YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

Je recherche les pièces suivantes.....

Vous vendez votre moto ou des accessoires? C'est par ici ! (Triumph America/Speedmaster only)

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Je recherche les pièces suivantes.....

Messagede Philip24 » Mar 21 Déc 2010 10:54

Phil68 :

C'est le meilleur moyen de créer de l'humidité, d'installer la rouille et d'abimer la moto...... ;) 10mn le delta de T° intérieur/extérieur va créer de la condensation, c'est incontournable et la condensation c'est pas bon et pas que pour les pots....
j'sus sérieux.... L'hivernage moto c'est plutôt, et au minimum :

moto sur une béquille ou surélèvée là que les pneus ne touchent pas par terre
batterie débranchée et mise hors gel, Arrivée d'essence fermée, Arrivée d'air au filtre bouchée,
Chaine bien lubrifiée, Machine nettoyée, sèche, protégée par un drap, une vielle couverture... pas de plastique ou la bâche bleue à 3 balles de chez bricopopo, c'est condensation assurée....

C'est un minimum ! Au beaux jours, quand gazouilleront les gazelles et que les brebis butineront les fleurs et que tu ressortiras, lamoto, un coup de charge à la batterie, une vidange, un filtre, pression pneus, chiffon, vérif cables, graissage si nécessaire, vérif bougies, netoyage, essuyage, cirage et polish...

On demarre, on part cool, on enroule soft.... Rien ne sert de faire chauffer le moulbif sur place..... au contraire...
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Mar 21 Déc 2010 17:59

merci ,pour tes conseils je connaissais l'hivernage mais depuis que je fais comme ça tourné de temps en temps j'ouvre la porte du garage,puis après l' avoir arrêté ,je ferme, elle marche très bien, dans mon garage y' a le radiateur donc pas d'humidité ,normalement !
phil0688

Messagede Philip24 » Mer 22 Déc 2010 07:02

garage chauffé.. cool....

moi le mien est trop grand et séparé de la maison... un jour j'isolerai ça et mettrai un chaffage... un jour.....
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Mer 22 Déc 2010 16:54

Philip24 a écrit:garage chauffé.. cool....

moi le mien est trop grand et séparé de la maison... un jour j'isolerai ça et mettrai un chauffage et un lit si ma femme ne me supporte plus!... un jour.....

salut ,phil oui ,c'est un garage genre chalet en bois ,mais bon je ne surchauffe pas non plus, c'est un garage a 9 °ça suffi.
phil0688

Messagede irreductible » Ven 7 Jan 2011 14:27

On peut aussi faire pour la moto comme pour ses patrons...les faire rouler toute l'année, par tous tous temps ( sauf neige et verglas)
- la becane s'encalamine pas
- les motards sont vaccines contre les crobes!!!!
irreductible

Précédente

Retourner vers Petites annonces