Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades
 
J'ai roulé sur les terres de Cro-Magnon avec Les Bestioles
 

Un petit périple dans le Périgord Noir organisé par Les Bestioles.

Rendez-vous à 14h30 sur le parking d'une grande surface de La Rochelle le vendredi 2 juillet. Le temps est pourrave, il pleut déjà ... le weekend se présente bien .

On prend la route  vers 15h00. Un petit convoi (38 motos *) bien ordonné, et c'est Alain qui ouvre la marche, on prendra l'autoroute pour arriver à nos fins. On s'est équipé pour la pluie. A mesure qu'on avance le temps se gâte de plus en plus et on rencontrera plusieurs grosses averses et même des orages .

Ballade dans le Perigord avec Les Bestioles en Triumph America

Première pause à la station sur l'autoroute. Les pompes sont en panne à cause d'un orage qui a fait disjoncté le bazar, ça va prendre un peu de temps mais tout le monde fera le plein .

On va arriver ensuite vers 19h30 à notre destination, le camping Le Roc de Lavandre (ce n'est pas une faute) à Saint Félix de Reillac et Mortemart (24) non loin  de Périgeux / Sarlat . C'est un Relais Motards incontournable.  (le site du camping)

Arrivee au camping avec les Bestioles

Comme vous le voyez ci-dessus, le club moto Les Bestioles est assez hétéroclite (non, non c'est pas un truc de cul !) ,  il est composé de BMW, Yamaha, Harley Davidson, Aprilia, Honda, Suzuki, Triumph et  de la charmante "Nassiba - A vot'service" avec son éternel sourire et sa bonne humeur en voiture-balais .  Tout ça s'accorde assez bien finalement. Ici pas de concours de bite et nul besoin de savoir kicékalaplugrosse, juste une bande de potes qui roulent et qui profitent de passer un bon moment ensemble.

On a fait un peu plus de 300 bornes, en grande partie sous la flotte, le temps s'est enfin éclairci vers Libourne puis le soleil était au rendez-vous au camping. On a donc investi les bungalows qui nous étaient réservés, ensuite on est allé se rafraichir un peu à la taverne.

Raffraichissement après la route

On a été superbement accueilli par Jean-Jacques* , le proprio du camping, et son épouse, ils ont l'habitude de ce genre d'événements, le coin est un Relais Motards connu. Le camping comporte un lac réservé pour la pêche ainsi qu'un autre réservé à la baignade avec une petite plage aménagée très accueillante. On y trouve également une grotte préhistorique. Je l'ai visitée un matin et ce farceur de Jean-Jacques-Le-Taulier-Du-Camping a éparpillé des ossements de boeuf ou je ne sais quoi, sans doute pour emoustiller les touristes  . (Quel branleur, ce JJ !)

Je vous mets quand même une photo des bungalows , ils sont supers :

Un bungalow au hasard ...

J'ai pris un bungalow au hasard ... comme vous le voyez ci-dessus, le bungalow est très spacieux et très confortable... ben si... à droite de la moto, vous voyez pas ?

le repas champêtre

On a ensuite fait un petit geuleton après les apéros .. au menu, foie gras, confit, et autres périgourderies . Light, quoi !
Un repas champêtre à la belle étoile. Le temps s'est calmé, il fait chaud, on est fatigués, mais ça va bien se passer.

La chorale dezs bestioles en pleine représentation

La chorale des Bestioles en plein récital. Une prestation très applaudie par une assistance  il est vrai plutôt conciliante. Elle le sera d'ailleurs de plus en plus au fil de la nuit. D'autres animations égaieront ainsi la soirée dont certaines particulièrement appréciées comme "La Grotte d'Angelo" ou "La Tagliatelle du Bailly" . Et je confirme, "c'est bien à babooord qu'on gueuuule le plus fooort !"

Marius fait le show

Ce sera finalement Marius qui obtiendra la Palme du "meilleur animateur". Faut dire qu'il ne s'est pas ménagé...
Après toutes ces festivités , on ira faire un petit dodo bien mérité dans nos bungalows. Personnellement, j'ai trés mal dormi. trop chaud, temps orageux, humidité, fatigue, bref.

