Salut,
J'suis là, je viens lire vos posts tous les jours, mais la tête ailleurs... Pour tout vous dire, j'ai perdu un pote qui trainait une longue maladie comme on le dit pudiquement. C'était pas un pote, c'était un ami, un ami de balades en moto, un ami de passions partagées, musique, hi-fi, design, ciné...
Ces dernières semaines j'ai été accaparé par le boulot et tout comme je ne prenais plus le temps d'écrire ici même, je n'ai pas su prendre le temps de voir mon pote comme je le faisais régulièrement. J'ai réalisé trop tard, vendredi dernier, que la maladie avait brutalement accéléré. J'avais donc décidé de passer le voir hier soir, et de lui donner enfin le petit cadeau de Noël que j'avais pour lui depuis des semaines dans ma boîte à gants. Un bon petit CD de blues comme on aimait s'en échanger... Et puis hier, à 14h, un pote commun m'appelle : "Philippe est mort".
Je suis resté comme un gland accroché au volant, et me suis maudit en regardant le CD qui restera dans son papier cadeau mal scotché par mes soins. J'ai cru que j'avais le temps, j'ai cru que Philippe serait plus fort que le cancer, j'ai cru ou je n'ai pas voulu voir cette putain de vérité en face.
Voilà..., j'ai perdu un ami et je suis triste, c'est aussi simple et aussi moche que ça.

et