Comme je disais dans ma présentation, j'ai pas mal bricolé sur mon América depuis son achat.
Il faut dire qu'elle n'était pas trop entretenue par son ancien propriétaire...et je me suis fait une joie (et ca continue...) de la remettre en état et de la personnaliser à mon idée.

1er problème, je l'avais à peine depuis 8 jours...coupure moteur !
Yes, ca commence les ennuis...
Moto acheté à Nîmes chez BMW... je réussi à aller chez Triumph Avignon sur plus ou moins 1 cylindre...
Constat: bobine droite HS...Appel à Nîmes, réparation prise en charge ! La classe...
Ensuite petits problèmes de trous à la reprise...
Les photos seront plus explicites sur le niveau d'entretien de miss América.
J'ai fini par changer les pipes d'admission et les problèmes ont disparu.
Démontage réservoir,

État du robinet d'essence...

Bon après ces bonnes surprises, remontage + un superbe filtre à essence, toujours utile (devrait être d'office sur tous les véhicules...)

A partir de là, la bécane commençant à mieux tourner, je me suis dit que j'allais pouvoir attaquer les travaux de personnalisation...
Malheureusement les trous à l'accélération continuaient...
Donc sur les conseils du chef d'atelier Triumph d'Avignon, j'ai changée les pipes d'admission...vu leurs états ce n'était pas du luxe !
Apparemment le problème est bien connu pour les versions carbus tous modèles confondus...
Encore un peu de boulot !

Je ne vous cache pas qu'il a été plus simple de démonter les pipes que de les remettre...
Mais récompense suprême le moteur tourne et tourne rond maintenant !
A peine 5,50 L aux 100 en allant faire le Ventoux ( pour les connaisseurs...) dernièrement !
Donc maintenant je peux attaquer le tuning...
Changement du klaxon...

Peinture chrome sur le pare chaine, la protection du bocal de frein, carter et cale pied arrière...

Bon voilà pour le moment, en préparation, pontets de speedmaster, rétros goutte d'eau, etc...les photos suivront !
@++Didier