YogourtNoWay Forums

Le forum francophone dédié à la moto Triumph América et Speedmaster

Retour au site yogourtnoway.com
Les membres du forum sont sur la carte. Et vous ???

jaivendu : petites annonces sur le Web

C'est quoi ? (Connecteur électrique accessoires)

Toutes les questions mécaniques sur les pièces détachées stock ainsi que vos astuces de tunning, réglages, mods.

Modérateur: Pat Hajuin

Re: Cest quoi ?

Messagede Philip24 » Lun 8 Nov 2010 19:36

Pratique pour brancher un GPS. Un site Allemand en vend des étanches pour 10€...
des prises allume cigare.. pas des GPS...
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Lun 8 Nov 2010 19:46

sérieusement phil 24, attention quand même a ce que tu branche sur ce fil, pour ne pas endommager le faisceau électrique de ta moto . ;) A+
phil0688

Messagede Philip24 » Mar 9 Nov 2010 05:49

pour l'instant j'y branche que dalle..
je pense mettre des loupiotes supplémentaires, tout va dépendre ce que va me dire le tordeur de métal....
Faut juste trouver le temps d'aller le voir.... :roll:
L'abus de modération nuit gravement à la consommation !!!

Image et Image
Philip24

Localisation: PERIGORD, le pays de l'homme.... et aussi du cochon.... ce qui revient au même !

Messagede phil0688 » Mer 10 Nov 2010 19:57

salut ,phil regarde la galerie moi j'en ai mis il viennent ,du site newspeedmaster USA IL MARCHES PAS MAL ,tes clignotant ce mettent sur la même barre ou sont fixé des phares additionnel le branchement ne ce fait pas sur le fil que tu as décris, voir shémat sur le site RIVCO PHARES ADDITIONNEL. voir le sujet pour les phares. ;)
phil0688

Messagede Tano » Mar 2 Aoû 2011 11:36

Philip24 a écrit:au niveau du triangle de fixation du moteur au cadre, sous le réservoir, j'ai une cosse libre, reliée à un fil mauve et un fil noir.... c'est quoi donc ?...
J'ai eu beau me mettre à 4 pattes, j'ai pas vu de fil mauve ou noir à l'emplacement indiqué... Faut dire qu'il fait bigrement sombre là-dedans ! Faut-il enlever le réservoir pour y accéder correctement ?
Image

ça m'intéresse bicose j'envisage de poser une prise allume-cigare pour le GPS.
Du coup, j'ai quelques questions :oops:
Dafy propose une prise allume-cigare autour de 10 roros
http://www.dafy-moto.com/accessoires-electriques/prise-allume-cigare.html
Mais ça ne va pas sans quelques difficultés et questionnements :
1 - le positionnement :
je ne veux pas que ce soit trop visible. L'emplacement qu'on a trouvé serait sous le té de fourche en fixant le bouzin sur l'écrou qui se trouve là avec un collier ou une patte de fixation.
Oui mais... où trouver le collier ou la patte qui va bien ???
Image
2 - le branchement :
le mec de Dafy propose de se raccorder dans le phare. Est-ce une bonne solution ou est-il préférable de se raccorder à l'emplacement prévu pour les accessoires ? (sachant que j'ai pas été foutu de le voir et que ça fait quand même pas mal de longueur de fil par rapport à un raccordement sur le phare...)

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?

Merci d'avance ! :D
Tano

Messagede chuck » Mer 3 Aoû 2011 09:21

Salut Tano,

Il vaut mieux éviter de raccorder quoi que ce soit dans le phare.

Pour ton allume cigare, utilise la prise «Accessory Connector». Elle est directement reliée sur le fusible numéro 3 de la boite à fusible et elle est prévue pour ce genre d’accessoire.

La prise se trouve sous le réservoir, pratiquement au milieu, côté gauche lorsque tu es assis sur la moto. C’est une prise à deux broches. Il est probable qu’elle soit « clipsée » au cadre.

Si tu ne la trouve pas, démonte le réservoir, ce sera certainement plus pratique.

Pour la prise allume cigare, regarde plutôt ici : http://www.conrad.fr/prise_standard_p_4 ... 255_217696

Ils vendent en option le cache de protection. Le tout est un peu moins cher que celui que tu as vu.

Ou encore mieux (mais par contre plus cher) : http://www.conrad.fr/prise_de_courant_m ... 560326_FAS

Tu devrais pouvoir la visser directement sur le cache en plastique situé sous le réservoir, à l’avant. Cela sera beaucoup plus discret.

Bien amicalement.

Charles.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
chuck

Messagede Tano » Mer 3 Aoû 2011 21:00

Merci Chuck !

Je crois que je vais prendre mon temps pour étudier ça et ne pas faire un "bricolage avec les pieds"...
Je pars en vacances samedi. C'est vrai que j'aurais bien aimé brancher le GPS mais bon, ça fait plus de 30 ans que je roule sans ça... alors ça attendra mon retour :mrgreen:
L'idée de la prise qui se visse sur le cache avant me plaît bien.

A suivre...
Tano

Précédente

Retourner vers Divers mécanique et Tunning