Un grand bonjour à tous,
Je m’appelle Didier, et j’habite comme Anto dans le 86. Jeune motard, puis jeune papa, dans les années 80 … J’ai du faire (Comme sûrement beaucoup d’entre nous) «LE» choix, snif snif… !Enfin après quelques années et pas mal de palabre, avec ma compagne, qui est aussi la mère de nos 2 grands fils, j’ai enfin eu le feu vert pour chercher une « bécane ». Pour moi, un vieux rêve, une TRIUMPH: Bonneville América/speed, ou rien ! Parti dès le lendemain pour acheter un casque en vu d’éventuels essais, je suis revenu sur un nuage, avec les clés d’une Bonnie América dark Brown. Après pas mal d’appréhension (9 ou 10 ans sans véritable conduite… mais je confirme, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas !) et 50 bornes de prise de contact, j’ai su que nous étions fait l’un pour l’autre… 1er arrivé 1er servi dit le dicton. A la stupeur de mon banquier, j’ai donc « saigné à blanc mon goret, comme on dit chez nous ôtes en poëtou… ! Pedigree de la belle : Millésime 2005, 1ère main, 7500 Km d’origine, laissée en dépôt vente, 5 minutes avant mon arrivée chez le concessionnaire de la marque, par un gentleman Anglais âgé de 72 ans (cela ne s’invente pas… !) Elle est toute équipée d’origine, selle touring, sissi bar, sacoches nylon, graisseur de chaîne « Scottoil » montre, etc, etc…, enfin tout ce qui joint l’utile à l’agréable, tout en restant très sobre. Gros coup de « cu…lasse » ? Ou hasard ? Ma compagne elle, est convaincue, que c’est grâce à son intuition… ouf, sauvé! et de plus, elle la trouve superbe (elle n’a pas voulu attendre plus d’une semaine de prise en main, pour faire une balade derrière moi) Quoi qu’il en soit, depuis 2 semaines, it’s gas ! gas ! gas… ! Je visite déjà depuis quelques temps, le site de Pat, j’y ai trouvé pas mal de renseignements, ainsi qu’une sympathique bonne humeur, qui ma donnée envie de me joindre à vous, pour un bout de route, si vous le voulez bien. J’espère ne pas avoir été trop long et casse « cou… » Sorry ! je voulais dire pieds… ! Bien amicalement et bonne journée,
Didier.