Petit déjeuner du samedi matin

Samedi matin 8h30, petit dèj en plein air. Je me suis levé à 6h30 et j'ai eu le temps de visiter la grotte du camping dont je vous parlais plus haut . Quelques Bestioles ont du mal à se lever ..

A propos de bestioles, il m'a été rapporté (par des personnes au dessus de tout soupçon, hein) que certains auraient vu des renards cette nuit près des bungalows ... je ne l'ai pas constaté moi-même mais je veux bien le croire... Faudrait le marquer sur le dépliant du camping pour que les prochains motards qui viendront ici sachent à quoi s'attendre.

Ce matin, nous irons visiter la Grotte du Grand Roc à quelques minutes du camping.

Concrétion de la Grotte du Grand Roc

Une attraction de la Grotte du Grand Roc : les concrétions calcaires. On a donc vu des stalagmites/tites cachés derrière du grillage à poule .. ouais, bon, ça c'est fait ... 

Les Bestioles en visite à La Grotte du Roc

Il est interressant de noter  que des gens qui se sont foré un passage dans la roche à la dynamite, qui ont planté des pitons en acier  et mis du fer a béton partout pour fixer du grillage à poule veuillent  t'empêcher de toucher les concrétions avec tes mains ...

Et pendant ce temps là ...
Et pendant ce temps là ...

Bref, ça ne restera pas le souvenir imperrissable du weekend. (C'est pas Padirac non plus, hein )

Bon, ben maintenant, on a un petit creux, direction le Relais du Château  à Le Bugue près de Sarlat (Le Relais du Château)
Un relais motard où il nous sera servi un repas gastronomique d'une grande finesse.

Le Relais du Chateau - Le Bugue (24) - Une table à retenir !

Le menu de dégustation :

  • Terrine de foie gras de canard mi-cuit et son pain au noix
  • Pavé de saumon, poire poêlée, sauce Monbazillac
  • Magret de canard, compote de pomme épicée, sauce au curry
  • Pommes de terre sautée à la graisse d'oie
  • Salade de Cabècou chaud
  • Desserts aux noix
  • Vins - Café

Si vous passez dans le coin, je vous le recommande, l'accueil est très chaleureux, le site est superbe et la table est excellente. (Et en plus , y'a un château en face, comme sur le nom du resto, c'est bien fait, non ?)

Le Relais du Chateau(
Le Relais du Château - Le Bugue (24) - Périgord Noir

 L'après midi, nous sommes allés visiter un village troglodyte dont je ne me rappelle pas le nom. Surement le village troglo du Roc .. Je pensais que ça allait être chiant à mourir, mais notre guide Jean-Philippe* a su capter nottre attention et la visite a été très plaisante.

Visite du village troglodyte du Roc

La vue de la-haut est magnifique, les explications sont claires et le récit très interressant. C'était sans nul doute un site remarquable au sens propre du terme.

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement au camping. Certains s'étaient arrétés en chemin dans un petit village appellé Les Eysies pour faire des emplettes.

Apero au camping chez Nassiba et Michel

Petit apéro chez Nassiba et Michel.

Pat Restaurateur à Auch nous a rejoint avc son épouse au camping

Et c'est avec un immense plaisir que nous avons vu arriver Pat et Camille (restaurateurs à Auch)  qui sont venus nous rejoindre pour passer le weekend avec nous.

Une vraie boucherie !
Les préparatifs du repas : une vraie boucherie !

 Et nous pendant ce temps là, ben on refaisait l'apéro
Apero dansant au camping
Mais cette fois chez Jean-Jacques-Le-Taulier-Du-Camping.

Samedi soir, le repas (cochon de lait  à la broche) a été plus calme que la veille. Pour autant on a guinché jusqu'à minuit grâce au groupe du Roc (y'avait Jean-Sylvie* la chanteuse et Jean-Hugues* le chanteur, les musiciens du groupe étaient dans un coffret avec une pomme dessus ..). on s'est finalement couché vers 1 heure du matin.

Cette fois ci j'ai mieux dormi. Il faut dire que la température avait un peu chuté et il faisait moins chaud dans les bungalows (tiens,  ça rime! ).

Je me suis tout de même levé à 6h30 le dimanche.
Après le petit dèj , on a commencé à plier le bazar, nettoyer les bungalows et charger les mobylettes.

Ce matin Rafting

En fait il était prévu une petite promenade en canoé .

