Je me présente, Stephan (alias Keskispass), de Belgique, Liège plus précisement, 40 ans (et toutes ses dents
Autant vous le dire de suite, je ne suis pas encore Triumphiste
En effet, j'envisage d'acheter une Harley
J'ai commencé la moto il y a 4 ans quand ma chère et tendre
J'ai alors acheté une Yamaha FZ6 naked mais que j'ai revendu après quelques mois seulement car je ne l'aimais pas du tout ... une sonorité digne d'un sèche-cheveux Babyliss, un moteur qui ne répond la première fois qu'à partir de 7000 t/min et puis plus rien jusqu'à 12000 t/min ... bref, pas mon style !
J'ai changé pour une Yamaha BT1100 Bulldog qui m'a bien plus avec son look agréable, son bi-cylindre onctueux, ses 2 grosses gamelles, ses pétarades et son couple de 90 Nm ... mais je l'ai vendu également (et ça je le regrette maintenant
Et c'est une Ducati Monster 696 qui l'a remplacé ... légère (160 kg), maniable, puissante (82 cv), joueuse ... je me suis bien amusé, mais j'ai du admettre qu'elle était plus joueuse que moi, qu'elle me faisait parfois un peu peur (ou c'est moi qui réussissait à me faire peur !
Donc, le week-end dernier, j'ai revendu mon Monster et je suis en quête d'une autre monture, un bel objet, une position cool, une conduite coulée, une sonorité présente mais pas pesante, une moto plaisir.
Et là, qu'y-a-t'il sur le marché ? J'ai d'abord regardé la Harley Iron 883, puis la Harley Sportster 1200 et puis, hier, je me suis arrêté chez un concessionnaire Triumph pour voir la Bonneville et j'ai flashé sur une moto qui semble rassembler toutes les qualités recherchées : la Speedmaster !
Le prix n'est pas excessif (c'est le prix d'une Harley Sportster 1200 de 3 ans que j'ai trouvé sur le marché de l'occasion), c'est une moto neuve, pas courante, une marque connue et reconnue, un modèle éprouvé, un look sympa, bref, que des qualités.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je me jeter à l'eau ?
Je sais que je m'adresse à un public neutre
Ce week-end je vais essayer la Bonneville (car le concessionnaire n'a pas de Speedmaster) pour être convaincu du moteur et la Thunderbird pour la position de conduite ... et puis on verra s'il y a un bon de commande pour la Speedmaster à la clef !
A bientôt peut-être !

et