YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

LightBar RIVCO : Installation instructions (traduction)

Accessoires Aftermarket (ou pas, d'ailleurs..) et gadgets

Modérateur: Pat Hajuin

LightBar RIVCO : Installation instructions (traduction)

Messagede Pat Hajuin » Dim 31 Oct 2010 08:33

000.jpg
000.jpg (97.95 Kio) Vu 349 fois

001.jpg

002.jpg

Alors, à la louche :

1)
Déposer les clignotants avant comme ci-dessous:
Les branchements sont situés à l'interieur des boitiers de commande du guidon (bloc bouton).
Dévisser les deux vis Phillips situés sur la face avant du boitier de commande, enlevez le couvercle, débranchez les clignotants et remontez le boitier de commande. Dévissez les clignotants de leurs plaques de montage noires, démontez les plaques d du dessous du boitier de commande, remettez les écrous et serrez suffisament.

2)
Démontez le phare de son logement en enlevant les deux vis Phillips situés à 4h et 8h, tirez sur le bas du logement en premier, débranchez les cables et mettez tout ça de côté.

3)
Notez qu'à l'endroit où est attaché le phare sur le bas de la tete de fourche, il y a deux trous filetés de chaque côté.*

Installer les phares avec un pare-brise :
Si vous avez un pare-brise , il est la plupart du temps attaché à cet endroit. Si c'est le cas, enlevez les deux vis et écrous. Installez la barre de phares sous le phare sur la tete de fourche avec les pattes de montage du parebrise au dessus de la barre de phares. Repérez les deux vis M8x50 , les deux écrous et les 6 rondelles. Placez une rondelle sur chacune des vis, placez deux rondelles de plus entre la patte du parebrise et la barre de phares de chaque côté, insérez les vis des deux côtés, mettez les deux écrous et serrez suffisament.

Installer les phares sans parebrise :R
epérez les deux vis M8 x 50 , deux écrous et deux des 8 rondelles. Placez la barre de phares surla partie supérieure en bas de la tête de fourche, placez les vis à travers la barre de phare et la tete de fourche, mettez deux rondelles, les écrous et serrez suffisament

4)
Repérez le feu de route et démontez les vis, les rondelles freins et les rondelles de chaque. Assemblez les lampes sur la barre de phares, avec les rondelles frein, rondelles et écrous. ne serrez pas les écrous fortement à ce stade car vous allez régler les phares et vous les serrerez ensuite.

5)
Installez le long cable fourni, les goujons de fixation et entretoise sur les clignotant comme sur la photo. Coupez la prise au bout du cable du clignotant, faites glisseer la gaine noire du cable, enlevez les vis des cabochons, et les cabochons, enlevez la prise/ampoule de l'ensemble et retirez les cables du clignotant. Débranchez les cables de la prise et branchez le nouveau long cable (note : le cable blanc vient sur la borne centrale de l'ampoule). faites passer les nouveaux cables à travers l'oeillet du boitier de clignotant et reassemblez la prise et le cabochon sur les boitiers. Faites glisser la gaine noire sur les nouveau cables. Repérez les deux tiges filetées M6 x 40mm fournies, et les entretoises noires, vissez la vis de réglage dans les clignotant à la main et placez ensuite les entretoises noires par dessus le goujon.

6)
Avec les entretoises encore sur les goujons, vissez les clignotants sur les trous filetés M6 en bas de la barre de phares juste derrière les écrous de montage du feu de route. Vissez les jusqu'à ce que vous sentiez une résistance puis continuez à les visser jusqu'à ce qu'il soient face vers l'avant et alignés comme vous le souhaitez.

7)
Repérez le passe fil ou la rainure de chaque coté en bas de la barre de phares. enfilez les cables du feu de route et du clignotant et le fil noir , couvercle vers le haut dans la rainure en poussant le couvercle au ras de la barre de phares pour cacher les fils. Ressortez les fils par l'arrière de la barre de phares à travers le support à la base du phare et à l'arrière du boitier avec l'autre cablage.

8)
Branchement des clignotants
Dans le boitier du phare, repérez la grosse prise noire et blanche, repérez les deux fils noirs avec une rayure jaune sur ces connecteurs. En utilisant deux des prises-rapides rouges qui sont fournies, branchez les deux fils noirs de masse qui viennent des clignotants aux fils noirs qui ont les rayures jaunes. Sur la prise blanche, repérez le fil vert avec une rayure jaune et branchez le cable blanc du clignotant droit dessus. Sur la prise noire, repérez le fil vert uni et branchez le cble blanc du clignotant gauche dessus.

9)
Installez l'interrupteur comme montré sur la photo (2A) comme ci-dessous.
Placez l'interrupteur sur le coté droit à l'arrière de la colonne de direction comme montré ou sur le coté gauche. En premier, nettoyez l'emplacement avec un chiffon imbibé d'alcool, puis retirez le film protecteur de la partie adhésive du bouton et pressez-le fortement à l'endroit que vous venez de nettoyer avec les cables tournés vers le bas. Enfilez les cables à travers le trou à l'arrière du boitier du feu de route. Branchez les deux fils du feu de route à l'un des cables du bouton en utilisant le manchon-connecteur bleu fourni. Branchez l'autre fil du bouton à la petite boucle de fil rouge sur la prise blanche avec le raccord bleu fourni

10)
Mettez le contact et jouez avec le bouton ON/Off pour vous assurer que les phares de la barre de phares fonctionnent, et testez également les clignotants. remontez le phare de route dans son boitier. Réglez les phares en les dirigeant de chaque coté de la route et en haut/bas. Serrez ensuite fermement les boulons.
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Re: LightBar RIVCO : Installation instructions (traduction)

