Patrick, breton avec un caractère entier, fan de pêche à la mouche. Mrd il va nous parler de pêche....
Et bien non, j'ai 61 ans, dans 11 mois je suis en retraite, j'ai abandonné la moto en 1992 à cause de ma tendre et chère de l'époque, comme j'en suis libéré, je vais reprendre la moto.
J'ai roulé en flandria (j'étais jeune et sportif)
Puis j'ai commencé sur une vieille bonneville qui pissait l'huile...
Trois honda, 550k3 et 750 four, je garde bcp d'affection envers ma K3 (80 000km) grand pare prise et cornes de vache (déjà)...
Une 1100 godwing pendant 4 mois, à chaque courbe j'avais l'impression d'être doublé par ma roue arrière, je ne m'y suis jamais fait, mais ce n'est pas une mrd, elle ne me correspondait pas c'est tout.
Puis 8 ans avec un guzzi 850 t3 calif, avec 3 cables de mob dasn la sacocge gauche, un bout de fil électrique, scotch électricien, clés alène, et si ma mémoire est bonne clefs de 13-17 et 24 avec ça on refait le moteur. Que du bonheur avec cette brèle, jamais en panne sauf cable et quelques soucis électriques (rares malgré tout) je n'en dis autant des cables d'accélération et d'embrayge.
Aujourd'hui j'en suis à 25000 km avec un lead 100, le scoot c'est ce qui m'oxygène le cerveau, et me procure du plaisir dasn mes déplacements urbains 365 jours par an.
Actuellement jze réfléchi à 3 motos possibles :
- 1300 xvs yamaha
- vn900 kawa
- américa
Comme je ne suis plus disposé à metrre les mains dasn le camboui sauf pour le nettoyage, je cherhce donc la fiabilité et l'entretien au meilleurs coût. En parcourant le site annexe j'ai cru comprendre que les révisions se faisaient ts ls 10000km chez triumph, j'ai pu comparer les coût avec les japonnaises...
Donc merci de finir de me convaincre, notemment sur les éventuelles pannes et petits enmerdes quotidiens. d'autant que lorsque la décision prochaine sera prise je me sépare de ma bagnole, je resterai avec la moto et le scoot. J'ai une exigence, ce sera un custom. Merci et à bientôt.

et