...je l'ai. J'ai enfin pris possession de ma première Triumph hier, une America de 2007

.
Faut que je vous raconte vite fait la réception, parce que ça a été épique. Je l'ai faite rapatrier du concess de Marseille jusqu'à Nancy via Distribike. Délai et prix correct, on me prévient que la machine est là, tout baigne, et je me pointe donc chez le transporteur, Mory. Là, on ne me demande ni justificatif d'identité, ni n° de réf du contrat de transport. Un peu léger comme procédure, mais bon, je ne dis rien, trop content d'aller chercher ma meule. La voilà, bien sanglée et arrimée à un rack de transport. Mais alors... bonjour la suie

. Couverte d'une couche de merde incroyable. Un routier m'explique que c'est à cause des manoeuvres de fenwicks juste à côté. Bref, séquence nettoyage.
J'entreprends enfin de la démarrer. Tout s'allume, ok, ...mais rien ne se passe

. J'appelle le concess qui m'explique la procédure à suivre avec l'alarme. Ok, ...la machine démarre. Merci, on se dit au revoir, et je coupe le moteur. Je parcours alors les papiers qui accompagnet la moto, je repasse un coup de chiffon pour pas trop me saloper, et je redémarre. Et là... un pauvre bruit de démarreur foireux

. Deux fois, trois fois... rien ! Je rappelle le concess qui me dit : vous n'avez pas coupé le contact depuis tout à l'heure ? moi : ben non, c'était y'à cinq minutes et y'a une batterie quand même. Lui : oui, mais on a un peu tiré dessus à l'arrêt pendant la révision, et on l'a pas rechargée. Moi : super

, et je fais quoi maintenant ? Lui : ben, essayez avec un booster. Moi : ok, je vois trois cure dents et une pile qui trainent par terre, je vais m'en fabriquer un et je vous rappelle. Me voilà donc parti dans une séance de démarrage à la poussette, avec une putain d'alarme qui coupe tout au bout de 30 secondes d'inactivité moteur. Autrement dit, toutes les 30 secs, je dois désactiver l'alarme, la réactiver, mettre le contact, pousser comme un pilier du XV de France, et prier pour que la moto démarre. Et pour corser le tout, l'entreprise se vide de son personnel et ferme ses portes dans dix minutes. Inutile de préciser que là je suis d'une humeur de T Rex

.
Bref, au sixième essai, enfin elle part . Eh ben heureusement que le 865 comprime pas à mort...

J'ai donc sprinté jusqu'à ma bagnole, pris le jerrican de SP95, fais le plein de la moto moteur tournant ( gasp, j'imaginais aussi un incendie vu comme c'était parti... ), mis le reste d'essence dans la voiture ( tant que j'y étais..), et pris mes cliques avant que je me mette des claques.
Là j'ai parcouru dare dare mes 100 bornes jusque chez moi en espérant que la batterie rechargerait en roulant ( parce qu'il faut savoir qu'il y a 3 semaines, j'ai eu une panne complète d'allumage sur ma vieille BM à cause d'une autre batterie déchargée...).
Bon, j'ai quand même eu le temps d'apprécier la douceur du moteur, de taper un petit 160 sur la voie rapide pour voir ( ben ça bouge quand même façon pointe du raz un jour de tempête ), d'apprécier ce pour quoi l'America est faite, les petites routes sur un filet de gaz ; et, et.... de retrouver le sourire

.
Arrivé chez moi et après deux ou trois coupures moteur, le démarreur a toujours bien fonctionné.
On verra donc demain, mais il y a une chose de sûre : c'est que je suis maudit côté batteries, et que je n'ai aucune confiance dans cette alarme qui m'a l'air bien sournoise au point que j'ai même pas osé débrancher la batterie pour la recharger cette nuit.
A plus...