YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

modification emplacement clignotants

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

modification emplacement clignotants

Messagede Didier » Mar 23 Nov 2010 19:01

bonsoir à tous,
J'envisage de changer l'emplacement de mes clignotants avant, en les fixant sur les tubes de fourche. Comme je ne veux pas mettre de light bar, la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser les split clamps de chez Rivco ( réf: TA 104, pour mon modèle 2005)mais qui coûtent la bagatelle de 80 $ /la paire + les frais, ce qui fait chère pour 2 bouts d'alu!Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette modificatif, il y a-t-il une autre possibilité? merci pour vos réponses, A+,
Didier.
Didier

Re: modification emplacement clignotants

Messagede christian f » Mer 24 Nov 2010 06:44

je suis aussi interessé !
christian f

Messagede phil0688 » Mer 24 Nov 2010 11:10

phil0688

Messagede phil0688 » Mer 24 Nov 2010 11:30

ou regarde ça la boutique du biker .http://www.laboutiquedubiker.com/PBSCCa ... LIGNOTANTS ;) dans la drome saint-peray.
phil0688

Messagede Didier » Mer 24 Nov 2010 12:06

phil0688 a écrit:ou regarde ça la boutique du biker .http://www.laboutiquedubiker.com/PBSCCa ... LIGNOTANTS ;) dans la drome saint-peray.

Bonjour Phil,
Merci de ta réponse, mais le problème reste le même :? à ma connaissance, il n'y a que les Riveco qui correspondent au diamètre des tubes de fourche de nos bécanes, ceux de chez Highway Hawk, ne font au maxi que 41 mm, et pour nous, il faut du 61 mm jusqu'en 2006, à partir de 2007 et après ( notamment pour toi Christian ;) veinard... ils sont mon chères... :twisted: ) c'est du 70 mm. Donc il faut explorer d'autres pistes, ou ... peut-être qu'une commande groupir :lol: si il y a assez de participants, donc à suivre,
Didier.
Didier

Messagede nico » Mer 24 Nov 2010 20:05

Salut Didier et Christian, Si vous avez de quoi bricoler ou si tu connais quelqu'un de bien équipé (chalumeau pour braser, du fer plat, un petit tube de la largeur de la fourche, une lime , 2 vis de 6mm, de l'après et de la peinture).

Vous pouvez bricoler quelque chose comme moi. Je vous ferai des plans ou d'autres photo si vous voulez. Le faisceau électrique est rallongé, et passe dans le milieu du tube du té de fourche à presque l'extrémité, le tube est soudo braser sur 2 petit fers plats qui tiennent le tout sur le té de fourche aux trous prévus à cet effet.

Les têtes de vis sont limées pour rentrées dans le tube puis brasées à celui ci pour solidariser, les clignos Av d'origines vissés dessus avec du freins filet normal (pas trop dur pour un éventuel futur démontage).
Fichiers joints
p1020065g.jpg
p1020065g.jpg (55.69 Kio) Vu 309 fois
Dernière édition par nico le Mer 24 Nov 2010 20:22, édité 1 fois.
nico

Messagede Didier » Mer 24 Nov 2010 20:14

nico a écrit:Salut Didier, Si tu as de quoi bricoler ou si tu connais quelqu'un de bien équipé (chalumeau pour braser, du fer plat, une lime , 2 vis, de l'après et de la peinture) tu peux bricoler quelque chose comme moi. Je te ferai des plans et d'autres photo si tu veux.

Salut nico,
Ta modif m'intéresse bien, elle correspond au look que je désir donner à mon América, donc pour les plans et les photos, je suis preneur, merci d'avance.
Didier.
Didier

Messagede Pat Hajuin » Mer 24 Nov 2010 22:32

Salut Nico,

Si tu veux faire un petit article avec 2 ou 3 photos, on pourrait le mettre avec les autres, comme l'article des cabochons de Charles
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede christian f » Jeu 25 Nov 2010 06:56

pas mal du tout
on va y réfléchir
(je suis soudeur chaudronnier de formation et j'ai l'matos :mrgreen: :mrgreen: )
christian f

Messagede phil0688 » Jeu 25 Nov 2010 19:13

hé,oui il faut toujours bricoler pour les modifs,moi les clignos c'est réglé barre additionnel enfin tout le monde le sait , mais ton système n' as pas l'air mal nico ! bonne bidouille pour ;) les motards bricoleurs.
phil0688

Suivante

Retourner vers Divers mécanique et Tunning