YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Petit sondage...

De tout et de portnawak. Le coin détente...

Modérateur: Pat Hajuin

Petit sondage...

Messagede Duxford » Lun 9 Jan 2012 16:45

Salut à tous. Dans le cadre d'une étude de projet j'aimerais avoir votre avis de motards.
J'ai remarqué que dans la plupart des villes, plus ou moins grandes, les motards qui se baladent à pied semblent emmerdés par tout le barda à trimballer :
- le casque à la main,
- le sac à dos,
- le gros blouson qu'on ne sait plus ou mettre quand il fait chaud,
- les bottes pas trop cool pour marcher longtemps en ville etc... etc...

Je me suis donc demandé si le motard lambda serait intéressé par un accueil spécifique en ville où il trouverait :
- parking moto sécurisé,
- casier type consigne pour ranger casques, sac, bottes, etc...
- sanitaires,
- et d'autres services qui peuvent être développés par la suite.
Le tout à proximité du centre ville ou desservi par un tram puisque les trams sont dans la grande tendance actuelle.
Ainsi, monsieur et madame motards se baladeraient plus légers dans la ville en question, libres d'aller plus facilement dans les commerces et autres lieux.

Ma question est toute simple :
- seriez-vous intéressés par de tels points d'accueils ?

Merci pour votre participation et vos suggestions ;).
Duxford

Re: Petit sondage...

Messagede RED » Lun 9 Jan 2012 17:15

Désolé, mais moi je préfère garder mon casque, mon Perf, mon sac à main et mes bottes :lol:

Je ne crois pas être représentatif des motards, mais ça on s'en doute :lol:

20110726-235124.jpg
20110726-235124.jpg (52.17 Kio) Vu 85 fois
Ride it loud or... Ride it loud ! loud is not enough !
RED

Messagede Pat Hajuin » Lun 9 Jan 2012 17:30

Il faudrait que les points d'accueil soient placés à des endroits stratégiques.

Perso, je me vois mal poser la bécane sur un parking et finir en tram ou en metro. A la rigueur , je pourrai laisser la moto si le point d'accueil est situé sur une grande place commerçante. Ne serait-ce que pour la parker car pour le casque et le matos, j'ai des sacoches assez grandes + 1 top case d'enfer.

Donc (pour moi) ce serait plus pour une place de parking sécurisée.
Mais un systeme de casier/consigne peut etre également sympa pour ceux qui n'ont pas de sacoches.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Didier » Lun 9 Jan 2012 19:04

Dis donc, ça sentirais pas l'auto-entreprise ;) à l'échelle industrielle, ta p'tite idée :lol: :lol: :lol:
Sincèrement, c'est intéressant! On s'est tous retrouvés un jour ou une nuit...en ville, bien emmerd... avec tout notre barda + ( comme nous sommes tous des gentlemans) celui de nos compagnes sur les bras ( si, si, souvenez vous... quand elles font les boutiques de lingerie fine 8-) ). Évidement, il ne faudrait pas, que ce soit à perpette du centre, de manière à ce que cela ne coûte pas un bras un œil et une couille, en transport commun ( qui vont flairer le bon plan pour leurs finances) et en parcage de la bête et des frusques :mrgreen: car une des rares libertés qu'il nous reste encore en bécane, c'est de pouvoir se garer à peu-prés partout , sans être racketté par les autorités locales :twisted:
P S: Dux, surtout, pour accueillir ta clientèle... ne te fringue pas comme Red sur "sa photo" c'est trop triste , modifie la couleur... mets du rose fuchsia, c'est plus cool :mrgreen:
Didier

Messagede Duxford » Lun 9 Jan 2012 19:25

Je ne sais pas où Red a eu une photo d'une de nos hôtesses d'accueil, mais bon...
Le but est que tout cela ne coûte quasiment rien aux motards. Les services doivent être pris en charge par des partenaires commerciaux et par la ville. J'ai d'autres idées autour de ça mais je ne peux non plus tout dévoiler.
Mon idée sous-jacente est qu'un motard débarrassé de tout son équipement est un meilleur consommateur. C'est donc la ville et ses commerçants qui seront les premiers intéressés. Bien sûr ça ne peut concerner que les grandes villes.
Duxford

Messagede biniou50 » Lun 9 Jan 2012 20:09

L'idée est bonne. Le problème s'est posé à nous tous un jour. Maintenant, effectivement, reste le choix stratégique du lieux de "parkage", pas trop loin du centre névralgique, pas trop d'attente pour s'y faire amener.....
Et puis, les mains libres, on va consommer comme des fous et, une fois revenus à nos montures, on se rendra compte qu'on ne peut ramener que la moitié de nos emplettes.
Il conviendra donc de prévoir, en sus, des consignes où on laissera le superflu pour venir le rechercher le lendemain. :roll:
Blague à part, la "niche" n'est peut-être pas trés importante, mais l'idée mérite,selon moi, que tu la creuses.
biniou50

Messagede RED » Mar 10 Jan 2012 10:46

C'est des comme ça, qu'on veut trouver pour nous accueillir dans les Relais Duxford et s'occuper de nos petites affaires :lol:
Ok, c'est bon je :arrow:

408292-marisa-miller-pour-harley-davidson-0x414-2.jpg
408292-marisa-miller-pour-harley-davidson-0x414-2.jpg (76.93 Kio) Vu 58 fois
Ride it loud or... Ride it loud ! loud is not enough !
RED

Messagede Duxford » Mar 10 Jan 2012 10:53

Merci Biniou. J'ai pensé à ça, et les emplettes éventuelles pourraient être expédiées gracieusement. C'est à creuser et c'est ce que je suis en train de faire. C'est effectivement une "niche", mais j'ai remarqué qu'en Alsace, il y avait pas mal de motards quadras et quinquas qui pourraient être concernés. En tous cas merci pour vos commentaires, et merci Red pour le recrutement des hôtesses ;).
Duxford

Messagede daniel » Mar 10 Jan 2012 11:07

Red a bien raison, les hotesses sont super importantes sans tomber dans le proxénétisme bien évidemment, quoique, avec des lots pareils :oops: :oops:
l'idée des parkings se doit d’être creusées mais je crois peu en la motivation des communes ou commerçants pour participer à ce type de projet.
as tu pensé aux stations de lavage spécifique "moto" comme il en existe sur Paris (peu d'ailleurs) ?
daniel

Messagede Duxford » Mar 10 Jan 2012 11:20

Ah non, je ne connais pas ces stations spécial motos. Je vais jeter un oeil.
Duxford

Suivante

Retourner vers La buvette