Ben oui, c'est peut l'age (quoique...56 on est encore jeune
Ouaip ! c'est surement ça, après les chevilles, les genoux... je me suis dit : "faudrait voir à se rapprocher du sol" ...en douceur
J'ai d'abord essayé une magnifique speedmaster avec des pots qui faisait un son.... rhaaah lovely, mais après 30 mn d'essai mes tympans ont criés grâce et je ne m'imaginais pas rouler une journée entière comme ça à moins de prendre des actions chez Audika et puis la position, le look, bref pas encore assez "mauvais garçon" pour ça (ça viendra peut être
J'ai donc opté pour une América 2011 noire, en remplacement de ma Tiger 800, succédant elle même à une DL1000 Vstrom, une DL 650 Vstrom, une 600 XT, et une motobécane orange la vraie une 88 ! (pas cm3 hein!) qui m'a emmenée (et ramenée) en 1975 jusqu'à la frontière Iranienne avant d'être volée par des voyous à Champigny sur Marne !
Depuis, je me suis calmé, j'espère équiper un peu la belle selon les conseils de cet excellent site :
Pare brise, sacoches, pour le compte tour apparemment il faut attendre car c'est pas encore dispo pour le modèle 2011, le chef mécano doit essayer d'adapter celui de la speed , il parait que c'est possible...
Pour le son, si les pots version 2011 sont identiques à ceux de la version 2009, je m'aventurerai dans la petite opération chirurgicale à 12 euros
Pour les peneux, j'avais le même problème sur mes vstrom : la monte d'origine est très tres médiocre voir dangeureuse, si j'en crois les avis du forum, c'est "moins pire" sur l'América mais j'ai déjà tellement donné en matière de glissades et je n'ai que deux guiboles ! je tenterai donc une négo pour un remplacement de la monte d'origine par des Michelins
Ah j'oubliais : la selle, oui la selle, par rapport à la speed que j'ai essayée (2011) l'América à un morceau de bois ! et là, je compte sur vos avis éclairés pour me guider
D'ailleurs c'est dommage mais je n'ai pas trouvé de test sur les selles sur le site... je n'ai pas tout vu encore, cela existe t il ?
Dernière chose, la belle m'attendra au chaud chez le concessionnaire jusqu'a mi février, j'ai le temps de réfléchir aux équipements
Et puis encore, le concessionnaire est celui de Ronchin dans le Chn'ord, d'où je viens, d'ou le pseudo mais là je suis basé la semaine dans le Val de Marne.
Au passage, très bon concessionnaire, sympa, dispo, compétent, pas plus cher qu'ailleurs, je recommande.
Pardonnez moi pour cette longue présentation, je suis un incorrigible bavard
A bientôt, les photos suivront dès que la belle sera dans mon garage.

et