Descente de la Vezere en canoé

Nous nous rendons a la base nautique des Eysies. Tout le monde s'équipe et on part en minibus jusqu'à la base de lancement située en amont. On a pris la formule 3 heures ... je crois bien que c'était la formule offensive !

Descente de la Vezere en canoé

Je me suis embarqué avec Didier et on ferme la marche. Les Bestioles sont déjà loin devant, sur les conseils du loueur on doit faire une halte à mi-parcours pour pique-niquer au bord de l'eau.

Une chose qui n'était pas prévue, c'est que le débit de la rivière avait  forçi, conséquence des récents orages qui ont sévi dans la région dernièrement. Plusieurs Bestioles se sont retrouvés à l'eau, cul par dessus tête, les rames par ci, les bidons par là. Certains bateaux erraient même sans équipage. Les loueurs de bateaux nous avaient indiqué un endroit pour pique-niquer qui s'est avéré être complètement inabordable du fait du courant et de l'absence totale de plage ou de jetée. L'eau était froide, le courant très puissant, bref un cauchemar

Ces loueurs de bateaux sont des cons dangereux.
Leur seul souci, finalement n'aura été que celui de retrouver tous leurs bateaux.

Si vous passez aux  Eysies et que vous voulez descendre la Vezere en bateau, contactez-moi depuis le site, je vous dirai où il ne faut pas aller.

Notre petite escapade fluviale a failli trés trés mal tourner. En fait de coin pique-nique, on en a profité pour rapatrier plus de la moitié du groupe par la route. 18 seulement sur 43  ont terminé le parcours en bateau. On n'était d'ailleurs pas à mi-parcours  lors de notre soi-disant arret pique-nique, on a ramé ensuite plus de deux heures.  Putain, j'en voyai pas le bout !
 

Après tout ça, nous sommes à nouveau rentrés au camping pour récupérer quelques affaires et dire au revoir à Jean-Jacques-Le-Taulier-Du-Camping et sa femme. Nous avons ensuite pris la route pour finalement arriver à la Rochelle vers 21h.

Bye Bye le Perigord Noir
Les Bestioles

On se souviendra longtemps des Bestioles descendant la Vezere.

Note :
* : je mets ça quand je ne me rappelle plus un nom , un prénom ou un truc comme ça. C'est l'âge, hein ! Donc je mets une connerie, puis juste après je mets un astérisque vite fait bien fait et ça passe tout seul. Le tout c'est de le faire avec force et conviction.

 

Mise à jour du  07/07/2010
Je viens de charger une vidéo de notre arrivée dans le Périgord Noir.
Vidéo : Arrivée en Triumph America dans le Périgord avec Les Bestioles

 

Pat Hajuin.

 

