YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

Lubrificateur automatique de chaine Cameleon Oiler

Accessoires Aftermarket (ou pas, d'ailleurs..) et gadgets

Modérateur: Pat Hajuin

Lubrificateur automatique de chaine Cameleon Oiler

Messagede Pat Hajuin » Jeu 8 Oct 2009 07:56

Je crois que je ne vais pas regretter cet achat.
Fini la corvée du graissage de chaine (à genou dans la boue avec la frontale et la burette à huile ...c'est bon!)

J'ai monté le Cameleon Oiler .

Voir l'article ici :
http://www.yogourtnoway.com/article/M/10/montage-du-graisseur-de-chaine-automatique-cameleon-oiler

Alors, avant de faire mon choix, j'ai étudié les concurrents (ScottOiler, Acumen, etc ...). Celui-ci est facile à mettre en place. Il faut moins d'une heure pour l'installer , 30 minutes disent le staff de cameleon oiler, moi j'ai mis plus longtemps à cause des photos pour l'article. Le branchement est trés simple. Pour vous ça le sera encore plus : il vous suffira de suivre le tuto.

Le seul bémol que j'ai vu, c'est le tube transparent qui sert de réservoir. Il a tendance à se plier (trop rigide). Je ne sais pas si c'est normal, mais le mien est déjà arrivé avec plein de pliures. L'huile fournie à l'air assez fluide. je pense qu'avec l'échauffement du moteur et les vibrations de la moto, l'huile devrait finalement bien s'écouler. On verra bien...

Quant au réglage, alors ça c'est trés sympa. Il faut appuyer sur un petit bouton pendant x secondes lorsqu'une couleur apparait, ensuite il faut recliquer sur le bouton lorsque une autre couleur apparait et c'est tout!

Un accessoire assez discret, assorti à la moto (noir) qui va me permettre de ne plus me préocupper de la lubrification de la chaîne. Comme je l'ai monté, il est bien à l'abri derrière les triangle-support de cale-pied arrière. Aucun risque de mettre un coup de latte dedans.

Et vous, l'avez vous essayé ? Vous en pensez quoi ? Comment avez vous réglé le vôtre (combien de secondes) ?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Moto: BMW R1150RT

Re: Lubrificateur automatique de chaine Cameleon Oiler

Messagede Pat Hajuin » Jeu 8 Oct 2009 09:43

Bon alors j'avais envoyé un email au staff de Cameleon Oiler à propos du pincement du tube réservoir.
J'ai reçu une réponse trés rapidement de leur part me disant que le tube allait reprendre sa forme d'ici quelques semaines.

Voilà, en plus le SAV est rapide ! :D
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Re: Lubrificateur automatique de chaine Cameleon Oiler

Messagede Pat Hajuin » Sam 17 Oct 2009 18:19

J'ai finalement modifié l'emplacement du tube réservoir pour le mettre sous le réservoir de la moto.
Pour éviter que le tube-réservoir ne se pince, j'ai utilisé de la gaine électrique !

Le tuto a été mis à jour :
http://www.yogourtnoway.com/article/M/10/montage-du-graisseur-de-chaine-automatique-cameleon-oiler
Pat Hajuin.
Pat Hajuin
Administrateur du site

Retourner vers Accessoires et gadgets