barre d’origine... :?

Bien amicalement.

Charles.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
chuck

Moto: Triumph America 2008 EFI, Pacific Blue/Aegean Blue

Messagede Mister T » Ven 9 Juil 2010 16:07

Chuck a tout compris :)
La light bar sans les phares, d'abord parcequ'avec les phares elle est hors de prix et puis parceque j'ai le pare brise été. Personne ne pouvant répondre à mes intérrogations sur l'eventuel montage sans modif (je ne connaissais pas encore le forum), j'ai préféré jouer la prudence (financière).
Je l'ai monté cet aprés midi, cela se présente bien.

Et puis compte tenu des problèmes d'ampoule.... :mrgreen: je préfère selectionner les phares en fonction de ce nouveau paramètre.

Américalement

Christian
CB360G 1977 pour aller chercher le pain
America 2007 pour partir en vacances et en WE
Majesty 400 2007 pour aller travailler
P108 1928 pour me marrer
Mister T

Moto: CB360G 1977 pour aller chercher le pain, America 2007 pour partir en vacances et en WE, Majesty 400 2007 pour aller travailler, P108 1928 pour m'marrer

Suivante

Retourner vers Accessoires et gadgets