 
Cet article a été lu 9095 fois
 
Commentaires
 
06/07/2010 à 08h. 48 par : MIKE DIT RAOUL
Bonjour Pat, Ton reportage est super et surtout tu n'as rien oublié de ce qui s'est passé pendant notre week-end Périgourdin. Je te rejoins sur le fait que tu as traiter les loueurs de canoés de connards et moi je trouve que le mot n'est pas assez fort donc je cris haut et fort que c'est des irrésponsables et incompétants. Michel et Nassiba
06/07/2010 à 10h. 04 par : Marc MULLER dit le poillu
super reportage PAT tout y est dit........... on est partant avec vous pour une prochaine virée marc et ZAZA
06/07/2010 à 12h. 51 par : Alain dit le Amster
Quelle belle synthèse de notre périple cromagnonesque Il me tarde de voir les vidéos, qui doivent être superbes, vu ce que j'ai pu voir sur ton site qui est top. Merci de toutes ces heures de bénévolat, et tous ça pour nous rendre heureux ! Alain et Elisabeth
06/07/2010 à 14h. 20 par : Pierrot ...
mon cher Thierry, tu as été mon co-équipier de nuit, puisque nous avons tenté de roupiller tous les deux dans le même plumard.... je te dois le respect , tu ronfles plus fort que moi, bordel ! j'ai lu, avec grande attention, tous tes reportages sur les "Bestioles" depuis que tu nous a rejoints. Je peux te dire que nous sommes fiers de te compter parmis nous, car faire un résumé tel que celui que tu nous présentes là, et en si peu de temps, avec une telle qualité: je te dis bravo! PIERRE
06/07/2010 à 14h. 30 par : Pat Hajuin
Ah Ah ! mais tu connais la chanson : "C'est à babord qu'on ronfle le plus fort !!!". Ben je suis également très fier d'être une de vos bestioles .
06/07/2010 à 15h. 36 par : Maya et son bourdon
Comme d'hab toujours un super reportage,merci à toi,à Marie et à Cédric pour l'organisation de ce super week-end. Plein de souvenirs, de bons moments et de moins bons! Nous sommes d'accords avec vous sur l'irresponsabilité des loueurs de canoës (des vrais connards!!) Prêts pour une prochaine sortie avec vous tous les bestioles. Bises à tous. Antoine et Nathalie
06/07/2010 à 17h. 24 par : Fanfan et Cricri
Un reportage comme nous les aimons où tout est dit avec humour. Un grand merci à toute l'équipe qui nous a concoctée un super week-end. Idem pour dire que les loueurs de canoës sont des connards dangereux.Des bigs bisous de nous deux.Fanfan et Christian
08/07/2010 à 16h. 52 par : pat et camille du gers
Super toutes ces photos et commentaires. A en voir les photos, c'était un très bon weekend. Je suis d'accord avec toi pour la descente en bateau et je te trouve très gentil. Bisous à tout le monde et merci encore pour votre gentillesse.
16/07/2010 à 12h. 13 par : Pascale alias "Micheline"
Super les photos ! génial ce week end, et toujours dans la joie et la bonne humeur avec les Bestioles ! Et toi tu es quelqu'un de très sympa. Bisou à tous !
09/10/2010 à 03h. 38 par : Philip24
.. Z'êtes pâssés à 500m et quelque de chez moi.... ben si j'aurais su... j'l'aurais acheté plus tôt mon Speed.... snifff...
08/07/2017 à 13h. 16 par : Barnypok
DTnTDB http://www.LnAJ7K8QSpkiStk3sLL0hQP6MO2wQ8gO.com
09/07/2017 à 20h. 32 par : tpsvpxoh
1m1YBu dxmcwrfdqqjy, [url=http://enbfuqfwdkcr.com/]enbfuqfwdkcr[/url], [link=http://lzbskrmxvmsc.com/]lzbskrmxvmsc[/link], http://oiitnrijqfbd.com/
09/07/2017 à 21h. 20 par : pcaxjm
M3e6ib izwednaamsga, [url=http://sqchusyyidgf.com/]sqchusyyidgf[/url], [link=http://aqedtnmpbcwf.com/]aqedtnmpbcwf[/link], http://byloeapooudr.com/
09/07/2017 à 22h. 08 par : jyclqfklngi
tkuxV3 plghdzmbxnps, [url=http://amhwspqegntu.com/]amhwspqegntu[/url], [link=http://ocxudwebjhiz.com/]ocxudwebjhiz[/link], http://vnklucbsssmp.com/
09/07/2017 à 22h. 56 par : vlmoekjyvj
VI675T qatdkcvfkphw, [url=http://lwtankvojscf.com/]lwtankvojscf[/url], [link=http://vujwhekyqwbm.com/]vujwhekyqwbm[/link], http://mkodiyayhlba.com/
09/07/2017 à 23h. 44 par : ymlmqp
qZBLLk ndgfabfsbxgq, [url=http://puoafospgtdo.com/]puoafospgtdo[/url], [link=http://jaxyvpvikebb.com/]jaxyvpvikebb[/link], http://licrloqcwkjp.com/
14/08/2017 à 20h. 16 par : DrhrNiefzZXEUFB
vNe0pG saithirwujpq, [url=http://cvbyovilzwua.com/]cvbyovilzwua[/url], [link=http://ofgezhhnomur.com/]ofgezhhnomur[/link], http://mkllathlrpnn.com/
17/08/2017 à 13h. 40 par : EAwkKmQW
http://wajeslim.space - Diät Gewicht in das Gesäß und die Oberschenkel zu verlieren
 
 
Poster un commentaire :
Pseudo : *
Email :
*
Entrez le code de sécurité   *
Code de sécurité  
Les commentaires sont modérés à postériori.
Les propos à caratères racistes, diffamatoires ou plus généralement en infraction avec les lois en vigueur sont interdits.
         
Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades