YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Le pont entre les pipes d'admissions diminue l'effet venturi

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Le pont entre les pipes d'admissions diminue l'effet venturi

Messagede phil0688 » Sam 4 Déc 2010 19:43

http://superthrux.wifeo.com/pont-entre- ... ssions.php

amélioration de votre carbu ,faire un pont entre les 2 carbu AVEC UNE DURIT ASSEZ COURTE,pour supprimer L'effet venturi, c'est la circulation et la perturbation des gaz à l'entrée des carbu.VOIR LE LIEN QUE JE VOUS ENVOIS!!! ;) ;)
phil0688

Re: Le pont entre les pipes d'admissions diminue l'effet venturi

Messagede phil0688 » Sam 4 Déc 2010 19:49

je rajoute( c' est un site excellent) pour nous motard je l'ai trouvé par hasard. ;)
phil0688

Messagede Philip24 » Sam 4 Déc 2010 20:09

ben le hasard fait vraiment bien les choses !!!
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Dim 5 Déc 2010 08:06

phil0688 a écrit:http://superthrux.wifeo.com/pont-entre-les-pipes-dadmissions.php

amélioration de votre carbu ,faire un pont entre les 2 carbu AVEC UNE DURIT ASSEZ COURTE,pour supprimer L'effet venturi, c'est la circulation et la perturbation des gaz à l'entrée des carbu.VOIR LE LIEN QUE JE VOUS ENVOIS!!! ;) ;)

ALORS POUR LES BRICOLEURS ? PAS BIEN DE RÉPONSES !!!
phil0688

Messagede Duxford » Dim 5 Déc 2010 11:42

Je dis rien mais l'ai mis dans mes favoris pour la modif de printemps qui verra suppression AIS + Snorkel, montage du fameux pont, et carburation adaptée à tout ça et aux pots libérés déjà montés...
Duxford

Messagede phil0688 » Dim 5 Déc 2010 12:31

ah, en voilà qui est reconnaissant !merci dux. :mrgreen:
phil0688

Messagede phil0688 » Lun 6 Déc 2010 19:36

alors,qui-est-ce qui va essayer de mettre le pont,?entre les pipes d'admition ,améliore le démarrage ,et autres.moi je ne l'ai pas encore monté je doit voir d abord pour les pastilles ,quelques une a changer j' ai vérifié les jeu aux soupapes! :roll:
phil0688

Messagede phil0688 » Dim 19 Déc 2010 17:44

et ce pont entre les pipes admitions ,quelqu'un a essayé ou non ? moi c' est fait tu accélère ça répond mieux meilleur ralenti,voir sur la route pas fais essai encore mais je pense cela doit marcher beaucoup mieux! puis j' ai fais le jeu aux soupapes interverti pastilles car certain jeu n' étais pas bon , maintenant ; admition gauche 0,16,a droite 0,15puis échappement gauche 0,25et a droite 0,25 ,donc les jeux sont bon ,elle tourne mieux c' est évident. allez les mécanos faut bosser ,pas toujours chez le mécano!!! :)
phil0688

Messagede BluesBiker » Ven 22 Juil 2011 16:17

Salut!
J'ai fait la manip sur mon Speed équipé TOR's.
Résultat: meilleur démarrage à froid, meilleure souplesse à bas régime, ralenti plus régulier, moteur plus "plein", et cerise sur le gâteau, conso en baisse.
Bon, peut-être aussi que ma synchro n'est pas parfaite et que cette manip arrange bien le truc.Verrai ça à la révision des 20000.
En tout cas, ça marche indéniablement.
BluesBiker

Messagede Didier » Sam 23 Juil 2011 16:56

J'ai un petit problème, cet après-midi, j'ai regardé pour effectuer la manip dite"exit venturi" ( compositeur Italiano/Gaélique de style pétaradant, pour bombarde et grelot, du XVI éme siècle... pas arrondissement! ) et , dammed :evil: la place est déjà occupée sur la prise de la pipe d'admission du côté gauche, par un tuyau qui part sous le réservoir pour terminer sa course, bah! je sais où... car je n'ai pas eu le courage ( après avoir consulté la revue technique) de me lancer dans le fastidieux démontage de réservoir. J'ai fais des recherches, et n'ai trouvé aucun renseignement ni aucune photo décrivant un tel montage et sa raison! Donc si l'un ou l'une d'entre vous, a rencontré la même situation, ou si il sait ou va ce long bout de durite et qu'elle est son utilité, cela serait vraiment cool de me rencarder 8-) La seule chose dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas le tuyau de dépression du système de lubrification auto de la chaine, car j'ai un Scottoiler, et il est monté du côté droite, sur la prise de dépression de la pipe.
je joins une photo du montage suspect:
P7230009.JPG
P7230009.JPG (60.32 Kio) Vu 119 fois
Didier

Suivante

Retourner vers Divers mécanique et Tunning