E bay, béquille d'atelier à hauteur réglable... faut prendre le coup mais super pratique......30€ livrée... ( objet N° 200485399710) ....
Pour le sac, si j'aurais su, j'aurais effectivement commandé les sacoches aussi chez eux, le matériau est de meilleure qualité !! Par contre il prend de l'angle sur l'arrière pas mal, mais beaucoup de ces sacs sont ainsi positionnés, inclinaison du Sissy Oblige.
Les fixations Velcro sont pas Top, pis surtout à m'plaisent pô et sont mal adaptées au sissy SPAAN, je te vais me modifier ça !
Déjà, je me suis inspiré des fixations de saddlebags de Daniel le Grand, (
Redde Caesari quae sunt Caesaris) et j'installe des pattes qui serviront à la fois à fixer, sur le porte Bagages/paquets, les sacs, le gros ou le rond, (Ce qui n'est donc pas toujours forcemment la même chose !..

) et

à la fois d'antivol....
Deux pattes sous le porte paquet, pareil dans le sac, équidistantes l'une de l'autre dans un écartement identique et judicieusement calculé : Une au bord droit et une au bord gauche....( c'est pas judicieux ça ?...

).. Des pattes plates de fixation de 100mm prépercées (Brico dépot ) passent pile poil entre les barres du porte paquet. Certes c'est pas inviolable ! OK mais c'est un poil mieux que du Velcro et de la cordelette !!! Certes c'est chiant à installer à chaque fois, mais au moins au retour de voyage ça reste
toi qui démonte
ton sac ...
Ecrou tête ronde et boulonnage dans le dedans de l'intérieur du sac. Ainsi le fond du sac est pris en sandouiche entre les pattes et le porte pacson !
Dimanche ! Je vous posterai les tophos dimanche, Là c'est fête à la moto ! Devrait y avoir des frites à la 5w40, des mergues enfumées, brulées autour et crues dedans, de la mayo de l'année dernière et de la ketchup au piment pour passer le goût de rançe....... une vraie fête à la moto en somme...
Pis cette aprème j'ai un pote qui tourne à Saintonge.... je vais voir si j'ai 5mn pour y aller à moins que Dan and Clo se décident à viendre...
J'ai un petit à enmenner au bout moi !