YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

occasion carbu ou efi?

Vos histoires et anecdotes, vos questions avant l'achat ou tout simplement vos avis sur l'America et la Speedmaster

Modérateur: Pat Hajuin

occasion carbu ou efi?

Messagede Lolodelalpedu » Mar 8 Nov 2011 09:17

Bonjour,

Je suis sur le point de passer mon permis moto, enfin!! Je veux cruiser à la cool et les motos type custom me plaisent. Harley trop courantes, Japonnaises trop japonnaises, j'ai flashé sur la gamme Triumph (mes quelques années passées en Angleterre me rendent peut être peu objectif!!) Je vais certainement me laché sur une speedmaster ou america d'occas et de préférence avant 2010.

Merci de m'indiquer les points à regarder en fonction des millésimes
Lorsque des pots non d'origine sont montés, les points à vérifier
Carbu ou EFI: quels sont les avantages / inconvénients
La fourche avant satiné des models pre 2010 est trop classe, pourquoi avoir autant dénudé le speedmaster 2011?

Merci pour votre aide et à bientôt

Lolo
Lolodelalpedu

Re: occasion carbu ou efi?

Messagede Pat Hajuin » Mar 8 Nov 2011 18:43

Salut Lolo et bienvenue sur le forum.

Pour les pots d'origine ou pas, c'est super simple :
Si ça fait un bruit d'aspirateur => C'est d'origine. Si ça fait un bruit de moto => C'est du bafflectomisé ou de l'After-Market

Pour ce qui est de carbu/EFI : EFI =
Plus récente , probablement moins de km au compteur, mais en contrepartie : il n'y a que 2 cartos et tu ne peux rien régler.
Carbu = plus ancienne, mais tu peux toujours bricoler un peu, changer de gicleur ou mettre des coups de tournevis pour la régler aux petits oignons.

Perso, je préfère le millésime 2009 qui a le reservoir plus arrondi (avant, il était un peu creusé sur les cotés) et qui a les fourreaux de fourche d'enfer.

Pour ce qui est de l'America/Speedmaster : les deux sont super. Faudrait que tu essaie les 2 modèles. L'assise n'est pas tout a fait la même (guidon droit sur la Speed), et la selle passager inexistante sur la Speed (Gunfighter).

Par contre la Speed à un double disque à l'avant.

Look ici : C'est du 2009
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede Philip24 » Mer 9 Nov 2011 05:44

Salut,... à vérifier avant l'achat............ .euh...
....... euh...
l'absence de rayures sur les peintures et le bon respect de l'entretien... !!! :D

Sans dec, les points classiques, Carnet d'entretien ou factures d'entretine régulier avec la bonne huile, le bon filtre qui va bien, et puis les détails classiques : l'usure des pneumatiques, des plaquettes, selon l'age la couleur du loockkheed, état des disques, au moindre doute sur le kilométrage, l'état des caoutchouc des repose pieds, des poignées, des inscriptions sur les commodos et l'état des chromes peuvent te donner une indication ... 10.000 km au compteur mais vis rouillées, disques usés, caoutchouc lisses et inscriptions à moitié visible, demi tour... mais c'est rare, c'est pas un moteur à essorer, c'est pour rouler cool à vitesse constant ( en franglais Cruiser ...)

Ches Tromph' les machines sont fiables. suffit de respcter deux trois règles genre, je laisse pas chauffer sur place ( une hérésie !!! :roll: )) je pars tranquilou et arrivé à T° j'enroule. Mon speed roule et ne me pose pas de souci. En duo la selle GunFighter est une torture ( pourtant madame est SDS depuis des années !!), mais une selle confort j'en ai trouvé une pour 90€ sur le coincoin. ( voir le fil : Equiper sa moto pour molins de 400€) l'autonomie de mon speed en vitesse normale motarde donc fleurtant allègrmement avec le retrait de points et la prudence nécessaire en agglomération : 5.5/100 c'est un carbu 2003
j'aime bien la position du speed ( je fais 1m70 .. "tout rond."), j'apprécie le freinage double disque, le saute vent et surtout l'accessoire remarquable que sont les platines repose pied qui , AMHA, apportent un plus indéniable au confort...
j'aime moins les suspensions arrière...
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede Lolodelalpedu » Mar 15 Nov 2011 09:51

merci pour vos réponses,

etape 1 passer ce permis
etape 2 chercher la moto; a priori un speedmaster 2009, que j'aimerais équipé en selle solo,je vous montrerai ca dès que possible.

Dernière question, un bricoleur de custom ca peut se trouver en Rhône Alpes? a priori en concession ils ont pas l'air hyper enthousiaste sur le sujet et sont plus branchés gamme qui racle les genoux par terre (speed triple etc ...)

Bon hiver

Lolo
Lolodelalpedu

Messagede RED » Mar 15 Nov 2011 16:48

Salut,

Si si, les conc. font du custom, quand ils pensent à sortir le nez d'un Speed Triple, c'est assez rare, ci-dessous le résultat, avant de hurler, il suffit de faire un effort et de l'imaginer en noir ou en n'importe quoi mais pas en rouge pompier , c'est une réalisation du conc. de Lyon...(véhicule d'intervention du service incendie :lol: ) le GB arrière abrite un feu Led de ...Speed Triple avec son support de plaque, trop peu d'epoxy noir, un manque de cohésion dans la réalisation, voir de goût, cf le rouge du phare..., elle fut publié dans un hors série Triumph comme seule représentante des modifs sur base America ou Speedmaster, arghhh !!! (j'ai déniché la tof sur le forum afin de m'éviter de re-sizer mes propres photos de la chose).

So long

5278338108.jpg
5278338108.jpg (58.75 Kio) Vu 94 fois
Ride it loud or... Ride it loud ! loud is not enough !
RED

Messagede Pat Hajuin » Mar 15 Nov 2011 18:24

Si c'est pour customiser comme ça, c'est pas la peine ... elle est encore mieux Stock.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede RED » Mar 15 Nov 2011 19:05

La seule idée intéressante de cette chose, c'est la découpe du GB arrière avec le feu de la Speed Tripple dessous, sinon pour le reste, je ne sais pas quoi dire :lol:

Après, c'est la demande du client re- :lol:
Ride it loud or... Ride it loud ! loud is not enough !
RED

Messagede Duxford » Mar 15 Nov 2011 21:59

Qu'est ce qui te prend Red de nous montrer cette daube :o ? C'est parce qu'elle est comme toi, toute Red ? J'adore les transfos mais celle là est la pire que j'ai vu et j'avais honte pour le concess et le magazine qui a osé la mettre en avant. Je commente même plus tant il y a de fautes de goût et de non sens esthétique.
Le mieux c'est d'aller voir le post du forum "les modified". On en a mis pas mal, des sympas, et c'est ici sur le forum ;) .
Duxford

Messagede Pat Hajuin » Jeu 17 Nov 2011 18:18

Bon, alors lolo, il en est où ce permis ?
ça avance oubien ???? :mrgreen:
Pat Hajuin
Administrateur du site

Retourner vers Divers