YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

chu parti sur ma grosse moto

Vous avez participé à une sortie moto ou un événement autour de la moto ? Postez ici un résumé de vos sorties. Les photos sont bienvenues.

Modérateur: Pat Hajuin

chu parti sur ma grosse moto

Messagede chevalrouge » Dim 28 Mar 2010 10:07

Maintenant que le temps est devenu clément,qu'le soleil est revenu chauffer mon crane de chez cranneur.J'ai mis mon fute taillé dans le cuir d'une pauvre vache, celui k j adore, je l'ai même taché avec de l'huile de vidange pour qu'il soit plus authentique.J'ai mis mon cuir du haut,plus mes bijoux en argent qui me rendent beau,j'ai gardé mes chaussettes trouées celles qui puent ça fait plus authentique mais ça y 'a k moi qu'il sait vu k j'ai des bottes.Je suis un perfectio perfectionniste les petits détails c'est mon rayon.J'étais enfin prêt ,j'étais pas rasé pas lavé,j'étais le motard qui erre sur les routes du monde depuis plusieurs générations,tout le monde pouvait le lire dans mon regard vert délavé.
Alors chu parti sur ma grosse moto,putain,ma Triumph elle est cool
J'ai roulé une grosse demi heure,je sentais que tout le monde me regardait,que tout le monde m'enviait.Une immense fierté s'était emparée de mon psychisme, je ne faisais plus qu'un avec ma machine.En traversant un patelin,j'm suis dit que j'pourrais m'arrêter au bar histoire de reposer le moteur.
je m'installe alors à la terrasse sous les regards envieux des passants et autres clients.Rapidement,des chattes sorties de j'n sais où ,remarquent la moto et viennent tourner autour de la table que j'occupe,elles me sourient bêtement en ronronnant.Je sens que la situation va rapidement devenir intenable,elles sont de plus en plus nombreuses et les autres animaux des alentours commencent à être jaloux.Je décide de repartir tout de suite,d'autant que j'ai remarqué une bande de nuages qui avance vers moi.Faudrait pas qu'il pleuve,j'y perdrai en magnificence et je serai tout mouillé,beurck...Il vaut mieux que je regagne tout de suite la maison,c plus sur.De toute façon j'ai assez trainé comme ça,il commence à être un peu tard,il va se mettre à faire frais.Il est temps de changer de costume,mettre les charentaises et mater la télé. Mais franchement ,rouler en SPEEDMASTER c'est que du bonheur
chevalrouge

Re: chu parti sur ma grosse moto

Messagede soriano » Dim 28 Mar 2010 14:47

sympa bien raconté on voient bien la scene ca pourrait le faire pour un clip publicitaire pour la speemaster
speedmarco
soriano

Messagede chevalrouge » Lun 29 Mar 2010 17:34

Merci Soriano d'être sensible à mes fabulations et élucubrations fantasmagoriques,j'ai ouvert une nouvelle route peut être nous verrons si il s' agit ou pas d'une voie sans issue . Je voulais te dire aussi que je trouve joli ta moto avec ses pneus blanc c'est super classe
chevalrouge

Messagede Pat Hajuin » Lun 29 Mar 2010 19:46

C'est le printemps ! :lol:

Normalement, à la prochaine sortie tu devrais pouvoir arriver à en attraper une :mrgreen:
Plein d'infos sur la Triumph America et la Speedmaster ici : Yogourt No Way
Mon cul sur la commode : LapinMoutardePommeDauphine.com
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede soriano » Jeu 1 Avr 2010 15:06

on a bien le droit de rever et en plus c est gratuit
plus serieusement a tu deja pensé a changer ton pignon de sortie de boite
une dent en plus moins de vibrations et une moto plus agreable a conduire
speedmarco
soriano

Messagede Pat Hajuin » Jeu 29 Avr 2010 21:51

soriano a écrit:... a tu deja pensé a changer ton pignon de sortie de boite
une dent en plus moins de vibrations et une moto plus agreable a conduire

Tiens, j'avais zappé ce message.
C'est marrant, j'ai commandé un pignon de 18 dents (1 de +) pour allonger un peu les rapports et pour arrêter de chercher cette satanée 6ème. Je devrais le recevoir sous peu. A vrai dire , j'aurai dû le recevoir déjà mais à cause du volcan des vikings, les ptis navions des ricains ont pas encore traversé l'atlantique. (Y'a du lag, quoi).
Je ferai un petit tuto du montage à cette occasion .
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede chevalrouge » Mar 4 Mai 2010 18:23

C'est avec bien du retard que je dis ,je n'ai jamais pensé à changer le pignon de sortie de boite ,et puis j'ai peur qu'avec une dent en plus la moto soit encore plus molle déjà queeeeeeeeee elle manque un peu de couple si je puis me permettre de le dire sur le site de monsieur Hajoin qui est entièrement dédié à la speedmaster . ;) Par contre il m'arrive de frotter les cales pieds dans les virages et je n'aime pas trop ça,connaissez vous cette sensation?
chevalrouge

Messagede Pat Hajuin » Mar 4 Mai 2010 20:56

Ha ben on peut tout dire ici, je ne travaille pas pour Triumph

P'tain, t'as du y aller pour faire frotter les cale-pieds :shock:
Là je ne pourrais pas te donner la soluce, ça ne m'est pas encore arrivé.... (pourtant...)

Pour le pignon, en fait je l'ai reçu mais le pignon d'origine est déjà un 18 dents :oops:
J'avais bêtement suivi les recommandations des forumeurs US qui soutenaient que le pignon d'origine était 17 dents.

Donc, je le confirme, le pignon de sortie de boîte sur l'America 2009 est un pignon 18 dents !!!

Du coup, j'ai commandé un 19 dents. Comme ça ne coute pas une foryune (environ $20) , et que ça prend un petit quart d'heure à monter, je vais quand même le changer. Si je ne perds pas trop de jus, je le garderai sinon je continuerai à chercher la 6ème
Pat Hajuin
Administrateur du site

Messagede chevalrouge » Sam 15 Mai 2010 11:41

houla!!! pour le vendre le pignon ça va peut être pas être évidant . Tu risques de le garder longtime celui là ,si tu permets je te propose plusieurs solutions, :idea: tu peux le transformer en bougeoir c'est du plus bel effet ,ou commencer a monter une nouvelle américa c'est un bon début ,si non j'ai pensé aussi que tu pouvais en faire un très beau collier en le décorant un peu, pour toi ou pour un connaisseur ou une connaisseuse.Bon ,il doit y avoir d'autres solutions à imaginer...si jamais j'ai d'autres idées lumineuses je te le ferai savoir. ;)
chevalrouge

Messagede phil0688 » Ven 1 Oct 2010 17:20

salut , je répond un peu tard mais pour l'histoire du cale pied qui touche avec nos route du Vercors ça ne m'étonne pas ça mes arrivé aussi.je suis de cognin les gorges de l'Isère a la drome je connais.a+
Fichiers joints
DSCN1059.JPG
mon nouveau guidon ,j'ai enlevé le compteur d' origine il est sur la consolle de la marque KOSO.
DSCN1059.JPG (85.91 Kio) Vu 125 fois
phil0688

Retourner vers Balades, rallies, événements