Je me suis finalement aussi décidé et hier passage à Casto-Merlin (tient au fait ils étaient en rupture de stock et finalement c'est M. Brico qui m'a vendu la cloche pour 7,70 euros. Je pense que c'est un très vieux stock qu'ils n'avaient pas remis au bon prix, ou que Casto-Merlin se font des choux gras sur notre dos......)
Bon, je coupe le bout avec la cloche (ce qui est fait en 30sec par coté), et même problème que Chevalrouge. Mes tubes ne viennent pas tout seul. Au total j'ai bataillé pendant 30min par pot et j'ai pas mal abimé les extrémités !
Je confirme donc sur les Speedmasters à pots coniques (je ne sais pas jusqu'à quelle date. moi c'est 2005 et Chevalrouge 2006) le tube est soudé à la cloison qui se trouve à 18cm à l'intérieur. Il y a exactement 2 points de soudure sur le tube diamétralement opposées. (je vous fais les photo tout à l'heure).
Le seul moyen donc de les enlever est de faire sauter la soudure avec un tournevis assez long. Pour moi j'ai donné 2 coup sur chaque point de soudure et cela a laché (mais bon je bataillais depuis 1/2 heure donc j'avais déjà abimé les bouts des pots).
Je pense que cela correspond donc à la Baffeloctomie forte. J'aurai préféré un son un point mais fort mais bon c'est tout de même raisonnable et cela ne fait pas plus de bruit qu'un sushi avec des pot Cobra, et rien à voir avec une HD.
Le son est bien grave et on entend bien le pompompompompom à bas régime.
Je n'ai pas assez roulé mais je ne pense pas avoir de souci à la décélération (pas de pétarade) et j'ai aussi l'impression qu'elle est devenue bien plus nerveuse et je me demande si elle ne vibre pas un peu moins aussi.
A plus