Du coup certains disent que les gaz d'échappement étant moins freinés, on gagne en patate, et que la température de ceux ci est moins importante d'où un bleuissement des pots.
Pour mon cas, les pétarades étaient pas dues à ça mais un mauvais réglage de richesse (trop pauvre certainement pas changé à l'installation des TOR).
Mais avant de trouver le réglage optimal, j'avais déjà démonté le fameux système, pas trop compliqué sauf la capsule sous le réservoir.
Pour situer, ce sont les pipes juste à coté des bougies et toutes les durites qui suivent jusque la boîte à air et une capsule à dépression qui gère le tout, y'a quelques trous à boucher avec des vis spéciales.
Est ce que certains d'entre vous on fait de même ou en avait déjà entendu parlé ???
Pour info, j'ai réglé la richesse à 3,25 tours, viré le schnorkel (le tube en caoutchouc dans le filtre à air),gicleur de 120, et même essayé de mettre des rondelles sous les aiguilles des carbus là beaucoup trop riche pour un filtre à air stock, la moto n'avançait plus
mais avec un filtre perfo ça doit certainement faire quelque chose