Je ne roule pas encore pas encore en Triumph (personne n'est parfait) mais j'y pense très sérieusement.
Je possède actuellement une Bandit 650 de 2007 qui me sert de monture quotidienne et une CX 400 custom que je suis en train de terminer
http://cx400custom.over-blog.com/.
Depuis quelques mois je me commence à me lasser de mon Bandit et après avoir envisagé de céder aux charmes de la fabrique de Milwaukee, je trouve de côté d'Hinckley, on fabrique des motos toutes aussi intéressantes et nettement plus originales, et je fais une fixette sur l'America...
Le seul "hic", c'est que je ne trouve pas d'America à essayer : Je suis allé chez Triumph à Nantes, (où contrairement à la concession Harley, on vous adresse la parole) mais à ma grande surprise, ils m'ont expliqué qu'il ne pouvait pas me faire essayer une America. Le vendeur à bien vu que j'étais intéressé et acheteur potentiel, mais non, impossible d'essayer. En gros, ici on achète sans essayer
La seule proposition qui m'a été faite, lors de ma 3e visite, c'est d'essayer une Bonneville, qui, me dit le vendeur, a le même moteur que l'America et la Speedmaster...
Et comme en plus ce ne sont pas des modèles qui courent les pages des petites annonces, pas facile d'en trouver une. Et puis je me vois mal aller essayer la moto d'un particulier qui vend la sienne pour aller acheter la même en concession (ce que m'a pourtant conseillé un autre vendeur de chez Triumph, pas gonflé le type...)
Et vous, vous avez fait comment? Vous avez trouvé une concess° sympa où l'on peut essayer le modèle que l'on souhaite acheter?
Merci pour vos conseils.

et