Hello la compagnie,
De retour de Suisse hier.
MAGNIFIQUE, sauf que cela à plu tout le temps.
Donc ma pensée philosophique du jour sera:
Le soleil existe t'il vraiment derrière les nuages ???
Tiens en roulant je me posais la question, combien de litres d'eau peu contenir un nuage ???? et pourquoi le nuage il me suit tout le temps
Bon faudra que j'y retourne quand il y aura du soleil.
Tout c'est bien passer à part 7 pannes successives le vendredi. A cause de l'excés d'eau (le mot est trés faible) sans doute. Le moteur s'arrétait et j'étais obligé d'attendre une dizaine de minutes (sous la pluie battante) et hop le moulin repartait jusqu'à la nouvelle panne >>>> idem. 6heures pour faire 150 km. Mais il faut dire que c'était vraiment le déluge. De ma vie de motard je n'avais jamais rien vu de pareil. Un suisse sympa (Harleytiste) c'est arrété et a évoqué la possibilité qu'il y ai trop d'humidité dans le filtre à air. A priori je rejoins cette hypothèse. Enfin il ne pleut pas souvent comme cela.
Le samedi matin, chute à l'arret de la machine et de la remorque. Je me suis garé comme une loque sur une petite bordure, le pneu arriere en équilibre, la moto à pencher du coté qu'elle allez tomber

. Surpris, je n'ai pas pu retenir l'ensemble mais j'ai forcer comme un damné pour l'accompagner à se coucher sans dégats..... et .....il n'y a pas eu de dégats.
Bref à part ces péripéties et 2500km parcouru, ce petit pays est vraiment sympa. La région d'interlaken parait être vraiment trés jolie. Là encore il pleuvait à seau et je n'ai pas vu de très beau paysages.
Je suis monté jusqu'a la frontière allemande, prés du lac de Constance à Stein an Rhein (il y a avez une "ouverture" météo de quelques heures), ce village est trés joli.
Bref un voyage qui me laisse un peu d'amertume, à cause du temps, mais bien réussi tout de mème. Et puis monté/démonté la canadienne sous la flotte c'est un peu Easy Rider.... non.....
Américalement
Christian