Messagede phil0688 » Dim 31 Oct 2010 18:01

:P merci pat pour le travail :mrgreen:
phil0688

Messagede phil0688 » Lun 1 Nov 2010 11:03

petit détail complémentaire ,lors du test avant de remonter l'optique du phare faire un essai et ne pas oublier de mettre le coupe circuit en marche ,pour les phares additionnel car le branchement ce fait sur le coupe circuit fil rouge de la broche blanche dans le phare principale sur l'inter livré avec et l'autre fil de l'inter sur les fil des phares additionnels. :idea:
phil0688

Messagede phil0688 » Jeu 4 Nov 2010 16:30

personne a essayé les rampes USA lightbar rivco phares additionnel ,des avis installation ,soucis montage ! :?:
phil0688

Messagede Philip24 » Dim 6 Fév 2011 18:24

UP

Y'eb aurait t'y quelqu'un qu'aurait le shéma du branchement de façon à les commander en permanence avec le phare ?

hum ?

j'ai pô trouvé ?
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede Pat Hajuin » Dim 6 Fév 2011 21:00

Philip24 a écrit:UP

Y'eb aurait t'y quelqu'un qu'aurait le shéma du branchement de façon à les commander en permanence avec le phare ?

hum ?

j'ai pô trouvé ?

Tu vas pas ruiner ta batterie avec les feux allumés tout le temps ?
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede chuck » Dim 6 Fév 2011 21:32

Bonjour Philip24,

J’ai installé des phares additionnels à double filaments (croisements / phares) , donc mon schéma de branchement sera différent du tien si tu a des ampoules simples.

J’ai par contre fait aussi un schéma pour les ampoules simples en me basant sur le schéma électrique du Manuel d’entretien America Speedmaster. Malheureusement, ce manuel ne va que pour les modèles antérieurs à 2008. La mienne étant une 2008, je n’ai pas pu le tester car la connectique du relais de Phare / Démarreur n’est pas la même (si quelqu’un à un schéma électrique des modèles à partir de 2008 … je suis intéressé !)

Voici le schéma :
Sch_1_Inter_Phare_Mono.JPG

Pour les modèles antérieurs à 2008, le relais de Phare / Démarreur se trouve la :
Relais de Démarreur-Phare.JPG
Relais de Démarreur-Phare.JPG (37.88 Kio) Vu 244 fois

Si par contre tu ne vois pas ce relais tu devrais pouvoir te brancher sur le départ de l’inverseur croisements / phares qui se trouve sur un connecteur du phare (désolé, je n’ai pas encore pu l’identifier) comme ci dessous.
Sch_1_Inter_Phare_Mono_1.JPG

L'avantage du montage correspondant à ces deux schémas est qu'il permet aux phares additionnels de s'éteindre au moment du démarrage.

Tu peux trouver un peu plus d’infos sur le post suivant : topic240.html

Bien amicalement.

Charles.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
chuck

Messagede Philip24 » Lun 7 Fév 2011 12:40

Cool !! super cool.... merci ...

Ca c'est du crobar où je m'y connais pas....

Merci

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede chuck » Lun 7 Fév 2011 22:35

Salut Philip24,

Voici deux schémas possibles pour commander des phares additionnels à double filaments (croisements / phares). Les branchements se font sur le connecteur de phares additionnels (que j'ai remplacé par un connecteur 6 broches du commerce) et sont directement pilotés par l'inverseur de phares (broches 2 et 3 du connecteur additionnel).

Le premier schéma n'utilise qu'un seul interrupteur: On ne peut pas décider si les feux additionnels seront uniquement actif en mode croisement ou en mode phare. Les feux seront donc actifs ou inactifs dans les deux modes en fonction de l'état de l'interrupteur. L'interruption se fait par coupure de la masse qui alimente la commandes des relais.

Sch_1_Inter_Phare_Double.jpg

Le deuxième schéma utilise deux interrupteurs et il offre plus de possibilités: phares additionnels uniquement allumés en mode croisement, phares additionnels uniquement allumés en mode phares, phares additionnels allumés quelque soit le mode, phares additionnels éteints quelque soit le mode. C’est ce schéma que j'ai installé

Sch_2_Inters_Phare_Double.jpg

J'ai utilisé un interrupteur double avec deux leds témoin intégrées que j’ai bricolé pour avoir deux canaux indépendants et pouvoir le fixer entre le compteur et les risers. Je l'ai collé avec un scotch double face super résistant et ça tient parfaitement. Voici ce que cela donne.

DSC_0049.JPG

Je rajouterai dans le prochain post la liste du matériel que j'ai utilisé et les adresses pour les obtenir.

Bien amicalement.

Charles.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
chuck

Messagede Philip24 » Mar 8 Fév 2011 18:22

Trop fort....
bon Vendredi RTT... youkaïdi...
je passe chez le marchand de composants trouver un interrupteur étanche, joli à défaut d'être beau et pas trop laid ( c'est quoi ce laiiid ?) ensuite je réceptionne les loupiotes chez Cardy, je fais changer le peuneu du Varadéro et retour au bercail...
fer à souder, pince, cable, gaine rétractable, cosses toujours, et Dream Theater en boucle à donf' dans le raj'ga.. et zou.... let there be more light comme chantait Waters... ( Roger, pas Muddy.... d'solé... :D )

Merci Chuck ! top moumoute sur ce coup là !!!!
Merci mille fois et chapeau bas ( un Stetson, cela va de soi ....) :mrgreen:

Image et Image
Philip24

Suivante

Retourner vers Accessoires et gadgets